Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS MUC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: VAE BTS MUC

Message non lu par stephanie » 11 févr. 2008 11:37

bonjour, je suis en train de préparer une VAE en BTS MUC.
Je suis responsable d'un rayon et j'ai beaucoup de travail.
Je bloque un peu car cela fait 14 ans que j'ai quitté l'école donc c'est un peu dur pour moi.Peux tu m'envoyer quelques exemples pour m'éclairer un petit peu s'il te plait à savoir qu'un dossier est unique et que je ne compte pas te copier.
Merci d'avance, cordialement Stéphanie.

Grujicic

Message non lu par Grujicic » 11 févr. 2008 22:53

bonsoir, et-il possible d'avoir le brouillon par e-mail pour avoir une idée sur la prepa de mon VAE BTS MUC SVP
merci d'avance

Raphaele

Message non lu par Raphaele » 12 févr. 2008 08:03

donnes mon ton adresse mail et je t'envoie une copie de mon livret.
Je viens d'obtenir mon BTS MUC.
Bises.

sylvie

Message non lu par sylvie » 12 févr. 2008 08:42

bonjour raphaele
je suis tres interréssé par la copie de ton livret
Pourrais tu me l'envoyer svp mon mail est
mtegmen@hotmail.fr

je pense qu'il va beaucoups m'aider car je bloque énormément
merci

Margot972

VAE BTS MUC : Recallée 2 fois pour une UV

Message non lu par Margot972 » 14 févr. 2008 01:35

Bonjour,

Excusez-mmoi d'avance pour la longueur de mon message.

Je viens de recevoir les résultats de la session VAE du mois de Février 2008 et le 2ème jury m'a saquée comme le 1er.

Je ne comprends pas.
Ils m'ont validé au mois de novembre 2007 5 UV mais m'ont conséillé de présenter l'épreuve de Projet Commercial à l'examen de BTS en Juin 2008.
Mais la prof qui m'a aidé à préparer mon dossier (faut dire que j'ai payer pour le faire), voulait que je le représente. Donc je me suis exécutée.
J'ai donc retravaillé mon dossier, rajouté des annexes, argumenté en profondeur mes activités... bref la totale.
Le jour de l'examen arrive. Le Jury pas très aimable, à peine bonjour et un "assayez-vous" très sec.
Ils m'ont cuisinée pendant au moins 45mn en me posant des questions qui je penses n'avaient aucunes pertinences par rapport à mon ancien poste et l'activité de l'entreprise dans laquelle je travaillais. "Avez-vous eu l'occasion de promouvoir l'écocitoyenneté dans votre entreprise?, Avez-vous mis en place un système de tri?
Toutes ces actions ne concernaient pas mon service et j'ai essayé de me défendre comme je pouvais.
Bref à la fin de mon entretien, car j'ai su qu'il était fini quand un des membres du jury me l'a fait comprendre par cette phrase "l'entretien est terminé", je me suis levée et ai demandé si il y avait un document à signer, elle m'a repondu d'un ton sec NON!(alors qu'il y a une feuille d'emmargement à signer); mais son collègue a rattraper le coup et m' a présenter le document.
Je suis sortie dégoutée, déçue de cet entretien car je savais qu'ils allaient me saquer.

Je suis dans l'administration maintenant mais j'ai besoin de mon BTS pour préparer une licence, car j'ai 7 ans d'anciènneté dans le commerce.
Ils m'ont demandé pour quelle raison je ne travaillais plus dans ce secteur. Je leur est expliqué mes raisons, qui sont personnelles et familiale et en ajoutant ma volonté de poursuivre mes études. je crois qu'ils en ont tenu compte mais contre moi et me l'ont fait payer en appuyant la décision du jury du mois de novembre. Je penses qu'ils n'ont même pas regarder mon dossier et n'ont pas voulu aller à l'encontre de leurs collègues.

Je vais donc préparer mon épreuve orale du mois de juin 2008 avec des élèves de BTS. Moi qui est laissé le lycée depuis 10 ans... Moi qui ne travaille plus dans le commerce depuis 1 ans et qui n'ai aucun document chiffré de mon ancienne entreprise (car la démission ne s'est pas faite en douceur)... et Moi encore qui travaille dans le public et qui ne peut faire de stage dans le privé.
Bref la VAE finallement est une bonne chose pour les candidats qui passent devant un jury sympathique et compréhensif mais il existe des profs qui pensent que ce BTS ne vaut rien et préfèrent ne pas le valider.

Désolée pour la longueur de mon message mais je suis tellement contrariée et je n'ai aucunes solutions pour la réussite de mon examen.
Je penses que je ne pourrais pas le passer sans un projet dans une entreprise et ma situation professionnelle ne me le permet pas.
Merci à vous, @ bientôt!

Claire

Message non lu par Claire » 15 févr. 2008 11:20

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon oral pour la VAE MUC. Le jury est composé de 5 personnes : 1 prof de français, 1 prof d'anglais, 1 prof d'éco et droit, 1 prof de management et 1 chef d'entrerpise.

En ce qui me concerne, l'entretien s'est très bien passé, le jury ne m'a posé que des questions en rapport avec mon livret 2 : droit du travail, économie, particularité de la profession avec les taxes diverses (je suis secrétaire commerciale et comptable dans une bijouterie)...

Bref, cela s'est tellement bien passé, que le chef d'entreprise (membre du jury) connaissait mon employeur (je ne le savais pas) est venu "la bouche en coeur" lui annoncer que les membres du jury avait validé la totalité du diplôme.... Le seul problème est que mon emoployeur n'était pas au courant de ma démarche.... Alors un conseil, si vous vous trouvez dans le même cas que moi, n'oubliez pas de soumettre au jury que vous avez effectué cette démarche sans l'aval de votre direction.

Je pensais que les membres du jury étaient soumis au secret professionnel... en tous cas, moi j'en fais les frais....

Bon courage à tous.

Claire.

Yann Laffitte

Message non lu par Yann Laffitte » 21 févr. 2008 10:12

Bonjour Genevieve ,

je suis dans la mise en place du livret 2 sur les mèmes points que tu as validé .
Pourrais tu me joindre ton dossier , celà me
permettrais de comparer et d'ètre sur de ne pas
ètre en total décalage .

Merci de ton soutien

Yann

Monique GAUTHIER

Message non lu par Monique GAUTHIER » 21 févr. 2008 12:43

Bonjour

je suis en préparation du livret 2 BTS MUC, je souhaiterai avoir un exemple de fiche d'
activité d'une personne ayant obtenu son BTS MUC.
mail:
fannywaldhari@laposte.net

Par avance merci de vôtre aide.

Monique

laure

Message non lu par laure » 06 mars 2008 09:37

salut raphaël félicitation pour l'obtention de ta vae je dois déposer mon dossier pour sept mais je patoge totalement je n'arrive pas à trouver un fil conducteur à l'écrit et je suis totalement perdu pourrais-tu stp m'envoyer ton livret pour mieux m'éclairer merci d'avance

karine

Message non lu par karine » 11 mars 2008 16:05

Bonjour,

Je vais présenter mon livret 2 en gestion et ressources. Peux tu m'envoyer la trame de tes travaux meme si ton BTS est différent??? Bon courage avec ton employeur en même tant tu peux lui dire que tu le fait pour toi c'est une reconnaissance que tu te prouves!!

A bientôt, Karine

Répondre