Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour AMP ou autre validation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moras

Re: VAE pour AMP ou autre validation

Message non lu par moras » 06 déc. 2008 17:02

j'ai deja deposé mon dossier.pour cette question voici qq indices .
-intimité physique de la personne
-ces moments sont nessecaires afin de déceler les problemes de peau et autres
-respect de l'intimité
-mettre des mots sur des actes
-aucun acte medical
les actes de soins et d'hygiene se limitent aux soins de peau couper les ongles etc etc...
voici unpetit assortiment qui j'espere t'aidera .a toi d'enrober tout ca
.moi je passe l'oral au mois de janvier j'ai la trouille ......

moras

Message non lu par moras » 07 déc. 2008 19:50

pour la 2eme question sur laquelle tu coinces......reffechis un peu la boite ou tu travail elle acceuille koi comme public......elle fait koi avec le public qu'elle aceuille......lis le projet d'etablissement demande a ta direction de t'aider un peu sur ce point là.bon courage..

michèle

Message non lu par michèle » 15 déc. 2008 20:37

slt nath
je l'ai plusieurs message et je me suis aperçu que vous êtes plusieurs a galéré pour le livret 2
je suis actuellement avec ce livret et moi aussi je galère
je suis animatrice dans une maison de retraite je fais cette vae pour me valoriser et avoir un diplome je suis actuellement sur le module 1 connaissance de la personne ce n'ai pas facile a mettre a pla son expérience professionnelle le module est décrivez les pathologies et ou les déficiences ainsi que leurs incidences en terme de dépendance et de handicap dans la vie quotidienne et la vie sociale des personnes si vous voulez je suis a votre disposition pour effectuer des échanges sur ce module se sera avec plaisir et ce la m'aiderai en meme temps a bientot et bonne soirée

Marie

Message non lu par Marie » 21 déc. 2008 20:52

Bonjour
le 24/07/2008 j'ai reçu mon livret 2 'je ne sais absolument pas comment faire pour pouvoir le completer.Quand à l'accompagnemet on me demande 1200euros je trouve très cher surtout que j'ai pas l garanti de reussite. J'aimerai avoir ton avis (ou celui des personnes qui liront mon message)avoir des conseils pour pouvoir le remplir de l'aide ..
Merci
Marie

Virginie

Message non lu par Virginie » 24 déc. 2008 10:48

Bonjour, pour vous répondre concernant le financement de l'accompagnement il dépend de votre statut. Pour les salariés CDI, CDD, Intérim c'est l'entreprise (ds le cadre d'un plan de formation) ou l'OPCA ou l'OPACIF (dans le cadre des fonds mutualisés)qui finance. Pour les demandeurs d'emploi, c'est le Conseil Régionnal (cela dépend de la région ou vous habitez), et/ou l'ASSEDIC. Pour toute personne souhaitant acquérir une certification, la compléter ou l'adapter, c'est l'interessé lui-même. Tout dépend de votre situation. J'espère vous avoir éclairé un peu...

neige

VAE pour AMP

Message non lu par neige » 31 déc. 2008 18:33

Bonjour,
je viens de télécharger le livret2 pour la VAE d'AMP.
Etant AVS, je dois seulement m'occuper des modules 3 et 4 qui seront à valider.
Existe-t-il une aide quelconque sous forme de livret ou autre mis à la disposition de ceux qui ne pourront pas bénéficier d'un accompagnement???
Merci pour votre réponse.

martine

Message non lu par martine » 21 févr. 2009 19:56

bonjour, j'ai vu que tu avais passé l'oral de la vae amp, moi je le passe le 17 mars 2009 à marselle et je voudrai savoir comment se passe l'entretien, faut-il se présenter, et quelle question peut tomber merci de me répondre à bientot martine

seve

Message non lu par seve » 23 févr. 2009 11:35

je bloc sur cette question!!pouvez-vous maider,merci.
a l'aide d'exemples,dites comment vous adaptez vos actions en fonction des différentes situations des personnes a aidées.

linalande

Re:

Message non lu par linalande » 23 févr. 2009 18:53

pour seve,
en fait moi, j'ai mis comment je m'organise dans mon travail pour aider des personnes selon leurs pathologies. Par exemple :
- aide à la prise d'un repas et accompagnement à la sieste d'une personne ayant la maladie de parkinson
- préparation d'un repas pour une personne malvoyante
- aide au coucher d'une personne hémiplégique
J'ai trouvé 4 situations que j'ai ensuite développées.
La VAE d'AS m'a aidé car j'ai repris des situations de la vie courante.
Est-ce que tu comprends mieux la question ?
Nath :bye:

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 févr. 2009 22:35

bonjour je vais faire une vae d'amp pour le 2 livret quel son les modules que je serais dispensee je suis diplomee assistante de vie fait a l'afpa

Répondre