Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets examen DEAVS
-
sophie
Re: sujets examen DEAVS
vous pouvez faire pour le df2 la déscription d'une toillette ou d'un change ou la réfection d'un lit
-
audrey.e
bonjour
tu as passé le recrutement
car ça dépend des centres de formation principalement c'est sur l'actualité président des États unis ?
la crise actuelle?
hémiplégie et paraplégie ?
a l'oral tu réponds a deux questions tu prepares durant 20 min et apres tu y repond devant le jury et il te pose des questions pourquoi la formation .....;qu'ils t'ont donné
ou bien dans d'autres centres comme le greta c'est un texte que tu commentes
voilà moi je suis actuellement en centre j'étais première sur liste d'attente et on m'a appelé deux jours avant le demarrage de la formation
je recherche des infos sur les cours pour m'avancer je crois que je vais m'acheter le livre du deavs
voila je suis a toulouse et mon premier stage c'est maison de retraite
tu as passé le recrutement
car ça dépend des centres de formation principalement c'est sur l'actualité président des États unis ?
la crise actuelle?
hémiplégie et paraplégie ?
a l'oral tu réponds a deux questions tu prepares durant 20 min et apres tu y repond devant le jury et il te pose des questions pourquoi la formation .....;qu'ils t'ont donné
ou bien dans d'autres centres comme le greta c'est un texte que tu commentes
voilà moi je suis actuellement en centre j'étais première sur liste d'attente et on m'a appelé deux jours avant le demarrage de la formation
je recherche des infos sur les cours pour m'avancer je crois que je vais m'acheter le livre du deavs
voila je suis a toulouse et mon premier stage c'est maison de retraite
-
nicole
salut, je passe les tests en Juin, pourrais tu me dire quelles questions ils posent (écrit et oral) je flippe déjà...
merci de ton aide
merci de ton aide
-
marie
Salut,
Peux-tu m'expliquer comment se passe pour l'entrée en formation(deavs).Par ex question en oral et
écrit.Merci pour ta réponse
Peux-tu m'expliquer comment se passe pour l'entrée en formation(deavs).Par ex question en oral et
écrit.Merci pour ta réponse
-
muriel29
Bonjour, j'ai eu au mois d'octobre les modules 1.2.3.4. Il me reste le 5 et le6 si une de vous les à passés il n'y a pas longtemps peut-elle me renseigner sur les sujets
Cela me sera trés utile. j'ai un peu beaucoup....la troulle.Merci d'avance à bientôt
Cela me sera trés utile. j'ai un peu beaucoup....la troulle.Merci d'avance à bientôt
-
ferkous
je cherche le sujet de éxamen 2008sur le diplome de DEAVS UNE COPIE QUI EST PASSER AUPR2S DE LA DRASS DE MARSILLE SUR QU'elle sujet sur le DF1 est le DF6 MER9I DE ME Répondre.
-
coeurdelys
DF6 session janvier 2009 Marseille
1°) QUESTION A DEVELOPPER (10pts)
Dans le cadre de vos fonctions d'auxiliaire de vie sociale, vous participez à la vie de la structure d'aide à domicile qui vous emploie. Cela nécessite d'assister à des réunions et de prendre la parole pendant celles-ci.
a) Définissez ce qu'est le travail en équipe.
b) Décrivez le déroulement d'une réunion de travail et précisez le rôle de chaque participant.
2°) QUESTIONS A REPONSE COURTE (2 sur 3 proposées - 5 pts par question)
Question n°1 :
De quelle loi est issue la Maison départementale des personnes handicapées ? (1pt)
Citez ses missions (4pts pour 4 réponses attendues).
Question n°2
Auxiliaire de vie sociale diplômée, vous recherchez un emploi au sein d'une association d'aide à domicile.
Deux associations répondent favorablement à votre demande. La première est une association intervenant en mode prestataire, la seconde en mode mandataire.
Présentez ces 2 modes d'intervention (4pts)
Citez une autre alternative (1pt)
Question n°3
Lorsque le maintien à domicile n'est plus possible pour la personne âgée, il existe en France des établissements médicaux-sociaux qui peuvent accueillir ces personnes.
a) Vous citerez 2 exemples d'établissements habilités à accueillir des personnes âgées et exposerez les grands principes de fonctionnement de ces établissements (4pts)
b) Quels documents la loi du 02/01/2002 a-t-elle rendu obligatoires ? (1pt)
Voilà les filles pour le DF6, pour le DF1, il viendra.
1°) QUESTION A DEVELOPPER (10pts)
Dans le cadre de vos fonctions d'auxiliaire de vie sociale, vous participez à la vie de la structure d'aide à domicile qui vous emploie. Cela nécessite d'assister à des réunions et de prendre la parole pendant celles-ci.
a) Définissez ce qu'est le travail en équipe.
b) Décrivez le déroulement d'une réunion de travail et précisez le rôle de chaque participant.
2°) QUESTIONS A REPONSE COURTE (2 sur 3 proposées - 5 pts par question)
Question n°1 :
De quelle loi est issue la Maison départementale des personnes handicapées ? (1pt)
Citez ses missions (4pts pour 4 réponses attendues).
Question n°2
Auxiliaire de vie sociale diplômée, vous recherchez un emploi au sein d'une association d'aide à domicile.
Deux associations répondent favorablement à votre demande. La première est une association intervenant en mode prestataire, la seconde en mode mandataire.
Présentez ces 2 modes d'intervention (4pts)
Citez une autre alternative (1pt)
Question n°3
Lorsque le maintien à domicile n'est plus possible pour la personne âgée, il existe en France des établissements médicaux-sociaux qui peuvent accueillir ces personnes.
a) Vous citerez 2 exemples d'établissements habilités à accueillir des personnes âgées et exposerez les grands principes de fonctionnement de ces établissements (4pts)
b) Quels documents la loi du 02/01/2002 a-t-elle rendu obligatoires ? (1pt)
Voilà les filles pour le DF6, pour le DF1, il viendra.
-
jessica
je voudrais savoir kelles question on ns pose pr les épreuves au deavs.merci
-
jennie
bonjour
je recherche les sujets df1 et df6 qui sont tombés cette année en gironde 33. Merci et bon courage à tous Jennie
je recherche les sujets df1 et df6 qui sont tombés cette année en gironde 33. Merci et bon courage à tous Jennie
-
beguin
a bientot 50ans je passe les écrits final du D.E.A.M.P. demain et ça va alors meme a 44 ans foncez!!!!!bisous bon courage