Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement à l'afpa nice

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nordine

Re: tests csv

Message non lu par nordine » 20 oct. 2010 17:23

salut tt le monde. C moi nono pnc (steward). Bon pour les tests j ai echoue car la psy m a dit que j etais juste en anglais test bulats avec un casque devant un pc et il faut repondre a un qcm via un logiciel environ 100 questions. J ai eu 2 sur 5 c est pourtant le minimum demande, mais ils ont pris les meilleurs. C l equivalent du test toeic air france. Dom revise tes fractions equations niveau 2nde terminale. Francais synonyme adverbe grammaire etc le top ten des destinations des francais les noms des tours operators. Aussi geo tu as une carte du monde et tu dois pointer les capitales et pays revises donc ta geo. Pour les tests psychotecniques ce sont des suites logiques genre rond carre etc... Achetes un bouquin de tests. Voila j attends les prochains tests et je me prepare ts les jours. Bon courage aux stagiaires, j aurai tant aime etre avec vous. Mais je ne lache pas l affaire, surtout maintenant que je sais comment c a se passe, c super baleze, et la 1ere fois j avais rien revise, je le paye maintenant. Biz a +

dom

Re:

Message non lu par dom » 22 oct. 2010 02:12

Salut Afida,

Merci encore! A t-on le droit à la calculatrice le jour du test en Maths?? L'entretien se passe-il en Anglais intégralement ou posent-ils juste quelques questions?? Merci dom.

dom

Re: test CSV

Message non lu par dom » 22 oct. 2010 02:26

Salut Nordin,

Desolee d'apprendre que tu n'as pas été pris.. Merci bcp pour toutes ses infos qui me seront utilent. Je te souhaite une bonne continuation pour la suite!!

nordine

Re: tests csv

Message non lu par nordine » 23 oct. 2010 12:12

merci dom. Il n y a pas d entretien en anglais. T es devant un pc avec un casque sur tes oreilles et tu dois repondre avec la souris a un qcm comme je te l ai dit. Entraines toi avec des cd bulats ou toeic sur ton pc. Merci de m'encourager, je te souhaite de reussir aussi. Au fait c quand tes tests ? Et es tu programmee pour la session du 26 04 2010 a nice ? Moi oui, mais je dois repasser tous les tests en janvier, car il y a un delai de six mois entre deux passations, vu que j ai passe le premier en juillet. Sinon encore un truc si tu reussies l'ensemble des tests ce que je te souhaites, ils sont valables 18 mois sur toute la france. J'espere qu'on se verra a nice en avril. Voila tu as ttes les billes pour reussir. Si on m'avait dit tt ca avant juillet, je me serai prepare, et je penses que j'aurai reussi. C pas tres grave, je revises et je sais a quoi m'attendre maintenant. Lis ts les messages de ce site, y a plein d infos. Les stagiaires sont tres solidaires, c super, meme si il y a cette barriere des tests de pre selection, car c comme un concours, ils prennent les meilleurs, c comme ca. Il faut faire avec. Je ne pensais vraiment pas que les tests afpa etaient aussi balese qu' air france. Biz et bonne revision, ne stresses pas trop, et vas y tranquillement. A + nordine, et encore bon courage a ts les stagiaires.

dom

Re:

Message non lu par dom » 23 oct. 2010 18:02

Salut Nordine,

J'ai essayé de faire le test d'anglais sur mon Pc et j'avoue qu'il est assez difficile, je suis un peu perplexe par rapport à ça, mais j'y travaille.. J'attends toujours une réponse de leur part, ça va faire pratiquement 1mois!!!!! Oui normalement c'est pour la prochaine session du 42 Mars.

Pour les Maths la calculatrice est autorisée ou pas??

Tu l'auras!!! Tu sais à quoi t'attendre, pour peu que se soit les mêmes tests (j'en doute) ou similaires.

Encore merci pour toutes ses infos!!! Bon courage à toi également, il ne te reste plus que 3 mois pour réviser :) Mille merci pour ton aide!!!

nordine

Re: nice

Message non lu par nordine » 23 oct. 2010 19:43

re salut dom, mercI pour tes encouragements. L'anglais audio sur pc c comme le code de la route, + tu en ecouteras et + ce sera facile. Je sais ca prend la tete, mais sinon il faut aller en gb, ou bien payer un stage d'une semaine ds une ecole privee environ 600 euros. Je connais des hotesses et stewards qui avaient echoues a l anglais la 1 ere fois, et ont attendu six mois pour les repasser. Maintenant, apres avoir fait ce stage intensif d une semaine 600 €, ils sont enfin navigants chez air france. C le parcours du combatant, et pas rembourse par l'assedic ou qui que ce soit. Air france ne recrute plus maintenant depuis septembre 2008 date a laquellle j'ai eu ttes mes qualifs pour etre stew pnc. Cela fait deux ans que je tourne en rond. Mais je ne desespere pas. Tiens bon, et discutes avec des PNC PERSONNEL NAVIGANT COMMERCIAL et des csv. Voila, en gros renseignes toi sur le metier, et fonces. M....

dom

test CSV

Message non lu par dom » 24 oct. 2010 21:15

Salut,

Oula pas trop rassurant ce que tu me dis :) est ce que tu sais combien de fois on peut passer ce test jusqu'à l'obtenir (2, 3, 4.. fois)?? 600€ pour une semaine... waooooo, c'est cher!!! Tu as échoué qu'en Anglais ou d'autres matières aussi?? Tu aurais quelques sites de forums ou autres à me conseiller pour que je puisse discuter avec des PNC PERSONNEL NAVIGANT COMMERCIAL et des CSV??
Je vais essayer de pas stresser mais c'est mal partie..

nordine

Message non lu par nordine » 25 oct. 2010 11:43

salut dom, ne stresses pas, entraine toi aux tests audio anglais. Comme je te l ai dit j ai eu 2/5 c juste le minimum demande, mais ils ont pris ceux qui avaient 3 3,5 4 etc...les meilleurs car ils sont bien obliges de faire une selection vu le nbre de candidats. Sinon j'ai eu 10 sur 20 en geo. C pareil c tt juste la moyenne ce que m'a dit la psy. Pour les autres matieres c'etait bon, mais comme m'a dit la psy qui fait passer et corrige les tests, c un ensemble de ttes les matieres qui comptent. Mais ils t'expliqueront tt ca pendant la demi journee de presemtation de la formation, environ 4 jours avant les tests qui durent une demi journee. Voila le site pnc-contact.com mais ne t'atardes pas trop la dedant. Sinon demande a hafida et corinne comment ce sont passees leurs selection. Je ne sais pas combien de fois tu peux passer les tests. Mais avec six mois minimum d'attente entre chaque c pas la peine d' insister, mais ne parts pas defaitiste. Moi je suis de paris, c peut etre different ailleurs. Ne te prends pas trop la tete. C toi et ta chance. Tu sais pour l'anglais un pnc air france m'a dit je comprenais rien a la bande audio, en + il n y a pas de casques, ce sont des haut parleurs au plafond ds une gde salle environ cent personnes et il faut bien etre sous le hp sinon t entends rien du tt et tu dois cocher un qcm sur une feuille, il n y a pas de pc, et pour ne pas copier sur ton voisin les qcm sont ds le desordre. Bref mon pote qui ne comprenait rien a cet accent irlandai a coche au pif en se disant au petit bonheur la chance, e n y croyant pas du tout, et bien a ete recu. Tu vois si tu ne sais pas quoi repondre cliques au pif puisqu il faut bien cliquer pour passer a la question suivante. C chronometre alors reponds a un maximum de questions. Je me souviens + si c a dure une heure ou 45 mns. En plus tu as un casque donc c mieux qu af tu entends super bien et il n'y a pas d'accent bizarre. Une centaine de questions qui sont de + en + difficile vers la fin. Donc speed au debut, et quand tu verras ton chrono arrive vers la fin reponds au pif. Bonne chance. A moins d avoir l anglais en langue maternelle personne n a cinq sur cinq. Passes le bonjour a corinne et hafida, et tiens moi au courant pour tes tests. Et arretes de stresser achetes le cd bulats ou vas ds une bibliotheque et entraines toi, il y a aussi le toeic. Voila sinon il ya internet mais c trop faible par rapport aux cd. A + nordine.

dom

Message non lu par dom » 25 oct. 2010 12:22

Re Nordine,

Tu l'as passé où le test au campus de l'AFPA: 6/8 rue Georges et Maï Politzer 75578 Paris ??? Je suis aussi actuellement sur Paris et aimerai être prise ici!!! Je ne connais pas du tout Afida et Corinne mais je peux leur faire part de ton bonjour via ce forum :)
Je viens d'appeler l'Afpa et apparement il y aurai de la place pour une prochaine session qui se déroulera en février 2011 sur Paris!
Cette personne a vraiment eu de la chance pour le test d'anglais! On doit passer les 4 matières en une journée c'est bien ça? Anglais, Géo, Français et Maths?? et combien de temps pour chaque matières. Est ce que tu conserves les notes dans les matières où tu as réussi ou tu dois tout repasser??
Je continue toujours à m'entrainer pour l'anglais mais c'est pas évident. Merci pour ses tuyaux!!

nordine

Message non lu par nordine » 25 oct. 2010 13:48

1/2 journee pour ts les tests. N oublies pas les tests psyco rond triangle etc... Et oui comme je te l ai deja dit je dois tt repasser. C etait bien a politzer metro montgallet. Attends la demi journee de presentation et arretes de te poser un million de questions. Tu as ttes les infos. A +

Répondre