Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pole emploi: conseils

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cc44

Re:

Message non lu par cc44 » 18 juil. 2009 11:06

Bonjour Foresty,
j'avais emis l'hypothèse que chaque jury correspondait à un département de la région PDL, car il y avait 5 jurys (=5 dpt). Personnellement, je n'ai pas de dpt favori, je suis mobile ! Par contre, le jury ne m'a pas précisé le type de contrat. C'est pour commencer dbt aout ou dbt sept.
Quel dpt as-tu choisi ?

raoh59

Re:

Message non lu par raoh59 » 18 juil. 2009 11:07

plop polette et aux autres

concernant les RH :
j ai dit une representant des ressources humaines polette ^^ j ai pas dit directeur des ressources humaines ^^ surement un assistant rh

Concernant l image de la fusion :
j ai juste dit que "par rapport à la fusion" que tout ne peut etre parfait au debut ... j ai comparé cela à un preparatif de mariage ^^ au debut il y a toujours des imprevus , des contretemps ... mais une fois la ceremonie tout va mieux ^^ ... un mariage une fois célébrée ca ira mieux ...
j ai fait rire le representant des ressources humaines ...
Après j ai parlé que la fusion a bien pour but de simplifier les demarches du demandeur d emploi et d'avoir le moins d'interlocuteur pour le suivi de son dossier...

concernant la mise en situation :
ce n est pas vrai dans la mesure ou on a parlé de mon vecu professionnel je n ai pas eu 20 questions dessus juste 2 :
- sur la gestion des imprevus
- sur mon organisation journaliere

on m a pas vraiment questionné on m a surtout ecouté ... j avais l impression qu ils écoutaient ma maniere de dialoguer ...

valerie59

Re:

Message non lu par valerie59 » 18 juil. 2009 11:33

bonjour raho59,
je t'avoue que je travaille l'oral, et la question de la fusion ASSEDIC/ANPE me turlupine un peu. En effet, c'est difficile pour nous de répondre car nous n'étions pas dedans avant et ne pouvons donc voir la différence. Je pense répondre "simplifacation des demarches pour le DE", "intensification des services" et "un service plus personnalisé", j'ai trouvé ça sur le site de pole emploi... Et toi qu'as tu répondu ?

ptityo

Re:

Message non lu par ptityo » 18 juil. 2009 12:53

Bonjour Polette,

Merci de vos précieux conseils, je passe l'oral le 21/07 à Paris.
J'aimerais savoir si le ou les départements demandés lors de notre candidature sur le net seront respectés ou bien faut-il s'attendre à être affecté ailleurs (ex : je demande le 77/93 et on m'affecte dans le 95). J'ai peur que cela se produise sachant que les affections se font selon les besoins des antennes. Merci d'avance de votre réponse.

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 18 juil. 2009 13:57

rao59 : c'est là où ils sont fort, tu as eu l'impression de dialoguer, eux ont analysé toutes tes réponses.

Souvenez vous tout de même que l'idée de l'oral c'est de vérifier l'adéquation entre vous et votre parcours ET le poste de conseiller. C'est à dire que sont analysés lors de l'oral les compétences et qualités transférables au job envisagé.

LOL pour le mariage, mais alors c'est un drôle de mariage.

Bien sûr que vous ne pouvez dire de la fusion que ce que vous lisez, mais lisez aussi la presse, pas que le site officiel (juste pour votre culture personnelle)

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 18 juil. 2009 13:58

ptitiyo, si tu as demandé le 77 ou 93, tu attériras sûrement dans l'un des deux où les besoins sont immenses

polette emploi

Re:

Message non lu par polette emploi » 18 juil. 2009 14:00

Valérie 59 : tes réponses sur la fusion me font penser à notre directeur général........ bien langue de bois mais au moins toi, tu n'y es pour rien.

MIQUEL

Re:

Message non lu par MIQUEL » 18 juil. 2009 17:06

Bonjour Aurore,

Je ne sais pas si c'est pour des CDD ou des CDI, j'ai essayer de me renseigner et je n'ai eut aucune réponse, apparemment personne ne sait même chez pôle emploi ils n'ont pas l'air de savoir.

As tu demandé d'autres régions que le 14 ? J'ai demandé le 14 mais aussi L'ile de la Réunion. Avec une nette préférence pour la Réunion.

Sais tu combien de postes sont à pourvoir sur le calvados ?

atchoum

congès déjà posés ?

Message non lu par atchoum » 18 juil. 2009 17:47

j ai un souci et un cas de concience
j ai reservé 15 jours à partir du 15 aout
je passe l'oral lundi dans le 62
que faire ? au niveau dispo ? leur dire ok dispo de suite ou avouait que prise de congès sans annulatin possible ?
perso je pense jouer la prudence et rien dire

je flippe car je lis de tout pour le nord
à savoir poste au 1er aout ou au 1er septembre (ce qui m arrangerait)

raoh59

Re:

Message non lu par raoh59 » 18 juil. 2009 18:59

a valerie59 :

pour la fusion :)
j ai dit la meme chose que toi en comparant la fusion à un mariage ^^

à polette emploi :
tu as raison quand tu dis qu ils analysent mais comme j ai pas ma langue en poche c est peut etre pour cela qu ils ne m ont pas trop posé de questions ( mise en situation ^^ )...

mais il faut parler de son parcours professionnel et citer des exemples de situation professionnel en adequation aux exigeance du poste de conseiller pole emploi

Répondre