Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par nounou » 12 juin 2006 14:16

Slt à toutes et à,tous je voudrais savoir si kel 1 serais super sympa de m'envoyer un exemplaire d'activites (juste pour avoir une idee pour remplir le livret ) pas pour les activites ca je sais ya pleins de choses que l'on fais dans la journee mon probleme c'est les tableaux je ne sais pas comment les remplir .et aussi savoir si vous avez ecrit à la main ou à lordi? si vous avez tout recopier je suis seule a monter mon dossier eh ben c pas gaie (lol) merci d'avance a ceux qui me repondrons et bonnes chances a toutes et tous

Lydie

Message non lu par Lydie » 12 juin 2006 15:31

Bonjour à toutes, pas grand monde sur le site, je suppose que tout le monde planche sur son livret 2. Et bien pour moi, c'est enfin fini !.c'est bouclé, imprimé, relié et expédié. Juste avant le 15 date butoire. Je dois dire que j'ai trouvé cela assez difficile et trés long.Il n'y a plus qu'a espérer que tout se passe bien pour la suite. Je souhaite sincérement bon courage à toutes celles qui continuent. Surtout garder le moral, on finit toujours par trouver des tas de choses à dire et si l'on parle de son métier avec son coeur cela vient tout seul. Accrochez vous et dites vous que de toute façon cela est trés formateur. Allez bisous et à bientot.

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 juin 2006 18:23

Salut , tous le monde, j'ai eu mon premier RDV d'aide au VAE grave a l'anpe.
Et j'ai appris que les 4 activités principal pour le CAP petite enfance , c l'hygiene, la securite; l'animation, et pour la derniere l'accueil des familles la dessus, pour chaque activites il faut faire des sous chapitre en rédaction ex, dans animation il y a peinture, cuisine, activites bricolage ex max 3 sous chapitres, et pour chaque activites , decrire activites il faut 1 page min.max 2.
Voila ce que j'ai pu apprendre , jespere que cela vous servira .....
Bye a plus......
Moi je dois rendre le dossier pour le 2 octobre .
Et je passe devant jury en janvier.

tatanounou

Message non lu par tatanounou » 17 juin 2006 08:44

salut nathalie
je viens de faire les 4 hrs d'aide méthodololique du greta pour remplir le livret 2 et ils n'ont pas parler de sous chapitre !!!!! on rempli le questionnaire des activités en suivant le questionnaire ! je ne savais pas que l'anpe aider pour remplir ce livret !! il faudrait que les organismes qui veulent nous aider accorde leur violon !!!! quand pensez vous !?! bises à toutes

lisa

Message non lu par lisa » 24 juin 2006 23:42

TU a dela chance mois je commence a le faire si tu a le double de ton exemplaire envoile mois merci

rose marie

Message non lu par rose marie » 30 juin 2006 03:33

Comme Lydie, j'ai terminé mon livret 2 et je l'ai remis pour le 15 juin. Maintenant, je croise les doigts.
Je vous souhaite bon courage. Quelque soit le résultat c'est une très bonne expérience qui nous fait beaucoup réfléchir à notre travail.
Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à vos questions concernant les tableaux car moi, j'ai fait partie de l'ancienne version (terminée en juin 2006), où on n'avait pas de tableaux mais des réponses à rédiger.
le conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas hésiter à détailler pour que ce soit le plus complet possible. On est tellement habituées à faire notre travail automatiquement qu'on ne se rend même pas compte de TOUT ce qu'on fait.
Bonne chance pour la suite !

denis GREGOIRE

Message non lu par denis GREGOIRE » 12 juil. 2006 15:31

bonjour, je souhaite savoir les conditions à remplir pour la vae cu cap petite enfance. Ce serait gentil de me répondre. 2 années ces en jardin d'enfant et 2 années jardin d'enfant temps plein. Possède bep vente+bafa et niveau cap petite enfance. Est ce suffisant?

Nathy26

Message non lu par Nathy26 » 12 juil. 2006 15:52

Salut Denis, Les conditions pour faire la validation CAP Petite enfance.
C'est d'avoir au moins 3 ans avec des enfants de 0 à 6 ans.
Normalement , avec tes connaissance tu ne devrait pas avoir trop de mal, a faire le dossier , sauf , qu'il faut bien détailler , c le plus compliqué....
Aller , va s'y c une experience qui m'a apportée beaucoup.....

naty 59

Message non lu par naty 59 » 16 juil. 2006 19:39

Je viens de découvrir ce site. Je galère vraiment pour remplir les fiches activités du livret 2 VAE CAP Petite Enfance ; quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple pour me donner une idée ? ce serait vraiment très sympa Merci. Voici mon adresse :
nat.herment@club-internet.fr

wid

Message non lu par wid » 19 juil. 2006 09:02

bonjour ,je recherche le telechargement du livret 2 récent pour ne pas tout recopier merci de me répondre par email au wredouane@yahoo.fr

Répondre