Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde périscolaire et contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: garde périscolaire et contrat

Message non lu par julie » 10 juil. 2012 11:19

bonjour,

je profites de ce message pour demander de l aide a mon sujet je suis un peu perdu mon fils entre a l ecole matenelle en septembre et nous prenons un nounou elle lacceuillera apres l ecole et vacance scolaire

je suis un peu perdu comment faire pour tou lisser vacance et periode sco ou faut il ke je fasse deux contart ??

en periode sco et l acceuillera en sortant de l ecole et le mercredi sauf deucvendredi par mois et en vac sco et l acceuillera toutes la journée (60h) sauf deux vendredi par mois comment faire pour tous lisser a l'aide !!!!!!! merci d avance

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 10 juil. 2012 18:37

Bonjour,

(Tarif horaire x nbre d'h hebdo en période d'école x 36 sem/12) + (tarif horaire x nbre d'h hebdo en période de vacances scolaires x nbre de sem/12) = salaire mensuel.

Si vous prenez les congés en même temps qu'elle, il y aura 16 semaines de vacances scolaires, ce qui donne une mensu année complète (36 + 16 = 52).

Si vous prenez les congés en décalé ou si vous avez plus de congés, vous déduisez des 16 semaines les 5 semaines de l'AM + vos semaines décalées ou supplémentaires. Là il faudra payer les congés en plus quand acquis (voir CCN).

Il n'y a bien évidemment qu'un seul contrat.

Les heures complémentaires s'évaluent selon le type de semaine (en période d'école si elle fait plus que l'horaire prévu en période d'école ; en périodes vacs si elle fait plus que l'horaire prévu en période de vacs scol).

marylou

Re:

Message non lu par marylou » 11 juil. 2012 20:18

Bonjour celialou,
j'ai un probleme avec une maman,je garde son fils depuis 3ans et il rentre a l'ecole en septembre le matin .Je l'aurai sur 40 semaines car elle m'a enleve mes 4 semaines de conges payes,ses 4 semaines a elle plus 4 autres semaines qu'elle doit prendre dans l'annee...Je l'aurai tous les jours de 11h30 a 17h30,le mercredi de 8h30 a 17h30 et les vacances scolaires.
bref,cela donne un certain salaire,464 euros brut.elle m'avait mis 10% de conges payes par mois (je sais c'est interdit mais c'etait pour l'arranger...) et la elle me retire les 10% car lettre de la caf,et me dit me payer mes conges quand je les prendraient sans rien d'autres comme somme!!!...J'ai beau lui expliquer que nous sommes en annee incomplete et que le salaire est verse sur 12 mois plus les conges payes,elle ne veut pas en demordre...Que dois-je faire?merci.

maillard

Re: contrat vacances scolaire

Message non lu par maillard » 31 juil. 2012 11:14

garde enfant que pendant les vacances scolaire comment calculer et faut-il un minimum pour retoucher

magali

Re: contrat mercredis et vacances scolaires

Message non lu par magali » 09 août 2012 18:47

bonjour
je v garde ma niece enperiscolaire pour les vacances je comprend mais pour la perirode scolaire c complique
je v la garde soit 1 a 3 mercredis pendant les mois d'ecole comment calcule la base pour faire le calcul
soit ily a 5.3h ou 15.3 h les mois ne sont pas pareils merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 27 août 2012 17:50

bonjour a toutes!!!je suis perdue au secours !!mon fils fait sa premiere rentrée le 4 septembre il ira chez la meme nounou que sont petit frere ,il ira 1 h 2fois par semaine et pendant les vacances scolaire il fera comme son petit frere 32 par semaine je sais pas quoi faire comme contrat , les congés comment sa se passe franchement je trouve tout sa tres compliqué

GOUEDARD

Message non lu par GOUEDARD » 10 sept. 2012 20:55

Bonsoir,

Pouvez vous me faire un calcul je vais avoir 2 enfants en périscolaires
45 mn le matin et 2h le soir
les mercredis et une semaine sur chaque vacances

Je prend 3,3 de l'heure.
Merci de votre aide
Marie

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 11 sept. 2012 20:01

@aurelie, le plus simple je pense c'est de faire une moyenne du nombre d'heures et de mensualiser, ainsi vous payez votre ass mat tous les mois de la même façon quel que soit le nombre d'heure dans la semaine.
Seules les indemnités d'entretien changeront.
Par contre vous devez faire un contrat pour chaque enfant.

@gouedard : vous trouverez sur le site de pajemploi de méthode de calcul et des simulateurs qui pourront vous aider, sont fiables et ne laissent place à aucune discussion puisque donnés par l'URSSAF

Christelle nounou

Re: contrat mercredis et vacances scolaires

Message non lu par Christelle nounou » 26 sept. 2012 14:25

Bonjour
votre sujet m'intéresse car à partir de janvier j'ai un enfant en péri-scolaire les mercredis et les vacances scolaires mais apparemment les vacances des parents ne coïncident pas totalement avec les miennes donc comment jfais car pour le calcul de la période école c'est bon mais pour le calcul en période de vacances scolaires avec la maman on nage
merci de me répondre au plus vite
MERCI à toutes Bon après-midi
CHRISTELLE

estelle

Message non lu par estelle » 09 févr. 2013 09:25

bonjour,

j'aimerai savoir si une assistante maternelle est obligée d'accueillir un enfant malade qui a un contrat periscolaire en dehors des heures prevues au contrat??merci

Répondre