Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la mensualisation du salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yveline

Re:

Message non lu par Yveline » 13 nov. 2010 23:25

Cosmos,

La mensualisation du salaire correspond à définir une rémunération forfaitaire pour un travail régulier hebdomadaire pendant un mois.

Pour le travail à domicille, où les horaires ne sont pas réguliers, l'annualisation est mise en place. Donc pour un contrrat de 110 heures, effectuées ou non le salaire sera le même chaque mois, mais le nombre d'heures travaillées viendra en déduction du compteur annuel.

Ma réponse correspond j'espère à la question.

Bonne soirée

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 14 nov. 2010 19:21

Oui, mais je fais des horaires réguliers tous les mois.
Dans ce cas, y at-il annualisation ?

Yveline

Re:

Message non lu par Yveline » 14 nov. 2010 23:14

Cosmos,

Dans ce cas, il semblerait que non.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 15 nov. 2010 13:42

OK merci Yveline,
si j'ai des nouvelles , je te fais signe.

cado56

Re: heures payer fin de modulation

Message non lu par cado56 » 10 févr. 2011 17:03

aimerais savoir lorsque l'on signe une modulation en novembre quand les compteurs doivent etre remis a zero car nous sa sera mis que se mois si contrat de 100 hrs modulation heures en plus fin d'année 229heures comment sont payer ses heures car d'après se que je sais une partie en complémentaire combien?et l'autre en supplémentaire a 10 pour cent .déja il y a un an modulation en novembre puis en décembre retirer des heures en mois janvier idem puis après il on payer les autres heures qu'ils restait mais avec le payement des heures en + vu sur fiche de paye sur heures lissée encore -27 alors que je supose que sa devrait etre 0 si compteur mis a zero a rien comprendre

M.C.Z. 57

Re: la mensualisation du salaire

Message non lu par M.C.Z. 57 » 26 oct. 2011 20:09

Merci à toutes pour vos réponses, très instructives ! On apprend + sur 1 blog que nulle part ailleurs et surtout auprès des "employeurs" ça fait réfléchir... Merci.

lilou

Re: nombre dheure non faites mais payer

Message non lu par lilou » 04 févr. 2013 21:09

je suis avs etnous soomes annualisé dans mon assoc .j'ai un contrat de 135h par mois mais en ce moment par manque d"heure je n'en fait que 110h
mon patron peut il m'obliger a récuperer les heures que je n'ai aps faites mais qui m(ont été payé.??? étant donné aaue je ne suis pas responsable du manque d'heure
merci

nad

Re:

Message non lu par nad » 05 févr. 2013 07:12

bonjour
chez nous on a un contrat ou il est écrit que l'on est mensualisés plus un accord RTT de 23 jours par an moitié au choix employeur moitié au choix employé mais dans les faits on est rien on travaille suivant les besoins, des semaines qui peuvent variés de 20h a 40h donc les rtt n'existent pas vraiment puisqu'elles finissent par etre prise par les semaines basses sans meme qu'il soit précisé lors des plannings que nous sommes en rtt puisque si besoin au cours de la semaine on va nous appeler pour des nouvelles familles ,je suis assez persuadé que ce mode de fonctionnement au gré de l'employeur n'est pas très légal .puis je avoir des éclairages?merci

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 05 févr. 2013 14:39

nad,
Quand tu parles de RTT, et de la mensualisation, tu veux parler des récupérations quand on a fait trop d'heures selon le contrat ? (périodes creuses, et périodes basses), dans ce cas, c'est la modulation.

Car, sinon, les RTT "normaux" s'appliquent dans le cas où on fait 39 heures, non ?

nad

Re:

Message non lu par nad » 06 févr. 2013 06:43

bonjour
oui j'avoue qu'il est difficile de s'y retrouver quand je dis que nous sommes mensualisés ça veux dire que notre rémunération est la meme toute l'année sur une base de 151,67h ,quand aux horaires nous avons un accord signé de 39h avec octroi de RTT seulement depuis environ 3 ans avec la baisse du travail ,les demandes fluctuantes ses RTT ont servis à remplir les temps vacants ,nous arrivons en fin d'année avec une moyenne d'heure de 35h semaine nous sommes effectivement modulés au gré de notre employeur mais sans les avantages de l'accord de modulation qui a des périodes basses et des periodes hautes.

Répondre