Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CONCOURS IFAP BRIVE 2015 (rentrée 2016)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 23 mars 2016 15:51

J'ai vraiment l'impression d'être la seule à passer en mars...
Prête ? heu.. non.. pas plus que ça.
J'ai révisé les grands thèmes qu'on trouve dans les livres + je suis les actualités.

Et toi ?

Margot

Re:

Message non lu par Margot » 24 mars 2016 12:59

Non ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule, une fille que j'avais rencontré à l'écrit le passe cet après midi!
Moi au niveau des révisions j'ai aussi fait les grands thèmes dans les livres mais c'est tellement vaste...

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 24 mars 2016 14:05

Ah super ! tu pourras lui demander ses impressions, comment ça s'est passé... des détails...

Merci !

Margot

Re:

Message non lu par Margot » 24 mars 2016 19:34

Oui pas de problème je lui demanderai tout ça et dis moi au pire tu n'as pas facebook ou une adresse mail pour qu'on puisse parler plus facilement?

Merci!

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 06 avr. 2016 00:04

Cc moi je le passe vendredi matin,je stress,trop a réviser. Tu es passée?si oui quel sujet as tu eu?

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 06 avr. 2016 10:32

Bonjour Julie,
Oui je suis passée dans les 1ères...fin mars.
Comme sujet, j'ai eu : donner, faites un don... les français sont de plus en plus sollicités. expliquer pourquoi de si nombreuses sollicitations et ont-elles des limites ?

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 06 avr. 2016 14:23

Pas facile comme sujet.comment t as élaboré ton plan ,fallait parler de la précarité, pauvreté...
Tu l as senti comment?
T as eu des échos des autres sujets?comment est le jury?
DSL je suis assez stressée lol

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 06 avr. 2016 16:12

En gros, j'ai dit pourquoi il y avait autant de sollicitations aux dons. Quels dons étaient possible et pour qui ? les limites/les freins. Lien avec le métier.
Je n'ai pas eu de questions sur le sujet. Ensuite, ma présentation et des questions par rapport à ce que je disais.
Le jury est sympa, il met à l'aise, pas de raison de stresser plus que ça !

julie

Re:

Message non lu par julie » 07 avr. 2016 10:29

Moi je stress énormément c est horrible
Tellement peur de tomber sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 09 avr. 2016 17:26

Bonjour Julie,

Alors, comment s'est passé ton oral ?

Répondre