Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPET STMS sur Lyon

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re:

Message non lu par carine » 12 juil. 2009 14:59

bonjour,

je souhaite préparer seule le capet STSMS, comment faire pour obtenir les cours ????merci de vos conseils

carla

Re:

Message non lu par carla » 21 juil. 2009 12:20

bonjour a vous,
quelqu'un a til préparer son diplome a Villeurbanne? jaimerai beaucoup discuter avec une personne ayant fait la formation sur ce site.
merci a vous

Raph

Re:

Message non lu par Raph » 29 sept. 2009 19:18

Bonjour,
Je me suis inscrite au caplp stms externe et interne. Je suis infirmière de formation. Je recherche des cours de prépa, des conseils.
Je panique en voyant le programme !Je le prépare seule n'ayant pas la possibilté d'aller en IUFM.
Merci.

Martine

Re:

Message non lu par Martine » 12 avr. 2010 14:41

Morgane, tu étais inscrite à IUFM de Lyon?

souria

Re: CAPET STMS sur Lyon

Message non lu par souria » 10 sept. 2010 09:10

Bonjour, Même si votre message est très vieux, je tente le coup ! Je pense et j'espère que votre projet professionnel a abouti. Je suis moi même infirmière de formation, je suis maintenant cadre de santé et je travaille dans un IFSI depuis 10 ans. J'ai plusieurs questions :
- est-il possible de faire une VAE pour le capet et/ou caplt ?
- si non quelles sont les conditions du concours ?
- quel salaire a-ton en début de carrière ? Notre ancienneté est-elle prise en compte ?
En expèrant avoir de vos nouvelles...
Cordialement

Christine

Re: capet

Message non lu par Christine » 10 sept. 2010 10:03

Bonjour

Vous trouverez pas mal d'informations sur SIAC 2 (concours enseignant second degré)

sinon pas besoin de VAE. En tant que cadre avec une expérience de 5 ans et plus vous pouvez présenter le CAPET EXTERNE ou le CAPLP d'ailleurs.
Vous pourrez aussi être reclassée à un échelon qui tient compte de vos années. Le reclassement dépend si on a exercé dans le privé (2/3 des années reprises) ou bien dans le public.
Donc pour votre cas vous pouvez vous inscrire pour la session 2012.

Sur siac 2 vous trouverez également le détail des épreuves .

Bonne chance.
Cdt

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 10 sept. 2010 19:05

Bonjour Souria,

L' IFSI où tu es formatrice est-il public et dépends tu de la fonction publique. Car si oui, ton statut de cadre de la fonction publique te dispense du CAPET. Tu peux enseigner juste en formulant une demande de détachement auprés de ton employeur. Mais bien sûr tout cela dépend de ton statut (fonction publique ou pas).

Cordialement

Francine

souria

Re: CAPET STMS sur Lyon

Message non lu par souria » 12 sept. 2010 14:16

merci pour ta réponse Francine. Je dépends de la fonction publique. Quel justificatif ou quelles références législatives te permettent de dire que je n'ai pas besoin du capet ?
Cordialement.
Souria

souria

Re:

Message non lu par souria » 12 sept. 2010 14:20

merci pour ta réponse. Quest qui est le plus intéressant de passer : capet ou caplt ?
Cordialment.
Souria

Francine

Re:

Message non lu par Francine » 12 sept. 2010 17:34

Bonjour Souria,

J 'ai une collègue qui était cadre de santé en centre hospitalier, donc de la fonction publique et qui fait désormais partie de notre équipe d'enseignant en qualité de certifiée. Elle a cinq ans pour se décider si elle reste dans l'enseignement. Elle a été inspectée l'année dernière et l'inspecteur a donné son feu vert pour qu'elle puisse continuer. Ses démarches ont été de faire une demande de détachement auprés de son employeur et de solliciter le rectorat. C 'est un dispositif qui existe entre fonctions publiques mais je n'ai pas connaissance des références juridiques. Renseignes-toi auprés du rectorat de ton académie et il te confirmera l'info. Tu n'as pas à passer le concours. Tu peux choisir d'enseigner en lycée profesionnel ou en lycée, tout dépend de ce qui te motive le plus. En lycée, tu n'enseignes pas du tout la biologie, contrairement au lycée professionnel.

Bon courage dans tes démarches

Francine

Répondre