Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par cosmos » 29 juin 2007 22:33

Sylvie,
Tu veux postuler dans quel établissement en tant qu'aide-soignante ?

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 01 juil. 2007 18:40

ne vous plaignez pas de votre salaire, j'ai le diplôme DEAVS depuis 2000, je travaille dans une association depuis 14 ans, et je suis payée 9,27 brut de l'heure !! Qui dit mieux ? Ma directrice m'a refusée une augmentation de salaire l'année passée me disant que j'étais déjà au maximum.

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 01 juil. 2007 18:56

Bonjour Sylvie,

actuellement, dans tous les établissements, ils embauchent des AS diplômées.Mais tu dis que tu as le DEAVS, pourquoi tu ne tentes pas une VAE d'AS.

REIS

Message non lu par REIS » 11 juil. 2007 13:46

j'ai le même problème que toi je suis payé au smic j'ai 2 mois d'ancienneté j'ai le deavs.

annette

Message non lu par annette » 12 juil. 2007 01:27

bonj, je suis titulaire du DE de TISF,
je travaille actuellement comme avs à la croix rouge
je suis rénuméré à 8.03 semaine ; week end et jours fériés
je voudrais savoir à quoi je peux prétendre
merçi

cphsab

Message non lu par cphsab » 12 juil. 2007 09:15

Nath 74, Reis, Annette bonjour
Seule la Convention collective des Organismes d’Aide à Domicile ou de Maintien à Domicile reconnaît le titre d’AVS et TISF, paye les AVS et les TISF en tant que telles. Actuellement le salaire horaire brut conventionnel, sans ancienneté, d’une AVS est de 10€08.
Que chacune de vous regarde soit son bulletin de salaire, soit son contrat de travail. Vous y trouverez certainement la convention collective dont vous dépendez et vous saurez la convention dont vous dépendez. cphsab
(pour calculer votre salaire horaire brut conventionnel, sans ancienneté vous multiplier votre coefficient par le taux d’indice que vous diviser par la durée du travail mensuelle légale :
exemple pour une AVS 295 x 5,182 : 151,67 = 10,08)

super avs

Message non lu par super avs » 13 juil. 2007 16:02

Bonjour à tous
Question à cphsab

sur ma feuille de salaire de mai 2007, il y est inscrit :
nombre de points : 249 à 5.115

le chiffre 249 correspond à mon coefficient, OK. Mais le 5.115 correspont-il à la valeur du point d'indice, et si oui, n'y aurait-il pas un problème.
merci cphsab pour toutes les bonnes informations que tu nous donnes régulièrement.

nadia

Message non lu par nadia » 14 juil. 2007 19:17

avs notre point jusqu a present etait a 5;115 ET GRANDE SURPRISE POUR CE MOis ci la valeur du point est passee a 1 ;182 grande augmentation de 150EURO CAR ON NOUS A FAIT UN RATTRAPAGE renseigne toi car la valeur du point a augmente nadia

cosmos

Message non lu par cosmos » 15 juil. 2007 18:16

Pour info :

L'avenant N°9 sur la valeur du point a été agréé le 23 avril 2007 (JO du 05 mai 2007)
Cet accord est applicable à partir du 1er juin 2007 avec retroactivité.
L'accord n'est pas étendu donc il ne s'applique obligatoirement qu'aux associations fédérées.
A compter du 1er juillet 2006 la valeur du point est portée à 5,141 €
A compter du 1er février 2007, la valeur du point est portée à 5,182.

nadine

Message non lu par nadine » 19 juil. 2007 10:26

bonjour,
notre association existe depuis mai 2006, toutes AVS diplômées COEF 290 à 5.205 € soit un brut de 9.95 €, pas fédérée !
bonne journée

Répondre