Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le titre d'assistant de vie est il sous evalué ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titouine

Re: Le titre d'assistant de vie est il sous evalué ?

Message non lu par titouine » 04 sept. 2008 13:18

oui pénélope, tu as raison!il faut encourager les collègues dans ce sens!
pour eux financièrement et pour que nos organismes comprennent que tous au meme point avec les memes conditions de travail et de "salaire" favorisera une progression favorable pour tous!

COLETTE

Message non lu par COLETTE » 04 sept. 2008 13:22

Bonjour,

mais pour le VAE il lui faut un nombre d'année de travail avec un certain nombre d'heure alors comme les assoc propose que du temps partiel et bien on est pas au bout de nos peine pour le vae

pourquoi

Message non lu par pourquoi » 04 sept. 2008 15:27

colette LA VAE pas LE

colette

Message non lu par colette » 04 sept. 2008 18:23

Pourquoi ??
bien sur la VAE je sais la validation pas le validation merci d'avoir rectifier mais j'aimerai plutot que l'on me donne des précisions sur la question

rose

Message non lu par rose » 11 sept. 2008 21:07

salut!
Je n'es pas ce sentiment vis à vis des assistante de vie mais des employeurs.Car j' ai eu mon titre il y a 1mois et demi j' ai postuler auprés d'asso tel que croix croix rouge , aide aux familles ect.. maison de retraite ect beaucoup ne savent pas qu'assistante de vie exister d'autre ne prenne que des auxiliare et d'autre nous prennent comme aide à domicile pour faire que des ménage.J'ai réussi à rentrer a l 'dmr il nous prennes en catégorie a payer au smic alors qu'une auxiliaire est payer beaucoup plus.notre métier n'est pas assez reconnu voir pas du tous.mais aucun souci avec les auxiliaires elles nous juges pas. ciao

pourquoi

Message non lu par pourquoi » 12 sept. 2008 12:40

rose l'assistante de vie est en cat B il n'y a pas beaucoup de difference niveau salaire avec les catA en debut de cariere cela change un peu avec l'anciennté,mais d'après la convention **** c'est catB

sylvie du 66

Message non lu par sylvie du 66 » 12 sept. 2008 18:58

bonjour a tous,
Je pense que vous faites le mélange de beaucoup de chose pour pas grand chose.
Pour intervenir au domicile il y a beaucoup de monde qui peu le faire .
Mais la personne qui est AVS c'est a dire auxiliaire de sociale a un diplôme qui est maintenant le DEAVS.Ce qui veus bien dire ce que sa veu dire! diplôme d'etat auxilaire de vie sociale. Niveau 5 comme les AMP ou AS.mais pas les même domaine de competence.Ce qui justifie la difference de salaire.Maintenant il est evident que finalement on fait les mêmes choses.Mais je peus vous assurer que pour obtenir ce diplôme qui vient d'être remodulé et bien c'est super chaud quand on vois ce qu'il nous demande dans les ecrits et le contenus des cours.Je vous en parle par ce que je suis en plein dedans.
Un conseil! si vou pouvez le faire et bien assayé.C'est aussi un reconnaissance de vos competence et du metier qui ne l'est encore pas vraiment malgré tous ce que l'on entend.eeen plus sa ouvre des porte pourautre chose.AMP il ne manque plus que 2 module et AS 4.
bonne soirée . et a ++
sylvie du 66

lili

Message non lu par lili » 13 sept. 2008 16:12

tout à fais d'accord avec toi sylvie du 66 :mdr!: pour avoir tout juste fini le diplome, je peux egalement dire qu'il est loin d'etre evident, bon courage pour la fin de tes examens

justine

Message non lu par justine » 28 oct. 2008 13:15

bonjour je suis titulaire du diplome DEAVS et jai 19 ans, pour répondre a votre question je pense que vos collègues se prennent un peut la tête, car avec ou sans le diplome on effectue le même travail, et dites vous bien que c'est juste un bou de papier et que vous faites aussi bien voir peut être mieux votre boulot que certaine de vos collègues!j'ai eu la même expérience que vous lorsque je travaillais en structure, je me suis beaucoup fais rabaisser par certaine aide soignantes. travailler pour vous et vos patients et pas pour vos collègues il ne faud pas qu'elles vous dégoute de votre métier!
je me demande ce que certaine personnes font ds cette branche en ayant des réaction comme ca!!

cphsab

Message non lu par cphsab » 28 oct. 2008 20:56

Bonsoir,
que ce soit le CQP ADV ou le DEAVS ils sont tous les deux du niveau CAP/BP.
Pas de quoi pavoiser et de se prendre pour autre chose. La modestie est une bien belle qualité. cphsab

Répondre