Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cadeau de fin d'année

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie

Re:

Message non lu par ninie » 24 nov. 2011 18:40

desole pour le post d avant pas vu la fin des messages ....

pour moi rien par l assoc ...boites chocolat par patient (qui commence a devenir rare )et calendrier par fournisseur ..

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 nov. 2011 00:11

Moi ,je suis "HEUREUSE" !!!

Je vais par l'asso avoir un calendrier (moche comme d'hab!)quel gâchis ! ils partent tous à la poubelle ! et une carte de voeux qui prendra le même chemin ...

Personne ne dit s'ils proviennent de papier recyclé ??? enfin,ils seront peut être recyclés en PQ ,l'histoire ne le dit pas !

...et par le CE , j'aurais , une boite de chocolats , PLUS un chèque de 65 euros ( même pas 7% de mon salaire net mensuel !) ... à dépenser dans un super marché que je ne choisis pas ( ET attention ! = pas valable sur l'essence !!!)

MAIS ,J'ai comme la vague impression que je ne devrais pas me plaindre ,car nous n'aurons pas en cette fin d'années de lettres de convocations et de lettres de remerciement pour " bons et loyaux services " comme certaines ... mais je pense à vous , en attendant peut être mon tour !
Bonne soirée.

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 26 nov. 2011 17:49

Bonsoir.
Moi de mon coté j'ai tout les ans, une boite de chocolats, avec un très gentil mot de Monsieur le Maire.Super non?( Nous avons aussi une prime de fin d'année mais ce là il ne faut pas le dire, pour ne pas rendre triste celles qui n'on rien.)
Bonne soirée.
Rose

Yveline

Re: cadeau de fin d'année

Message non lu par Yveline » 26 nov. 2011 19:25

Moi, je n'ai pas de cadeau de fin d'année, mais je vais avoir un très chouette pour démarrer 2012 : je travaille le jour de l'an, comme l'année dernière et ce malgré l'assurance l'an dernier du vice-président de faire "tourner" les week-end.

Des cadeaux, je n'en veux pas , je préfère juste que mon dû me soit payé tous les mois et c'est la seule chose que je réclame (avec des gros sabots!!!!).

Bonne soirée à vous tous.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 nov. 2011 21:37

"Yveline"

C'est pas cool pour démarrer l'année !
Comment tu peux te taper le jour de l'an si tu l'as déjà fait l'année dernière ??? chacun son tour en principe ...
(même si ,pour l'avoir fait une fois ,je me trouvais "super bien" ,fraiche comme un gardon à côté de tous ceux qui se tapaient une gueule de bois et des cernes comme des valises ... mais j'aurais refusé de réitérer l'année suivante malgré tout! tu n'as rien dit ?)

Que " son dû soit payé tous les mois " ,ce ne devrait pas être un cadeau ,hélas !

Bonne soirée .

yveline

Re:

Message non lu par yveline » 27 nov. 2011 10:44

Marielo,

Ici, mieux vaut ne pas avoir de principe (la preuve), mais cela rajoute une corde à mon arc !

Bon dimanche (un peu mouillé en finistère)

franjo

Re: cadeau de fin d'année

Message non lu par franjo » 27 nov. 2011 13:02

yveline
tu ne sera pas la seule a bosser le week end du 1 janvier,moi aussi je serai de corvée le samedi et le dimanche!on travaille un week end sur trois c pour ma pomme cette année!
ceci dit, je vais essayer auprès de nos chères encadrantes de négocier ma liberté du dimanche soir,nous avons subit le deuil de mon unique frère au mois de juillet et j'aimerai bien être auprès de mes parents, tranquille!
est ce trop demandé aux enfants de nos bénéficiaires de les prendre en charge juste une fois exceptionnelle?

annie

Re:

Message non lu par annie » 27 nov. 2011 21:06

Yveline tu as oh combien raison de dire que le seul cadeau qu'on pourrait nous faire c'est qu'on nous paye notre du. Et si comme moi tu as lu les calculs d'Odalixe, il semble qu'on nous vole l'équivalent de 2 mois et demi de salaire tous les ans.

Je n'ai pas compris ton message "Ici, mieux vaut ne pas avoir de principe (la preuve), mais cela rajoute une corde à mon arc !"
Tu peux expliquer ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 28 nov. 2011 00:15

"franjo"

J'ai travaillé une fois le jour de Noël ,et je peux t'assurer que tous les bénéficiaires chez qui je suis allée ce jour là avaient au moins un enfant à proximité ;il y a même une dame qui avait son fil,plus sa fille en face de sa maison sur le même terrain à 10 pas et qui a mangé son repas livré à domicile seule avec moi à ses côtés ...

Je pense que tu auras droit à une exception compte tenu des circonstances ... chez moi,ça le ferait !
bon courage .

yveline

Re:

Message non lu par yveline » 28 nov. 2011 12:07

Annie,

Je répondais à Marielo qui disait : "chacun son tour en principe".

Annie, nous payer notre dû n'est pas un cadeau, c'est tout simplement rémunérer notre travail.

Salut à tous.

Répondre