Page 11 sur 13

Re:

Publié : 13 févr. 2012 13:53
par geraldine66
bonjour,
pour ma part je décale les interventions pour faire l heure complete pour le client et je n'arrive pas a comprendre pourquoi étant donné qu'il est prévu de rémunerer le temps entre deux interventions en temps réel pourquoi personne ne le fait.

Re:

Publié : 13 févr. 2012 14:36
par Jonathan
Pour une question de coût...

Pourriez vous me dire pour votre structure combien représente en euros le coût des temps de trajet moyen pour une heure facturée, et aussi le coût moyen en euros des kms intervacations pour une heure facturée, et pourquoi pas également svp votre tarif d'intervention pour comparatif...

Aussi, avez vous des plannings avec pas mal de temps de pause (autorisées dans la convention certes, mais qui n'ouvrent par conséquent pas droit aux temps d'intervacations ni au kms car il n'y pas deux clients consécutifs) ou bien si vos plannings sont sans trou avec clients le suns à la suite des autres sans temps de pause et seulement juste une coupure pour manger à midi.

Merci

Re:

Publié : 13 févr. 2012 14:42
par Jonathan
"Marielo"

Oui compris dans le compteur de modulation donc rémunérés cela est correct (encore reste t-il à savoir pour les temps plein où les écarts de modulation pour heures perdues et heures supplémentaires sont calculées à la semaine, comment font-ils lorsque le nombre d'heures temps de trajet est remis au mois?? Ca me semble pas cohérent pour gèrer les temps plein à moins qu'ils font une moyenne en divisant par 4.33 et encore ce n'est plus du réel dans leur calcul sur ce point...)mais bon payées au réel chez vous c'est deja une très bonne chose..

Mais par contraire, avez vous aucune connaissances des couts dont je vous ai parlé....et cf mon message juste posté précdemment, avez vous des coupures autorisées en journée et qui forcément ne donnent pas droit à intervac ni kms....ou bien dans plannings sans coupure....cela peut faire varier de beaucoup le coût ressenti pour une structure et par conséquent pour le salrié ce qu'elle touche vraiment comparé à ce qu'elle devrait rouler si elle n'attend pas sur place...

Merci

Re:

Publié : 13 févr. 2012 15:01
par geraldine66
je ne connais pas ces couts mais je sais que lorsque 2 ineterventions se suivent on a 5 min de payé que ce soit sur place ou à 50 km

Re:

Publié : 13 févr. 2012 16:01
par Jonathan
"Geraldine66"

Oui c'est un forfait, chez nous pareil mais de 10 minutes.

Toute manière le poste kms/intervac est un des seuls sur lesquel les structures essaient de gagner/économiser de l'argent mais un peu sur le dos des salariés.

EXEMPLE ECART COUT DES TEMPS DE TRAJET :
Notre structure : Nous avons environ 5000 heures d'intervacations annuel considérant 10 minutes de forfait(avec notre système ca nous revient à 5000 * 13 € (salaire moyen chargé AD) = 65000 €
Votre structure : On estime 2500 heures d'intervacations annuel considérant 5 minutes de forfait donc deux fois moins (avec votre système cela vous revient à 2500 * 13 € (salaire moyen chargé AD ou AVS) = 32500 € AVS)

En résumé une économie ou gain ou on appelle ça comme on veut, mais 32500 € d'écart sur un budget rien que sur le poste de dépenses temps de trajet ça compte.....

Ceci est pas une critique juste un constat car nous non plus n'appliquons pas au réel donc c'est pas mieux mais je voudrai bien savoir ceux qui paient au réel à combien ca leur revient vraiment....mais pour le moment pas de réponses, et aussi s'ils ont pas des plannings décousus de sorte à réduire les intervac,n, une autre pseudo astuce déguisée pour payer moins....

Re:

Publié : 13 févr. 2012 17:01
par marielo
"Jonathan" impossible de connaitre ce coût ! à moins de le demander à notre direction ! avec les temps pleins,les mi-temps ,les temps partiels ,les catégorie A,B,et C ...

Pour ce qui est des intervacations ,on essaye de nous en mettre au maximum afin d'éviter de plus en plus les "trous" dans notre planning .
Il nous arrive parfois de demander nous même ,et le bureau essaye de nous arranger .

Pour les temps pleins,je ne sais pas comment ça se passe .

Re:

Publié : 13 févr. 2012 18:05
par nad
bonjour
pour avoir demandé à l'inspecteur du travail d'interprèter notre convention par rapport a ce qu'il y avait d'ecrit elle m'a bien précisé que les temps de déplacement devaient etre calculé au réel et que entre des interventions avec interruptions il devait y avoir des indemnités de temps de trajet jai trouvé un site ou une avocate parle de ses temps de trajet pour les aides a domicile si ça vous intèresse je vous mets comment y accéder sur google :calcul des temps de trajet aide a domicile. et la vous allez sur celui organismes prestataires :la subtilité du temps de trajet.je suis pas très doué mais j'espere que vous comprendrez

Re:

Publié : 14 févr. 2012 10:51
par Jonathan
"Marielo"

Peu importe, cdd, cdi, tps partiel, tps plein, ad, avs, ancienneté....au pire le salaire chargé varie mais peu donc ok pour une moyenne

Mais oui si vous pouvez avoir les chiffres pourquoi pas, mais aussi celui du tarif de votre structure que vous ne m'avez toujours pas dit...

Merci

Re:

Publié : 14 févr. 2012 14:16
par marielo
je crois que les tarifs varient en fonction de la prise en charge ...il y longtemps que je ne suis plus au parfum .


Sur notre site ,le tarif est de 19,60 ( prise en charge pour ménage)et 20,98 (prise en charge pour personne dépendante )
mais la facture d'une cliente que j'ai sous les yeux est de 19,20 euros de l'heure ,alors ?

Re:

Publié : 14 févr. 2012 15:23
par marie
Bonjour nad
Oui ça m'intéresse que tu nous donnes les éléments pour accéder au site de l'avocate. Merci