Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP 2015 Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re:

Message non lu par Elo » 30 juin 2015 14:30

Dossier d'inscription reçu!
Ah super Laeti!
Par contre, êtes vous certaines qu'on puisse acheter des tenues d'occasion étant donné qu'on est obligées d'acheter les 2 pantalons et 3 blouses au minimum avec l'IFAP?
Enfin moi c'est ce que j'ai compris...

Laet

Re:

Message non lu par Laet » 30 juin 2015 16:13

Non du coup je pense que je vais m'abstenir au cas ou sait-on
jamais mais ce qui m'embête les plus c'est de promettre de payer tant que je ne suis pas sure à 100 pour cent que la region me financera la formation
comment vous faites vous toutes?

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 01 juil. 2015 00:13

Bah moi c'est un peu pareil... si la région ne me finance pas, je suis mal! Ma conseillère pôle emploi m'a assuré que, étant donné que je suis au chômage au début de la formation, la région me finance. Par contre je ne comprends pas quand on doit donner le chèque de 183€...

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 01 juil. 2015 08:50

Salut les filles!!
J'ai aussi bien reçu le dossier d'inscription.
Je me pose les même questions par rapport au financement, ma conseillère PE ma juste dit qu'il y aura un conseiller à la rentrer qui s'occupera de cela.
Les filles qui sont en fin de formation pour vos stages se sont les profs qui vous on imposée le lieux où est ce que vous avez dû chercher et à partir de quand faut il commencer a chercher?

Merci d'avance 😉

nh

Re:

Message non lu par nh » 01 juil. 2015 16:39

Les filles sur le dossier pour le macaron vous mettez quoi (permanent ou 2015-2017 ?)Si les filles qui terminent leur formation pouvaient nous aiguiller.
Jessica les stages c'est l'institut qui les impose.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 01 juil. 2015 21:12

Normalement si tu es demandeur d'emploi au début de la formation, le conseil régional finance la totalité (sauf les 183€ qui restent à notre charge quoi qu'il arrive...)
Pour les stages, on peut faire des vœux il me semble mais au final c'est l'équipe pédagogique qui les attribue.
Pour le macaron, je pense que c'est 2015-2017 que nous devos prendre. L'autre doit être pour les personnes qui travaillent dans l'enceinte du CHU.

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 01 juil. 2015 22:27

Merci les filles ;-)

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 02 juil. 2015 14:16

De rien! :yawn:

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 06 juil. 2015 13:52

Oui les filles, le conseil général prend en charge notre formation (car école du chu). Il reste juste 183€ à notre charge ce qui correspond au dossier d'inscription.

Moi j'ai vu avec pôle emploi et je pourrai toucher mon chômage durant la formation (ouf car seule avec 2 enfants ça serait bien bien chaud)...

Bon, j'attends maintenant avec impatience les résultats du bac demain et de l'école d'inf (mi juillet ?) pour voir si il y'a encore des désistements...

J'suis tjs 2ème.....

Bisous

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 06 juil. 2015 14:26

Merci Alex! C'est bien ce que j'avais compris!
Pareil pour moi sauf que ça passe en indemnité de formation et plus allocation d'aide au retour à l'emploi.
Les résultats d'IFSI étaient vendredi.
Je te le souhaite! Jusqu'en septembre il peut y avoir des désistements!

Répondre