Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reçu àl'examen deavs
-
fabienne
Re: doit passer l oral pour l entree au concours du DEAVS
bonjour,
je dois passer l'épreuve orale pour la formation du DEAVS
pouvez vous m'aider sur les sujets que vous avez eu pour me préparer
a cet examen j'ai réussi mon épreuve écrite mais avec une note de 12.5/20 pas extraordinaire
merci à tous
je dois passer l'épreuve orale pour la formation du DEAVS
pouvez vous m'aider sur les sujets que vous avez eu pour me préparer
a cet examen j'ai réussi mon épreuve écrite mais avec une note de 12.5/20 pas extraordinaire
merci à tous
-
Candice
Re: doit passer l oral pour l entree au concours du DEAVS
Euh pardon... il y a maintenant 6 modules sous forme de df
Bon courage
Bon courage
-
chichoune
Re: pré requis du deavs
Je viens de passer les pré requis pour le DEAVS à l'écrit puis à l'oral en Lot et Garonne. J'ai été retenu pour la formation et je suis super contente car pour moi c'est une reconversion et je suis motivée.
Les questions que j'ai eu à l'écrit :
1) Actuellement on compte 1 million de personnes âgées de 80 ans, en 2015 elles seront le double. Quelles seront les conséquences sur la Sté ?
2)Sitez cinq professionnels qui pourraient se déplacer chez une personne dépendante ?
3) Un opérateur de téléphone portable pense cibler les enfants du primaire, qu'en pensez-vous ?
4) Que veulent dire les enseignes suivantes :
CPAM : CMU : RSA : CCAS ?
_Mise en situation :
1) Mr B. a 85 ans et vit seul en milieu rural, sa famille habite loin, quels risques encourt-il par rapport à son isolement ?
2) Vous êtes ADVS lorsque vous arrivez auprès de Mr B. que faites-vous ?
Questions à l'oral :
Lorsque je suis arrivée on m'a demandé de choisir une photo parmi six autres. Ensuite dans un bureau, seule, j'ai répondu à deux questions, j'avais 20 minutes : Décrivez cette photo et
qu'en pensez-vous, que pouvez-vous dire ?
Ensuite on m'a appelé j'ai été reçu par deux personnes. Elles m'ont demandé de me présenter et de donner mes motivations pour cette formation. Elles m'ont demandé si j'avais conscience des horaires décalés et de certains week-end travaillés, si je savais m'organiser pour mon fils de 14 ans, si mon compagnon était d'accord puis si être dans un groupe ne me gênait pas.
Puis j'ai parlé de la photo.
Voilà les infos, 48 h avant je suis allée sur Internet regarder l'actualité sociale, les qualités demandées à une DEAVS, je me suis imprégnée au maximum du métier à travers des forums, des fiches, des blogs etc... et j'ai fait une révision d'un tas d'entête comme
la CPAM Caisse Primaire d'Assurance Maladie, MSA etc....
pour être certaines de bien les connaîtres et j'ai eu raison.
Pour l'écrit il faut faire le moins de fautes d'ortographe possible et essayer de bien tourner ses phrases. Comme depuis 8 mois je ne travaillais pas, je me suis exercée et cela m'a fait du bien.
Autrement pas de pression, il faut écouter sa motivation, son coeur aussi et tu y arriveras. Bonne chance et bon courage !
Voilà je commence ma formation le 11 mars et on sera 9 filles. Si quelqu'un veut me contacter, pas de problèmes... ce sera avec un grand plaisir.
chrislecorze@wanadoo.fr
Les questions que j'ai eu à l'écrit :
1) Actuellement on compte 1 million de personnes âgées de 80 ans, en 2015 elles seront le double. Quelles seront les conséquences sur la Sté ?
2)Sitez cinq professionnels qui pourraient se déplacer chez une personne dépendante ?
3) Un opérateur de téléphone portable pense cibler les enfants du primaire, qu'en pensez-vous ?
4) Que veulent dire les enseignes suivantes :
CPAM : CMU : RSA : CCAS ?
_Mise en situation :
1) Mr B. a 85 ans et vit seul en milieu rural, sa famille habite loin, quels risques encourt-il par rapport à son isolement ?
2) Vous êtes ADVS lorsque vous arrivez auprès de Mr B. que faites-vous ?
Questions à l'oral :
Lorsque je suis arrivée on m'a demandé de choisir une photo parmi six autres. Ensuite dans un bureau, seule, j'ai répondu à deux questions, j'avais 20 minutes : Décrivez cette photo et
qu'en pensez-vous, que pouvez-vous dire ?
Ensuite on m'a appelé j'ai été reçu par deux personnes. Elles m'ont demandé de me présenter et de donner mes motivations pour cette formation. Elles m'ont demandé si j'avais conscience des horaires décalés et de certains week-end travaillés, si je savais m'organiser pour mon fils de 14 ans, si mon compagnon était d'accord puis si être dans un groupe ne me gênait pas.
Puis j'ai parlé de la photo.
Voilà les infos, 48 h avant je suis allée sur Internet regarder l'actualité sociale, les qualités demandées à une DEAVS, je me suis imprégnée au maximum du métier à travers des forums, des fiches, des blogs etc... et j'ai fait une révision d'un tas d'entête comme
la CPAM Caisse Primaire d'Assurance Maladie, MSA etc....
pour être certaines de bien les connaîtres et j'ai eu raison.
Pour l'écrit il faut faire le moins de fautes d'ortographe possible et essayer de bien tourner ses phrases. Comme depuis 8 mois je ne travaillais pas, je me suis exercée et cela m'a fait du bien.
Autrement pas de pression, il faut écouter sa motivation, son coeur aussi et tu y arriveras. Bonne chance et bon courage !
Voilà je commence ma formation le 11 mars et on sera 9 filles. Si quelqu'un veut me contacter, pas de problèmes... ce sera avec un grand plaisir.
chrislecorze@wanadoo.fr
-
amandine62700
Re: aider moi svp :)
bonjour j ai rdv le 28 avril au crefo de bethune pour retirer un dossier pour le concour DEAVS et je voudrais savoir qu'elles peuvent etre les questions et comment se comportent le concour je voudrai avoir des detail pour l ecrit et l oral ???? merci
mon adresse e mail c est didinedu62700@hotmail.fr si vous pouvez m aider merci encore et encore
mon adresse e mail c est didinedu62700@hotmail.fr si vous pouvez m aider merci encore et encore
-
babette
Re: reçu àl'examen deavs
Pouvez vous me dire si c'était compliqué quel était le sujet
Merci
Merci
-
simone
Re: re�u �l'examen deavs
bonjour béatrice,
je suis comme toi en formation et au mois de mai je passe les épreuves. j'aimerai savoir si tu as pu avoir infos moi je recherche le df1 et df6, afin de savoir ce qui m'attends. merci à toi. et bon courage.
simone
je suis comme toi en formation et au mois de mai je passe les épreuves. j'aimerai savoir si tu as pu avoir infos moi je recherche le df1 et df6, afin de savoir ce qui m'attends. merci à toi. et bon courage.
simone
-
sonia
Re: reçu àl'examen deavs
Bonjour chantal m, je vais passer les examens écrits d'admission au deavs au mois de juin et je veux tout faire pour réussir.Que me conseille de faire, comment m'y préparer. J'ai 27 ans et je suis sorti du cursus scolaire depuis 18 ans. Je commence une remise a niveau de francais et maths des demain. Merci d'avance pour ta réponse.cdlt