Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours AP de la fonction publique territoriale
-
Élodie
Re:
Bonjour tout le monde,
Alors pour ma part c'est la 2 ème fois que je le passe . Je l'ai passé il y a 2 ans dans le pas de calais. Cette année je le repassé à Lieusaint, je commence à stressé car je ne l'ai pas eu à 0,5 pt près dc un peu dégoûté. Pr celle qui le passe la 1 ère fois ne vous inquiétez pas sa va bien se passé. Il m'ont posé bcp de question sur mon travail au sein du multiacceuil, l'organisation etc etc et quelques questions sur le maire. Après il y a tellement de questions possible que ce pas facile de savoir laquelle il vont posé. Moi je le fait un peu au feeling, pensait à vos stage pdt vos étude de AP ou pr celle qui travaille penser aux enfants de vos structure, sa aide parfois. J'espère vs avoir aider. Je passe après demain et ensuite 1 semaine à attendre pr les resultats. Bon courage à te.
Alors pour ma part c'est la 2 ème fois que je le passe . Je l'ai passé il y a 2 ans dans le pas de calais. Cette année je le repassé à Lieusaint, je commence à stressé car je ne l'ai pas eu à 0,5 pt près dc un peu dégoûté. Pr celle qui le passe la 1 ère fois ne vous inquiétez pas sa va bien se passé. Il m'ont posé bcp de question sur mon travail au sein du multiacceuil, l'organisation etc etc et quelques questions sur le maire. Après il y a tellement de questions possible que ce pas facile de savoir laquelle il vont posé. Moi je le fait un peu au feeling, pensait à vos stage pdt vos étude de AP ou pr celle qui travaille penser aux enfants de vos structure, sa aide parfois. J'espère vs avoir aider. Je passe après demain et ensuite 1 semaine à attendre pr les resultats. Bon courage à te.
-
Sandra
Re:
C'est la première fois que je passe des concours sur Paris. L'année dernière j'ai eu énormément de questions: quelles sont les 3 collectivités territoriales? / dans quelle filière je travaille et quelles sont les autres? Et quel cadres d'emploi? / quelles sont les 3 fonctions publiques? (Question qui revient quasiment à chaque entretien) et qui les dirige? / à partir de quelle température parle t-on de fièvre chez un enfant? / que faire si un enfant mord un autre enfant? / comment reconnaît on la maltraitance chez un enfant? / quelles boissons sont toxiques pour les enfants? / Quels sont les aliments dangereux pour les enfants? / quelles sont les différences entre vomissements et régurgitations? / Quels sont les droits et devoirs des fonctionnaires (question qui revient aussi très souvent)? / comment reconnaît on un enfant faisant une poussée dentaire? / pourquoi je devrais vous confier mon enfant à vous et pas à une autre personne? / pour combien de temps est élu un maire et le président? / quelles différence entre discrétion professionnelle et devoir de réserve? / que fait le conseil municipal? / qui donne l'agrément d'ouverture des structures petite enfance? / une EJE peut être directrice de structure jusqu'à quel nombre d'enfants? / quels sont les différentes professions d'une structure petite enfance? / que faire si je découvre des poux sur la tête d'un enfant? Quels conseils donner aux parents? / Quand, par quoi et comment commence t on la diversification alimentaire? Quand introduit on la viande? / si un parent arrive en retard pour récupèrer son enfant que faites vous? / que faites vous si un enfant à 38,5 de température? Que faites vous si un enfant commencé s'endormir au cours du repas? / d'écrire une journée type dans votre structure et votre rôle au sein de l'équipe / combien de temps est élu un maire et par qui? / combien de temps est élu un sénateur? / citer 2 compétences du centre de gestion / de quoi est composé le budget d'une commune? / qu'est ce que le CTP et la CAP? / que faire cas d'allergie alimentaire? Si un enfant est allergique à l'arachide et qu'il en ingère par l'intermédiaire d'un autre enfant que faites vous? / que faire si un parent saoule vient chercher son enfant? / quel est le pourcentage de personnes diplômée et non diplômée dans une structure? / quelles sont les règles d'hygiène en structure petite enfance? / qu'est ce que le projet pédagogique? / quels sont les grades et à quelle catégorie correspond votre métier? /combien d'enfants une professionnelle peut elle avoir à gérer? / pourquoi vous présentez-vous à ce concours? Seriez-vous prêt à être mobile à 100 km de chez vous par exemple? / Êtes-vous stagiaire embauché ou sous contrat? / que savez-vous des infections nosocomiales? / faites-nous part de votre passion pour les enfants, donner nous l'envie de vous recruter? / qui donne les médicaments? / À quoi servent les transmissions? / qu'est-ce qu'un PAI? Voilà pour vous les filles, j'espère que toutes ces questions vous aiderons à être un peu plus au clair avec ce que le jury attend de nous. A savoir que la plupart du temps les jurys était composés 2 personnes, mais j'ai aussi eu 3 personnes et mon dernier entretien était composé de 6 personne mais c'est l'entretien que j'ai le mieux réussi avec 15/20 et je l'ai loupé de 1 point...!!! Bon courage les filles.
-
Elodie
Re:
Bonjour merci Sandra par toute C questions. Qu'as tu répondu pour qui dirige les fonctions Publique? Quelles boissons sont toxiques prix les Enfants? Et aussi celle du parent soûle y a plusieurs réponse et je ne C pas laquelle est bonne pr je suis responsable de l'enfant jusqu'à son départ dc je ne le rendrais pas au parent qui n'est pas ds l'état pr le récupérer....
Pr Elodie prix la présentation je fais simple: quand j'ai eu mon concours ou j'ai travaillé et où je travaille. Ensuite s'il veulent en savoir plus il te poseront des questions sur l'organisation de ta structure. Bon courage à tous.
Pr Elodie prix la présentation je fais simple: quand j'ai eu mon concours ou j'ai travaillé et où je travaille. Ensuite s'il veulent en savoir plus il te poseront des questions sur l'organisation de ta structure. Bon courage à tous.
-
Sandra
Re:
La commune est dirigée par le président du conseil municipal donc le maire, le département par le président du conseil général et la région par le président du conseil régional / les boissons qui sont toxiques pour les enfants sont l'alcool, le thé et le cadé ( que l'on peut trouver en structure petite enfance) / pour le parents saoule, moi perso, j'avais répondu de proposer au parent de laisser sa voiture sur le parking puis de tenter à pied, en vus ou en taxi puis de suivre le parent "de loin". Cette question est aussi souvent posée mais aucun jury ne donné la réponse qu'il souhaiterai avoir donc c'est pas facile . En revenant de mon concours l'année dernière, j'en ai parler avec ma responsable qui m'a dit que l'on doit protéger l'enfant en appelant une personne ressource, éventuellement faire un signalement. Il faut négocier au maximum avec le parent car c'est non assistance à personne en danger.