Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage validation BTS comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re:

Message non lu par laure » 19 janv. 2010 14:08

BONJOUR

je passe devant le jury debut fevrier
Tu as eu une question sur l'economie
quel type de question as tu eu
je suis assistante controleur de gestion

peux tu m'en dire un peut plus
Merci

florence

Re: livret2

Message non lu par florence » 07 févr. 2010 11:30

Bonjour,

Je dois déposer mon livret2 avant le 1er juin j ai deamandé un accompagnement depuis bientôt 3 mois j'attends toujours
j ai commencé mais je ne sais pas si c'est correct
est ce que tu peux m'envoyer le tien pour avoir une idée
par avance merci
mon adresse mail floloau@sfr.fr

DASSLER

Re: témoignage validation BTS comptabilité

Message non lu par DASSLER » 24 févr. 2010 17:04

Bonjour,

Je viens de recevoir mes résultats pour la VAE BTS CGO. Franchement, je ne suis pas déçu par moi même.
Le jury m'a validé le diplome partiellement. Je n'ai que 2 épreuves à repasser (E4 & E5).
Pour moi, les membres du jury étaient composer de 4 personnes. Ils m'ont posés des questions uniquement sur mon dossier.
Pour ce qui prépare la VAE BTS CGO pour la première fois, soyez motivé à 100% car cela demande des heures et des heures de travail ; faites vous aider soit par le CAVA ou le DAVA (si vous résidez en ile de france).
Franchement le faire tout seul, c'est de la folie, vous serez perdu si c'est pour la première fois.

Cdt

DASSLER

Re:

Message non lu par DASSLER » 25 févr. 2010 00:02

Bonsoir,

Je n'ai eu aucune question sur mon niveau d'anglais car j'ai mis en annexe les différents emails de conversation que j'ai eu avec mes interlocuteurs américains, anglais et new zélandais etc...ainsi que leurs réponses.
Pour les 2 épreuves qui me manque, j'ai repris contact avec le CAVA pour revoir & gommer les erreurs qui ont failli à la validation totale par le jury (refaire une demande auprès du fongécif pour le financement).
Je compte aussi m'inscrire pour l'année prochaine à l'examen du BTS CGO pour qu'il ne m'échappe pas. Et aussi pour préparer ces 2 épreuves, je travaillerai sur les 6 derniers sujets d'exam sans oublier revoir les cours.
Je suis rechargé à bloc pour ces 2 épreuves manquantes.

lali

Re:

Message non lu par lali » 04 mars 2010 16:44

OUF J'ai reçu les resultats
j'ai tout validé 1 mois d'attente.
Si vous avez besoin de conseils n'hesitez pas

couvidat

Re: conseil

Message non lu par couvidat » 05 mars 2010 18:43

Bonjour,
Je prepare le BTS CGO, j'ai depandé un accompagnement depuis fin novembre et j'ai toujours rien . Pour ne pas perdre de temps,j'ai commencé toute seule, mais je ne sais pas si mon livret2 est bien monté.
Est ce que je pourrais avoir une copie du votre j'ai pratiquement les memes activités
Banque
Ventes
Achats
gestions du personnel
Inventaire
TVA

Par avance merci

florence

Re: Conseil

Message non lu par florence » 05 mars 2010 18:52

Bonsoir,

Bravo, j'aimerai être à votre place
Moi je monte mon livret2 j'ai choisi mes activités, Je ne sais pas si mon travail est bien fait puis que j'attends toujours mon accompagnement
Mes activités sont
banque
achats
ventes
tva
gestion du personnel
inventaire

Si vous pouvez m'envoyer un modèle, surtout en inventraire et banque j'ai peur d'être un peu juste? Le seule problèque c'est que je ne vois pas ce que j'aurai pu oublier (j'ai arrete le metier de comptable depuis 4 ans)

Par avance merci
floloau@sfr.fr

gregmagmallo

Re: VAE

Message non lu par gregmagmallo » 05 mars 2010 21:07

bonsoir
Donne ton email
gregmagmallo@aol.com
Cordialement

florence

Re: Question

Message non lu par florence » 07 mars 2010 14:48

Bonjour,

D'abord BRAVO
Est ce que tu peux me fournir l'activité :
Revision des comptes

Par avance merci

dassler

Re: témoignage validation BTS comptabilité

Message non lu par dassler » 08 mars 2010 11:04

Bonjour,
(Florence) pour vos activités, essayer de voir si elles se rapprochent du référentiel de BTS CGO.
FELICITATION A CEUX ET CELLES QUI ONT TOUT VALIDE.

Répondre