Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?
-
kebers
Re: Que fait-on exactement avec un CAP Petite Enfance?
Bonjour
Je rejoins votre conversation avec beaucoup d'intérêt.
En fait, je souhaite me réorienter après près de 10 ans passés dans la communication. Objectif : devenir EJE.
Seulement la prochaine rentrée est en sept 2009 (j'ai râté le coche pour 2008!). Du coup, je voulais passer mon CAP Petite Enfance (la partie pro simplement) en attendant et tenter de me faire embaucher en même temps dans une crèche privée (en IDF).
Mais vu votre discussion, je me demande si le CAP va servir à quelque chose?!
Concrètement qu'st ce qui pourrait m'aider à entrer en crèche le + rapidement possible en attendant de préaparer mon diplôme d'EJE à partir de sept 2009?
Merci
Je rejoins votre conversation avec beaucoup d'intérêt.
En fait, je souhaite me réorienter après près de 10 ans passés dans la communication. Objectif : devenir EJE.
Seulement la prochaine rentrée est en sept 2009 (j'ai râté le coche pour 2008!). Du coup, je voulais passer mon CAP Petite Enfance (la partie pro simplement) en attendant et tenter de me faire embaucher en même temps dans une crèche privée (en IDF).
Mais vu votre discussion, je me demande si le CAP va servir à quelque chose?!
Concrètement qu'st ce qui pourrait m'aider à entrer en crèche le + rapidement possible en attendant de préaparer mon diplôme d'EJE à partir de sept 2009?
Merci
-
Hélène59112
Pour rentrer en crèche avant d'obtenir ton dîplome d'EJE t'auras des difficultés si tu n'as pas ton CAP. Moi j'ai BAC SMS mais je ne rentre nul part car il me faut le CAP, de plus j'ai déjà passé le concours d'EJE qui est très dûre et les places sont limités (comme pour AP).
Par contre si tu as 3 enfants, ils estiment que ça vaut le CAP (ridicule mais bon). Enfin, moi je vais faire ça car passé le CAP à domicile est quand même chère et après je ferais une prépa ATSEM. Voila bon courage à toi.
Par contre si tu as 3 enfants, ils estiment que ça vaut le CAP (ridicule mais bon). Enfin, moi je vais faire ça car passé le CAP à domicile est quand même chère et après je ferais une prépa ATSEM. Voila bon courage à toi.
-
valerie
j'ai un BEP Sanitaire et Sociale le BAFA BNS etc cependant je n'ai jamais trouver un emploi stable aupres d'enfants à tps plein j 'espere que le CAP petite enfance que je prepare sera un + pour finir ma carriere aupres de jeunes enfants .je suis actuellement en stage en école maternelle . Les atsem sont toutes rentrées par piston seulement 2 avec le cap et personne n'a le concours d' ATSEM ,elles doivent le passer et le réussir pour changer de grade et de renumeration .Il ne faut pas se décourager
on finit par y arriver .
on finit par y arriver .
-
karine
Bonjour je suis maman de 3 enfants et éffectivement je fais des remplacements en milieu créche sans cap petite enfance .Comme quoi ils font ce qu ils veulent.bye
-
laetitia de felletin
:crazy2: moi je suis en 4ème SEGPA et j habite en Creuse mais c'est très dure le métier ATSEM
-
Lolotte
bonjour,
j'aimerai savoir qu'elles sont les avantages et les inconvénients d'un CAP Petite Enfance en halte garderie
j'aimerai savoir qu'elles sont les avantages et les inconvénients d'un CAP Petite Enfance en halte garderie
-
step
bonjour moi aussi je vient davoir un cap petite enfance mait que faire avec cet exament
-
killy
pour ma part, si tu es vraiment motiveé, je te conseillerai de passer ton diplôme d'auxiliaire de puer, tu auras une chance certaine de trouver un bon job, et d'être titularisée par la suite, je te parle en connaissance de cause...
-
Didi
Bonjour Florence, Françoise et à tous les petits mordus de la petite enfance... 
J'ai arrêté mes cours cette année pour des raisons personnelles, j'étais en terminale Baccalauréat Professionnel Secrétariat. Cette formation ne me plaisait pas.
J'ai toujours été intéressée par le domaine de la petite enfance et j'ai enfin réussi a me tourner vers ce cursus...
Dès Septembre 2008, je prépare un cap petite enfance en apprentissage. Je vous avoue que je suis très impatiente...
Je suis consciente et je confirme le fait que le cap petite enfance ne permet d'accéder directement à un métier, donc il est difficile de trouver un emploi.
J'aimerai après le CAP cependant, trouver un emploi dans ma spécialité à mis temps pour aller le reste du temps à l'université.
Je commence déjà à me renseigner auprès des mairies, les directeurs des ressources humaines sont à l'écoute et j'essaye de m'arranger avec eux pour voir s'il peuvent prendre en compte ma demande.
Sinon, à l'université, je me mettrai en mode dispensé ou à distance ce qui me permettra de travailler pleinement en crèche, en halte garderie... et de travailler mes cours a la maison.
En effet, dès obtention de mon diplôme, je souhaiterai passer mon DAEU (Diplôme d'accès aux Écoles Universitaires) pour ensuite prépare une licence SHS (Sciences Humaines et Sociales) Mention Psychologie pour devenir EJE (Éducatrice pour Jeunes Enfants).
J'ai choisi ce cursus, car j'aime beaucoup aller en cours, voir du monde et surtout apprendre...
Voila, mon petit parcours scolaire. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
J'ai arrêté mes cours cette année pour des raisons personnelles, j'étais en terminale Baccalauréat Professionnel Secrétariat. Cette formation ne me plaisait pas.
J'ai toujours été intéressée par le domaine de la petite enfance et j'ai enfin réussi a me tourner vers ce cursus...
Dès Septembre 2008, je prépare un cap petite enfance en apprentissage. Je vous avoue que je suis très impatiente...
Je suis consciente et je confirme le fait que le cap petite enfance ne permet d'accéder directement à un métier, donc il est difficile de trouver un emploi.
J'aimerai après le CAP cependant, trouver un emploi dans ma spécialité à mis temps pour aller le reste du temps à l'université.
Je commence déjà à me renseigner auprès des mairies, les directeurs des ressources humaines sont à l'écoute et j'essaye de m'arranger avec eux pour voir s'il peuvent prendre en compte ma demande.
Sinon, à l'université, je me mettrai en mode dispensé ou à distance ce qui me permettra de travailler pleinement en crèche, en halte garderie... et de travailler mes cours a la maison.
En effet, dès obtention de mon diplôme, je souhaiterai passer mon DAEU (Diplôme d'accès aux Écoles Universitaires) pour ensuite prépare une licence SHS (Sciences Humaines et Sociales) Mention Psychologie pour devenir EJE (Éducatrice pour Jeunes Enfants).
J'ai choisi ce cursus, car j'aime beaucoup aller en cours, voir du monde et surtout apprendre...
Voila, mon petit parcours scolaire. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
-
Didi
Bonjour mellynou
je prépare le cap petite enfance en apprentissage sur lormont a coté de bordeaux
si tu as des questions hésite pas
je prépare le cap petite enfance en apprentissage sur lormont a coté de bordeaux
si tu as des questions hésite pas