Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Nantes 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 01 juil. 2013 15:15

salut les filles :)

Blandine : Oui c'est cher, je regarde un peu et ça faire un sacré budget pour cette année ! :/
Je ne veux pas un appart' dans Nantes même non plus, c'est beaucoup trop cher. De plus, j'ai une très bonne amie qui habite à Saint Sebastien et qui regarde aussi pour moi, et c'est moins cher que Nantes même si ça reste cher malgré tout ! Puis bon, j'ai l'avantage d'avoir une voiture :). Mon copain déménagerait avec moi oui, du moins on l'espère tous les deux.. Il a demandé un poste d'AVS sur Nantes (il le fait déjà sur Caen) mais il n'a toujours pas de nouvelles donc ça nous inquiète beaucoup :(. Parce que sinon il devra rester sur Caen, donc bon.. :s

Tu es entré en école d'inf déjà c'est assez difficile ! ;). Je voulais aussi passer par inf pour être directement puéricultrice puis tout comme toi, je voulais être directement en contact avec les enfants donc j'ai "changé" de voie pour être AP.
Oh ça devait être vraiment génial de travailler en crèche ! Je te comprends, je travaille en centre de loisirs depuis 1 an et je ne compte pas mes heures non plus.. Mais c'est tellement plaisant qu'on oublie ce détail ! (Même si on aimerait être payé plus pour ce qu'on fait lol)

Caroline : Que 4 désistements ? La secrétaire m'a dit 6 la dernière fois que je l'ai eu au téléphone ! Si ce n'est que 4, je peux encore attendre un peu alors det toi aussi.. :/. Mais bon il faudrait qu'ils se mettent d'accord ! Surtout que la secrétaire m'a dit aussi que c'était sur liste principale qu'il y a eu 6 désistements ! J'hallucine, c'est abusé quand même. En plus ma pauvre Caroline tu as dû tomber sur une mauvaise femme, parce que souvent j'ai la même au téléphone moi et elle me dit tout en détail, c'est pas normal. C'est bizarre et un peu inquiétant leur organisation ! Ca fait plaisir !

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 01 juil. 2013 16:06

(Le smiley énervé n'était pas censé être là, je ne sais pas comment il est arrivé là lol)

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 01 juil. 2013 18:29

Coucou les filles !

Déjà c'est dur d'attendre mais si en plus on vous donnes pas les meme infos ... c'est pas super...

Oui c'est pas facile de rentrée en école d'inf' du coup quand je me suis rendu compte que c'était pas ce que je souhaite faire ça a été un peu dure...
C'est sur j'imagine que toi aussi en centre de loisir le salaire n'ai pas très haut ... mais comme tu dis les petits bouts te font oublier tout ça !!! Tu travailles avec des enfants de quel âge ?

Oh ça doit être une période très stressante pour toi ; entre toi qui attends de savoir pour l'école d'auxiliaire et ton copain si il a un poste... (je croise les doigts pour vous meme si je vous connais pas :) ! )

Ah c'est cool tu connais deja des gens sur Nantes ?
Oui saint sébastien c'est un peu moins cher pis au moins c'est près de l'école!

Bonne soirée

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 02 juil. 2013 12:25

Coucou les filles ! :)

Oui, mais du coup s'il y a vraiment eu 4 désistements et non 6, je ne suis pas 1ère sur LC mais 3ème ! Ils m'ont donné de l'espoir pour rien pratiquement, tout comme pour toi Caroline..

Je travaille avec les enfants âgés de 3 à 5 ans et parfois on est en association avec le RAM du coup ça m'arrive de travaille avec des petits bouts de quelques mois à 2 ans aussi :). C'est clair que niveau salaire, on a vu nettement mieux ! lol

Oui c'est vrai que c'est stressant, j'ai peur que mon copain ne puisse pas me suivre et ça lui fait peur aussi. On a l'habitude de se voir tous les jours et on a besoin de ça, enfin bref, je croise vraiment les doigts. C'est gentil à toi de croiser les doigts aussi en tout cas :) tu as un copain toi ? Puis j'ai dû mal à m'imaginer seule à Nantes, à 3h de route de chez moi..

Bonne journée ;)

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 02 juil. 2013 20:31

Coucou !

Oui c'est sur que c'est dommage de vous dire qu'il y'a eu 6 désistements si il y'en a eu que 4.... ca doit déjà être assez stressant!

Ah c'est cool du coup ton travaille doit être varié tu dois pas t"ennuyer ! :)
Je comprends pour toi et ton copain c'est pas facile mais pour le moment rien est fait !!! Faut y croire !
Non moi je n'ai pas de copain ='( , et j'avoue que même si je suis qu'à 1h40 de chez moi le fait d'être toute seule me fait quand même un peu peur ...
Bonne soirée :)

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 02 juil. 2013 21:45

Je viens de voir vos messages, j'ai été admise a Rennes mais je garde ma place a Nantes car mon copain vas travailler a Poitiers donc l'emménagement ensemble sera pour plus tard !
Je suis vraiment désolé pour vous, je crois les doigts pour que vous soyez appeller :) Je sais que j'ai parler avec une fille a la journée de pré rentré qui attend les résultats d'infirmière de Niort son peut-être une place disponible !

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 05 juil. 2013 21:31

Coucou les filles.

Félicitations Laura, cette année aura été une réussite pour toi.

Les filles, vous serez tellement bien occupées la journée et le soir à bosser que vous ne verrez pas passer les semaines.
Ces 10 mois vont passer vite.
(Enfin je pense! lol)

Charlotte, as tu rappelé? Qui demandes-tu quand tu appelles? Car il semblerait que nous ne demandons pas la même personne.

Bonne soirée

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 08 juil. 2013 22:11

Coucou les filles :)

Non je ne m'ennuie jamais au travail :). Là j'ai attaqué la saison d'été, le mois de juillet je ne vais pas le voir passer encore !

Franchement, je crois que je déprimerais d'aller à Nantes seule, sans mon copain. J'ai vraiment besoin de lui à mes côtés, on vit déjà presque ensemble puis on est vraiment très très proches ! Oh dommage, j'espère que tu trouveras vite l'amour alors au passage :). Oui vivre seule assez loin de ses repères ça fiche vraiment la trouille !

Félicitations Laura ! Bon, j'aurais aimé que tu laisses ta place à Nantes lol mais je suis très contente pour toi et si tu es mieux à Nantes tant mieux. Tu fais gagner une place à Rennes au moins :)

Non je n'ai pas rappelé, je n'ai pas le temps du coup, je bosse de 7h50 à 19h donc c'est fermé quand je rentre. Mais je vais essayer d'appeler demain pendant ma pause, je te tiendrai au courant. Quand j'appelle, j'explique que je suis sur la LC du concours d'auxiliaire de puériculture (je précise vu qu'il y a aussi AS) et que j'aimerais en savoir plus au niveau des désistements, combien il y en a eu pour connaître mes chances. Mais bon peut être que la femme que j'ai eu qui m'a dit 6 désistements a confondu avec AS je sais pas.. Mais qu'ils vérifient avant de nous donner de l'espoir quoi ! Enfin bref, on verra.

Bisous à toutes

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 09 juil. 2013 10:34

Alors vous avez du nouveau ?!
Ah oui Charlotte 7h50-19h ça fait des bonnes journées !!!
Oui être loin de mes proches me fait peur et en même temps je suis heureuse de rentrée dans cette formation, j'espere me faire quelques amies et qui c'est trouvé peut-etre un copain (bon faut peut etre pas trop en demander ! :) )
En tout cas j'espere vraiment que bientot tu vas nous apprendre que toi et ton copain vous venez ensemble sur Nantes comme tu le souhaites !

Bisous Bonne journée sous le soleil !!!

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 17 juil. 2013 20:06

Enfin le temps de vous répondre ! Je travaille en centre donc l'été c'est la folie ! (7h50 - 20h/21h en ce moment --') Pas beaucoup de temps pour soi ;)

BONNE NOUVELLE ! Je suis admise à Nantes :D. L'école m'a appelé hier en me disant qu'ils prenaient deux personnes supplémentaires parce qu'ils estiment qu'on le mérite et du coup j'étais dans le lot ! TROP HEUREUSE ! Je n'y croyais plus !
Il y a plus qu'à espérer que mon copain me suive ;)

Je te le souhaite en tout cas Blandine, ce serait bien pour toi. Oui ça fait peur c'est sûr... Mais bon on va enfin faire la formation qu'on attendait :)

J'espère que Caroline tu vas me suivre et que bientôt tu nous annonceras une bonne nouvelle ! (yn)

Bisous

Répondre