Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements
-
manana
Re: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements
salut,j'ai 24 ans,je suis mariée et j'ai trois enfants dont un qui a 8 mois,j'ai un bep secretariat et j'aimerai reprendre un boulot,je suis attirée par le social et aide a domicile me plairait assez,c'est possible de l'être sans diplôme et que quelques heures par semaines,disons une dizaine?
-
Cécile
Re:
Hello ! Je voudrais pas dire, mais visiblement personne ne veut répondre à nos questions ici... Ou alors ils sont tous très très occupés...
Tout ce que je peux te dire, c'est que cela dépend de l'association qui t'embauche,certains exige un diplôme d'auxiliaire de vie et d'autre pas... Quand aux heures, visiblement tu peux choisir, pareil c'est suivant l'organisme qui te propose un contrat... Moi pour l'instant pas de nouvelles, rien de rien comme d'habitude...
Bon courage et bonne journée... Cécile
Tout ce que je peux te dire, c'est que cela dépend de l'association qui t'embauche,certains exige un diplôme d'auxiliaire de vie et d'autre pas... Quand aux heures, visiblement tu peux choisir, pareil c'est suivant l'organisme qui te propose un contrat... Moi pour l'instant pas de nouvelles, rien de rien comme d'habitude...
Bon courage et bonne journée... Cécile
-
mimi
le smic et au nombre d'heures réalisees voici normalement le salaire de l'aide a domicile pour les auxiliaires de vie diplomées c 10 euros
-
mim
pour trouver du boulot il faut aller sur les annonces gratuites sur internet dans votre region t etre payées par cesu ou aller dans une association passer des anonces chez les commerçants
-
sandrine
merci, a toutes et tous qui ont répndu à mes questions....à vous maintenant n'hésitez pas!!!!bon courage et à bientôt
-
Cécile
Re:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Si je comprend bien, pour un poste d'aide à domicile , c'est plutôt galère... Car si tu ne fais pas trop d'heure ta paye est ridicule...C'est ça ? en même temps c'est logique..Mais il n'y a pas un système comme chez les assistantes maternelle, la mensualisation pour être sûr d'avoir un salaire minimum ? Car si il n'y a pas ce type de système , c'est clair que je ne vais pas m'aventurer dans ce type de job trop précaire vis à vis de ma situation familiale...
Merci encore pour vos réponses et bonne journée !
Cécile
Merci encore pour vos réponses et bonne journée !
Cécile
-
pénélope
bonjour,
à aide soignante 29
aide à domicile n'est pas le même travail qu'avs je le sais pour avoir éffectué les 2.Ce n'est pas "il se peut"qu'une avs aide pour les petites toilettes,l'avs aide pour les toilettes petites ou complètes et stimule pour les aides à la toilette,les repas,l'animation,la vie sociale,la mobilité.La formation comprend aussi de l'ergonomie(transferts,évaluation des besoins en équipement),détecter les signes révélateurs d'un problème de santé,réaliser des repas adaptés,on lui apprend à identifier les principaux dispositifs sociaux afin de bien orienter la pa dans ses démarches,à gèrer l'administratif,etc,etc,...(voir référentiel)l'entretien du cadre de vie et du linge font partie de la profession bien sur mais elle ne se limite pas à cela.Le diplome n'est pas si facile que ça à obtenir et il est dommage que beaucoup d'entre nous soient "sous employées" par rapport aux compétences qu'elles ont acquises.
A bientôt
à aide soignante 29
aide à domicile n'est pas le même travail qu'avs je le sais pour avoir éffectué les 2.Ce n'est pas "il se peut"qu'une avs aide pour les petites toilettes,l'avs aide pour les toilettes petites ou complètes et stimule pour les aides à la toilette,les repas,l'animation,la vie sociale,la mobilité.La formation comprend aussi de l'ergonomie(transferts,évaluation des besoins en équipement),détecter les signes révélateurs d'un problème de santé,réaliser des repas adaptés,on lui apprend à identifier les principaux dispositifs sociaux afin de bien orienter la pa dans ses démarches,à gèrer l'administratif,etc,etc,...(voir référentiel)l'entretien du cadre de vie et du linge font partie de la profession bien sur mais elle ne se limite pas à cela.Le diplome n'est pas si facile que ça à obtenir et il est dommage que beaucoup d'entre nous soient "sous employées" par rapport aux compétences qu'elles ont acquises.
A bientôt
-
sonia
Re: cherche t�moignage d'aide � domicile pour renseignements
bonjour, voilà je souhaite faire la formation avs, je viens de passer le concours j'ai eu l'écrit et je passe l'oral le 27 mai si quelqu'un peu me donner des conseils ou bien me décrire le métier ... MERCI !
avantages et inconvénients ...
avantages et inconvénients ...
-
titouine
bonjour à toutes et tous
beaucoup d'avis sur ce sujet, je vois des bons et des moins bons ou moins juste dirons nous!
je suis avs diplomée deavs depuis 3ans mais exerce depuis 5ans.
l'anpe n'est pas forcément le meilleur endroit pour ce renseigner.
maintenant, çà me fou en BOULE quand j'entend qu'il font découvrir le métier pour travailler en struture......
NON et NON!!!le deavs remplace le Cafad(certificat d'aptitude au fonction aide à domicile) donc çà veut dire ce que çà veut dire, c'est pour travailler à domicile non pas en structure.Les structures ce servent de cette qualification car ils ont du mal à trouver et garder les Aide soignante ou AMP.
C'est vrai qu'à domicile et dans certaine asso les conditions de travail ne sont pas forcément au top, mais comme tous les métiers.
ils suffit de bien connaitre sont taf un peu de législation du travail et votre convention collective et le tour et joué!
Pour ma part j'ai eu les deux expèriences:
j'ai fait le choix et je maintiens DEAVS=domicile!!!!!
sachez qu'en plus le maintien à domicile grandit, et en tant qu'AVS diplomée vous serez ammené à intervenir (à domicile toujours) auprès de personne handicapé, il n'y a pas que les personne agées.
et La MDPH est trés stricte avec çà, il faut des AVS diplomé sinon les heures ne sont pas prises en charges!
bon courage à toutes et tous
beaucoup d'avis sur ce sujet, je vois des bons et des moins bons ou moins juste dirons nous!
je suis avs diplomée deavs depuis 3ans mais exerce depuis 5ans.
l'anpe n'est pas forcément le meilleur endroit pour ce renseigner.
maintenant, çà me fou en BOULE quand j'entend qu'il font découvrir le métier pour travailler en struture......
NON et NON!!!le deavs remplace le Cafad(certificat d'aptitude au fonction aide à domicile) donc çà veut dire ce que çà veut dire, c'est pour travailler à domicile non pas en structure.Les structures ce servent de cette qualification car ils ont du mal à trouver et garder les Aide soignante ou AMP.
C'est vrai qu'à domicile et dans certaine asso les conditions de travail ne sont pas forcément au top, mais comme tous les métiers.
ils suffit de bien connaitre sont taf un peu de législation du travail et votre convention collective et le tour et joué!
Pour ma part j'ai eu les deux expèriences:
j'ai fait le choix et je maintiens DEAVS=domicile!!!!!
sachez qu'en plus le maintien à domicile grandit, et en tant qu'AVS diplomée vous serez ammené à intervenir (à domicile toujours) auprès de personne handicapé, il n'y a pas que les personne agées.
et La MDPH est trés stricte avec çà, il faut des AVS diplomé sinon les heures ne sont pas prises en charges!
bon courage à toutes et tous