Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnité fin contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
goyave

Re:

Message non lu par goyave » 23 janv. 2010 02:57

Bonjour, avez vous eu des réponses à votre question?
Qu'avez vous réellement fait?

merci de votre réponse car jesuis dans une situation similaire.

joe

Re: Indemnité fin contrat

Message non lu par joe » 02 mars 2010 10:57

bjr,je suis ass mat et il y a désormais un nouveau mode de calcul pour l'indemnité de fin de contrat; il faut faire une moyenne du salaire brut des 12 derniers mois ;on prend ensuite 1/5ème de ce montant que l'on multiplie par le nombre d'années de présence de l'enfant.on choisit ensuite le plus interressant pour l'ass mat entre ce nouveau calcul et l'ancienne méthode qui est de prendre 1/120ème de tous les salaires nets depuis le début de la garde de l'enfant.
allez voir sur le site service public.fr et tapez:comment rompre le contrat d'une ass mat employée par un particulier.
voilà, c'était un peu long mais à mon avis très instructif.

sabrina

Message non lu par sabrina » 02 mars 2010 20:06

bonjour,
mon fils a 11 ans, il va depuis l'age de 3 mois chez la nounou, vendredi, elle m'annonce qu'elle ne peut plus le prendre , car elle a trop d'enfant le soir en retour de l'école, elle continu à prendre ma fille de 7 ans le soir,
Est-ce que je lui doit des indemnités et quelles démarches faut t-il faire.Elle a déja indiqué à la puéricultrice qu'elle n'avait plus mon fils.
Que dois-je faire?

farida

Message non lu par farida » 07 mars 2010 00:44

Je garde 2 enfants le grand depuis 4 ans et le petit depuis 2 ans et demies. Le petit va être scolariser plein temps Janvier 2011. La maman m'a propposer de continuer de les garder tous les 2 comme périe scolaire mais moi je reffuse de continuer cose de modification de contrat. Qui doit faire le priavis? La maman reffuse de me lisencier a-t-elle le droit?
Si j'envoi une lettre recommander avec un priavis vont-ils le considérer comme une démission?
Qu'est ce que je dois faire?

marion

Re:

Message non lu par marion » 07 mars 2010 10:30

Sabrina
Allez au PMI ou est inscrite votre Ass.mat de vous leur demander Pour combien d'enfant est elle agréée et surtout la tranche d'âge Car c'est bizarre qu'elle continue de garder votre fille???

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 07 mars 2010 14:43

Bonjour,

Pour Farida : quand un enfant va être scolarisé, l'employeur doit proposer à l'assistante maternelle, un avenant réduisant le temps d'accueil et la nouvelle mensualisation.

Si l'AM n'est pas d'accord pour la réduction d'heures, elle refuse l'avenant.

Dans ce cas le contrat reste en l'état et le salaire aussi.

L'employeur ne voudra certainement pas, donc n'aura plus que la solution de licencier l'AM.

Ce n'est pas à l'assistante maternelle de démissionner quand l'enfant entre en maternelle et qu'elle ne veut pas de périscolaire : c'est une modification des termes du contrat à l'initiative de l'employeur.

zaza

Message non lu par zaza » 07 mars 2010 15:14

bonjour,

pourriez vous m'eclairer SVP?
Etant enseignante, et suite a modification d'emploi du temps, je suis forcée de rompre le contrat d'accueil de mon petit garçon.
Je suis embetee par le calcul des indemnités de rupture:
le contrat (avec mensualisation) a debuté vers le 14 nov 2008 jusqu'au 31 aout 2009. Pendant cette periode je payais les conges (tous pris) en rajoutant 10% sur le salaire)
depuis le 1er sept 2009 jusqu'au 31 aout 2010, salaire mensualisé avec CP inclus dans le nombre d'heures mensualisées :
soit des semaines de 32 Heures
36,5 semaines d'accueil prévues + 5 sem congés payés = 41,5 semaines en année complète.
Le contrat devant etre rompu courant avril 2010, comment calculer ce qui reste à payer a mon ass mat?
l'enfant n'étant pas accueilli pendant les vacances scolaires en juillet et aout, comment dois-je faire?
quelle est la meilleure solution?
merci

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 07 mars 2010 18:42

Bonjour zaza,

Un contrat 36.5 + 5 semaines de congés n'est pas un contrat en année complète, et votre mensualisation est totalement fausse.

Vous n'auriez jamais du rajouter 5 semaines de congés payés aux 36.5 semaines travaillées car votre ass mat n'acquiert pas 30 j ouvrables payés mais seulement 23 j ouvrables payés.(36.5J/4x2.5).

Vous allez devoir procéder à une régularisation de salaire, c'est à dire comparer les semaines travaillées ou dues contractuellement (absences injustifiées de l'enfant) avec celles qui ont été payées, et ceci depuis le 1er septembre 2009 jusqu'à la fin du contrat.

katy

Message non lu par katy » 08 mars 2010 14:28

Oui diagonale on dois effectivement prendre le mode de calcul le plus avantageux pour nous , les 1/120 éme c'étais avant ...
la le calcul a effectivement changé tu a raison ....Et on dois l'appliqué.

mliline

Message non lu par mliline » 17 mars 2010 12:08

bonjour,

j aurais moi aussi une petite question pour une fin de contrat, j espere que vous pourrez m eclairer

voila j ai en garde une petit bout depuis septembre 2009,avec un contratenseignant, en septembre 2010 il rentre a l ecole , donc les parents vont arrete le contrat fin juin je pense.etant donne que nous avons fait un contrat sur 48 semaine sur 12 mois j aurais voulu savoir si j allais avec mon mois de juillet et aout (cela devrait etre mes conges logiquement non?)
merci par avance de votre reponse

Répondre