Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'adhap services

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FIFI

Re: l'adhap services

Message non lu par FIFI » 11 sept. 2009 22:47

Bonsoir à tous les adhapiens! lol!
je pensais que seule ma "boite" était si peu respectueuse de ses salariés; je me rend hélas compte qu'il n'en n'est rien! A tous les candides, zélés et incrédules je confirme bien des propos tenus sur ce forum: nous sommes prises pour des imbéciles gentilles. Mais gare aux rebelles qui sont vite mises au placard en attendant qu'elles craquent. Je sais de quoi je parle! j'en connais qui en sont devenues dépressives. Tous les centres adhap n'ont puet-être pas ce fonctionnement certe, mais avouez quand même que tous ces témoignages sont accablants. Sommes-nous condamnées à vivre cela encore lontemps?

Kat

Re: Négriers

Message non lu par Kat » 15 sept. 2009 09:47

hé non... tous les negriers n'ont pas disparu. Mais comme j'ai pu le lire sur ce forum, je crois que tout dépend de la direction dudit ADHAP (qui n'existe pas)..j'ai été démarché par mon patron a mon dom. (par tel.) alors que j'avais un emploi. Il m'a fait miroiter : voiture de societé, poste évolutif, frais de déplacement conséquents (sans me donner les baremes évidemment). j'ai signé un CDI le 1er aout de 100H (+ les 10% )...A la fin du mois, j'avais fait 139h de travail effectif (missions + temps de trajet entre deux clients voir article L212-4 du code du travail ainsi que sur le CDI signé) et 2500 Km. ADHAP me paye "royalement" 112H (il "parait" que le temps passé d'un client a l'autre est du travail obligé mais pas payé... ne serait ce pas la définition d'esclavage?). De plus, j'ai accepté CE CDI parce que je devais ne travailler k'un we sur 2 .. ça fait 3 de suite que je bosse ! Démissionner ? ho non!! ça les arrangerait trop... c'est d'ailleurs ce que m'a suggéré le patron de suite (et trop vite a mon avis)quand j'ai parlé "paiement des trajets" ^^) La crise met à la disposition de ces pourvoyeurs de viande humaine du personnel sans arret renouvelé (au moins 15 en 2 mois)Alors NON.. je ne démissionnerai pas. mais ai pris rendez vous avec l'inspection du travail parce MON ADHAP sont dans la plus totale illégalité.. les prudhommes suivront. Je ne souhaite obtenir QUE mon dû et oeuvrer pour les suivantes "viandes"^^.. parce que c'est sur. ils vont devoir me virer.

x

Re:

Message non lu par x » 17 sept. 2009 19:12

je suis tout a fais d'accord!!!!!

fifi

Re: démissionner?

Message non lu par fifi » 19 sept. 2009 17:53

surement pas. c'et aussi ce que m'a demandé mon ADHAP après que je lui ai fait part des mêmes remarque que toi. ADHAP me doit de l'argent pour le travaille effectué. Crois moi il va me payer. Jusqu'ici j'étais La meilleure assistance du centre me disait-on. C'est bizar, depuis que j'ai ouvert ma bouche, je suis devenue transparente et "on" fait tout pour me faire craquer; mais c'est mal me connaître.

bébé

Re:

Message non lu par bébé » 23 sept. 2009 20:20

j'aimerais avoir des renseignements sur adhap à Bourgoin-Jallieu URGENT

soleil

Re:

Message non lu par soleil » 25 sept. 2009 19:17

bonsoir Kat!
où en es-tu? As-tu entrepris des démarches contre "ton" ADHAP? nous sommes plusieurs dans la même boite à avoir le même problème que toi. Mais on n'ose pas. On a peur d'être "grillées" et de ne plus retrouver du boulot à cause de ça.

CILAOS

Re: AU SECOURS CPHSAB

Message non lu par CILAOS » 27 sept. 2009 15:24

Bonjour Cphsab!
je suis nouvelle sur ce forum. Si je m'adresse à toi c'est parce qu' après l'avoir parcouru tu m'as semblé être bien informée sur la législation du travail. J'ai besoin de ton aide: Je suis AVS diplômée depuis 2004 avec 20 ans d'expérience. Je travaille dans une entreprise non conventionée.
Contrat signé= 151h/mois
Travail effectif= 170h à 199 h/mois. Car contrat dit que temps de travail inclut temps de transport d'un client à l'autre.
Salaire perçu chaque mois = 151h.
Mon patron, homme très sur de lui, me demmande de démissionner si je ne suis pas contente; Je travaille pour ADHAP Services dans une ville du nord de la France. Je ne peux pas le citer plus. Tu me comprends j'espère? j'y suis depuis 1 an. J'ai "accepté" de passer de la grille A à la grille C car de grandes promesses m'avaient été faites. Je suis bête! Hein cphsab!!!? Dis tu m'aideras?
Bonne journée à toi!
Ps: j'ai gardé tous mes plannings depuis un an. Crois-tu qu'ils pourraient m'être utiles pour preuve?

CILAOS

Re:

Message non lu par CILAOS » 27 sept. 2009 21:15

Bonsoir Cphsab!
C'est encore moi! Désolée pour toi!
Je voulais simplement rectifier un passage de mon précédent message. Qd je dis être passée de la grille A à la grille C tu penses bien qu'il s'agit d'une erreur, car c'est le contraire qui s'est produit. Tu vois? Je te l'avais dis que j'étais bête!
A très vite Cphsab!

cphsab

Re:

Message non lu par cphsab » 28 sept. 2009 12:45

CILAOS
vous pouvez me contacter sur mon mail perso :
cph.sabine@gmail.com
merci

ludo

Re: l'adhap services

Message non lu par ludo » 28 sept. 2009 13:51

CILAOS, je pense qu'on as eut affaire aux même personnes, si tu veut contacte moi par mail : didoudidousfree.fr
je pourrais te donner des infos interessante, moi je n'ai pas attaqué, mais je sais qu'il n'est pas trop tard et comme toi j'ai gardé tout mes plannings et les photocopie des feuilles de presence mensuelle de chez chaque client.

Répondre