Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en crèche sans diplome

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: travailler en crèche sans diplome

Message non lu par delphine » 03 févr. 2008 17:09

Voila mon problème,
Je suis au rmi et je devais avoir un projet pour l'inscrire dans mon contrat d'insertion.
J'ai été orienté par l'anpe vers le BTS Assistante de Gestion PME-PMI qui débutait le 14 janvier 2008, mais je me suis vite apercu( 1 semaine) que cette formation ne me convenait pas et j'ai fait savoir au greta que je voulait l'arreter.
Ils m'ont proposer de faire un complément de qualification en secrétariat ou comptabilité jusqu'au mois de mai à peu près.
Je suis un peu perdue j'ai l'impression qu'ils veulent me redonner les même cours qu'en BTS et j'ai peur de devoir arreter si je constate qu'ils le font et je ne serai pas quoi faire après.
Je reflechie a ce que j'aime et j'aime bien m'occuper de bébés surtout quand ils viennent de naitre.
je crois que j'aimerai ca: ils pleurent que pour qu'on les changent, les nourrissent et ensuite on les rendort.
mais je sais pas vers qui me tourner, vers les crèches, les garderies ,les ecoles primaires ou rechercher une formation.
Je crois que la formation sera le plus dure pour moi par rapport à mon echec de ma precedente formation.J'ai peur de m'engager dans une formation et de m'appercevoir qu'elle ne me couvient pas.
Merci de me donner votre avis.

mathe

Message non lu par mathe » 07 févr. 2008 00:25

bonjour
je suis intéressée par ton message tu peux rentrer en contact avec moi
je te laisse mes coordonnés
marthoe@orange.fr

Maelle

Message non lu par Maelle » 11 févr. 2008 18:45

Salut Delphine,

Il faudrait dans un premier temps que tu cibles bien ce que tu as envie de faire. Tu dis que tu aimes t'occuper de bébé mais en crèche on ne s'occupe pas seulement des tout petits bébés et en école primaire c'est encore autre chose. Il faut que tu te renseignes sur les différents métiers de la petite enfance et voir ce qui se rapproche le plus de ce que tu aimerais faire.
Bon courage.

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 févr. 2008 21:46

babou,
si c'est une crèche parental c'est directement à celle ci que tu dois écrire. Par contre une crèche collective c'est la marie. si tu veux plus de renseignement je te laisse mon adresse mail

briend.isa@voila.fr

hind

Message non lu par hind » 21 févr. 2008 17:52

bonsoir,j'ai 24ans j'habite a bruxelles je veux travailler dans une créche mais j'ai pas de diplome !je veux savoir si je peux travailler sans diplome et comment je dos faire pour trouver un travaille a bruxelle ???en plus j'ai jamais travailler avec les enfants dons si je trouve un travaille dans une créche je vé faire quoi ???répondez moi plezzzzzzzzz

Amina

Message non lu par Amina » 05 mars 2008 14:53

bonsoir,je suis une femme de 24ans j'habite a Pau je veux travailler dans une créche mais j'ai pas le diplome j'ai que le niveau bac je me demande est ce que c'est possible que je travaille dans ce domaine là et quelles sont les conditions à suivre si ça marche répondez moi s'il vous plait j'en ai besoin de ce boulot car ma situation financiere est terrible merci pour votre attention.

emilie

Message non lu par emilie » 06 mars 2008 13:32

slt ca va je voulait te dire que je suis dans le meme cas que toi si tu as des info tu peu me les donné merci et bon courage....

delphine

Message non lu par delphine » 06 mars 2008 14:56

slt,depuis mon dernier message j'ai continué ma formation.
elle me plait ca va mais je sais que si on me proposait un poste je l'accepterais .
je ne suis pas remunérée mais le pire c'est que n'ai aucun revenu le temps que la Caf aille la réponse du conseil régional pour savoir si elle rentre bien dans leur petite case.et oui j'ai travailler pendant 1 mois seulement avant de démissionner (avant la fin de ma periode d'essai) pour entrer en formation.
je sais que ce n'ai pas le sujet de ce forum mais cela me fait du bien d'évaquer tout cela.
la plupart de gens pense que c'est facile d'être au RMI mais je peux vous dire que pour moi non.
j'ai mi longtem avant de surmonter ma honte et de faire la demande.
et en plus ma conseillere et moi on ne se conprend pas.
depuis le début j'ai l'impression qu'elle se fiche totallement de moi tant que l'on a quel chose à mettre dans son fichu contrat d'insertion elle ne se préoccupe pas si moi cela me convient.
merci cela fait du bien de parler et rassurer vous je n'attend pas de réponse de votre part.

delphine

Message non lu par delphine » 10 mars 2008 17:08

encore salut,
j'ai un gros probleme depuis la derniere fois
mon contrat d'insertion a ete refuser, je l'ai appris aujourd'hui(chouette journée et en plus il pleut).
J'ai donc appeler, logiquement mon conseiller RMI, elle m'a répondu qu'elle était au courant et qu'elle faisait une demande écrite pour rectifier la situation. Mais qu'elle ne pouvait rien faire de plus pou moi etque si voulait d'autres informations je devait me débrouiller pour les trouver ailleurs.
Le pire c'est qu'elle ne m'a pas prévenu de la situation et j'ai du appeler deux fois en m'enervant pour qu'elle se décide à me rapeller.
Alors je voudrais dire aux personnes qui croyent qu'être au rmi s'est facile et bien ils se trompent énormément.
Surtout quand une tombe sur une incompétente de l'ANPE.
Merci encore d'écouter mes problèmes.

ornelle38

Message non lu par ornelle38 » 13 mars 2008 19:23

Bonjour à toutes,
J'ai lu le site et tout le monde parle du travailles en crèche.
Je suis assistante maternelle agréée à mon domicile et j'aimerai postuler en halte-garderie, est-ce possible ?
Merci de vos réponses, c'est urgent.

Répondre