Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recours pour retrait d'agrément urgent!
-
corinne
Re:
bonjour Rhizlaine,
Hier j'ai eu confirmation que mon recours grâcieux auprès du président du conseil général n'avait pas été entendu et que mon retrait d'agrément était maintenu. Motif : pas d'éléments nouveaux pour permettre de revenir sur la décision. Cependant j'ai donné des certificats médicaux, une lettre d'une éducatrice de jeunes enfants travaillant à la PMI auprès d'assistantes maternelles : elle a lu tout mon dossier et elle s'est posée en ma faveur. Il y a aussi des lettres de mes collègues également en ma faveur. Tout cela n'a pas été pris en compte.
De ce fait, j'ai appelé et j'ai fait un scandale au conseil général. Je leur ai demandé ce qu'il leur fallait de plus pour entendre raison et que si tout ce que j'avais fait ne suffisait j'étais prette à faire une grêve de la fin devant les médias et que si je ne pouvais plus subvenir aux besoins de ma fille cela allait me tuer et qu'il aurait une orpheline sur la conscience !!!!! 15 minutes après, deux personnes de la PMI de ma commune étaient chez moi. Elles sont restées jusqu'à 19 h 30. Je pense qu'elles voulaient se rassurer pour avoir la conscience tranquille. Lors de la discution j'ai démonté leurs arguments les uns après les autres, j'étais vraiment très en colère. Cela ne servira peut être à rien mais cela m'a fait du bien de dire ce que je pense. A leur départ elles étaient totalement "bouleversées" pas ma situation et ma détermination à pousser ma défense jusqu'à la fin.
Bref, pour le moment mon problème n'est pas résolu mais je crois qu'il ne faut pas se laisser faire.
Je vais écrire au président de la république avec le réquisitoire de mon avocat et les témoignages supplémentaires ainsi que la lettre du conseil général précisant qu'il n'y avait aucun élément nouveau. Je vais aussi essayé de contacter un autre avocat qui sera beaucoup plus "dynamique".
Je vous invite toutes à faire un dossier en classant toutes les documents de votre dossier : une pochette défense, une pochette accusation en numérotant tout pour pouvoir trouver le document nécessaire très rapidement et pour faire voir à votre avocat que vous êtes organisée et sure de vous.
En ce qui concerne une action commune je suis toujours aussi partante. Je vais en parler avec mon avocat pour savoir ce qu'il en pense et comment tout cela pourrait se mettre en place. Toutefois je rappelle qu'il faut qu'il y ait un très grand nombre de personne afin que cela puisse faire du bruit.
Dès que j'ai des nouvelles de mon avocat je vous le fait savoir à toutes et dans ce cas il faudra regrouper tous les dossiers .....
Bon courage à toutes et surtout il ne faut pas hésiter à employer tous les moyens possibles.
A bientôt. Corinne
-
corinne
Re:
Bonjour Rizlaine,
Tout d'abord, j'habite dans le 93 à neuilly plaisance.
En ce qui concerne mon avocat c'est Maître Séverine PRIOLET du cabinet G.BRACKA TEL : 01 46 43 11 26
Adresse : 2, Rue du Chateau 92200 Neuilly sur Seine. Ce n'est pas moi qui ai choisi ce cabinet d'avocat mais mon assurance professionnelle.
Bon courage à toutes. Corinne
-
titougne
Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!
Bonjour, votre histoire est surprenante, êtes vous passé en CCPD pour votre retrait d'agrément? sinon quel est le motif pour lequel on vous la retiré? et les AF d'un syndicat ne vous ont pas défendu? qui est élu à la CCPD de votre département pour les AF et AM? enfin depuis quand vous a-t-on retiré l'agrément? Toutes ces réponses sont importantes pour connaitre le délai de votre recours, je suis AF depuis 8 ans et responsable du collectif des AF de mon département Merci de me répondre urgent car les délais de recours ne sont pas extenxibles cordialement.
-
corinne
Re:
Salut Rizlaine,
Pour répondre à ta question il y a plusieurs solutions.
En effet j'ai pu avoir Agnes au téléphonne et nous avons parlé d'une action commune.
En ce qui concerne l'avocat, la mienne est très sympa mais pas assez energique et "hargneuse" à mon sens car nous avons à faire à très forte partie.
D'après les discutions sur le forum, il ressort que Maître Andrieux est très bien. Je l'ai eu au téléphonne. Il a l'air assez énergique et concerné par mon cas.
Enfin les parents d'une amie de ma fille connaissent un très bon avocat qui s'occupe de ce genre d'affaire. Je dois avoir ses coordonnées bientôt.
Quel que soit le professionnel, il faut qu'il soit partant pour une action avec plusieurs "victimes".
Dès que j'ai plus d'infos, je le fais savoir c'est promis.
En attendant, bon courage à toutes.
Corinne
-
nath
Re:
bonjour les filles
ca fait 2 ans en octobre qu'on ma enlever mon agrément cela fesait 18 ans que j'étais agrée je suis passée en recours gracieux cela n'a rien donner maintient du retrait j'ai saisie le tribunal administratif je dois y aller le24.09.09 mon avocat a peu d'espoir lorsqu'il ma défendu illeur a dit que c'était de l'acharnement les services de pmi se sont acharner sur mon caractère je ne sais ce que je vais faire je suis restée 18 ans chez moi et j'adore les enfants répondez moi je n'en peu plus deux de batailles acharnée bon courage les filles
ca fait 2 ans en octobre qu'on ma enlever mon agrément cela fesait 18 ans que j'étais agrée je suis passée en recours gracieux cela n'a rien donner maintient du retrait j'ai saisie le tribunal administratif je dois y aller le24.09.09 mon avocat a peu d'espoir lorsqu'il ma défendu illeur a dit que c'était de l'acharnement les services de pmi se sont acharner sur mon caractère je ne sais ce que je vais faire je suis restée 18 ans chez moi et j'adore les enfants répondez moi je n'en peu plus deux de batailles acharnée bon courage les filles
-
nath
Re:
bonjour depuis 2 ans on m'a enlevé mon agrément cela fesait 18 ans que je gardais des enfants je passe au tribunal le 24 septembre d'après mon avocat c perdu d'avance j'ai peur de redemander l'agrément je dois etre inscrite en rouge et etre catloguée on me la enlever pour les raisons suivantes pas de tapis au sol ils ont prétexter un mauvais chauffage température 20 et pleins d'autre petits trucs comme ca malheureusement c'est leur parole contre la mienne et forcément j'ai tort merci de me répondre bon courage