Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours as a irfas et croix rouge, rockeffeler, ESSE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

Re: concours as a irfas et croix rouge, rockeffeler, ESSE

Message non lu par aude » 12 mars 2006 11:59

Bonjour,

Tu sais, Julie, tu n'es pas la seule ,moi aussi je le sens très mal.mais il faut dire qu'il etait très facile de faire du hors sujet.

En ce qui me concerne, j'ai passé trop de temps sur le résumé donc je n'ai pas eu le temps de developper.
On va croiser les doigts, on ne sait jamais.

Bon courage a tous.

melodiez

Message non lu par melodiez » 12 mars 2006 14:39

coucou julie,

je te donne mon adresse c'est melodiez87@hotmail.com...merci

Julie ne soit pas triste c'est un concours donc soit le sujet t'inspire soit il ne t'inspire pas ...c'est sur que ce qui doit etre le plus frustant c'est de réviser et de ne pas maitriser le sujet mais c'est on jamais peut etre que ce que tu as écrit est bon ... Garde une lueur d'espoir en toi... Ne pleure pas surtout ... il faut penser à l'échec comme à la réussite... mais surtout ne pas laisser tomber... et si tu ne l'as pas la première fois la prochaine fois sa sera la bonne c'est ce que je me dis et delà prendre cette éventuel échec comme expérience pour etre plus au point la prochaine fois.....

En tout cas ne perd pas confiance en toi ... Garde courage ...

emilie

Message non lu par emilie » 12 mars 2006 15:29

moi aussi je l'ai trouvé trés dur, j'ai fais quelque chose et aussi bien c'est tout faux mais on verra bien!! et puis tu sais il prenne a partir de 8 donc tu peux aprés te défendre à l'oral!! moi j'ai eu du mal sur le résumé mais la dissertation ça allé!!

july

Message non lu par july » 12 mars 2006 15:46

coucou tout le monde !!
je viens de rentrer de lyon, j'i passé le concours samedi matin à l'essse et franchement j'ai été assez bla

july

Message non lu par july » 12 mars 2006 15:51

coucou tout le monde, ya eu un souci au cas où deux msg de moi s'affichent...
dc j'ai passé le consours à l'essse samedi et c'était assez chaud ( en plus suis arrivée en retard cause me suis perdue, moi belette... lol)
j'ai pu traiter les trois questions, mais j'ai le sentiment d'avoir baclé le truc, et peut-être pas assez réfléchi au sujet de dissert ( qui n'était pas motivant d'après moi) en bref, j'envoie les sujet si besoin, et suis prête à discuter de ce qu'on a fait lors de cette fou**e épreuve...
bizzz à tou(te)s
à julie : tu dis j'ai pas su faire l'argumentaire, càd tu n'as rien écrit ?? Ou tu as pu pondre un truc dont tu n'es pas contente ? ne desespère pas !
courage pour l'attente des résultats pour tout le monde

lila

Message non lu par lila » 12 mars 2006 21:21

salut tout le monde,
je tenais tout d'abord à te remercier julie de m'avoir accompagner jusqu'à mon train!
accroche toi rien n'est encors joué !
moi aussi, je pense pas l'avoir, car j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le texte, de plus je n'ai pas su gérer mon temps.j'ai aussi fait beaucoup de ratures!
bref j'ai peu d'espoir!

Julie

concours LYON

Message non lu par Julie » 12 mars 2006 23:04

Merci pour vos nombreux témoignages.

Pour l'instant, je suis toujours très triste et ne m'en suis toujours pas remise.

Pour JULY : quand j'ai dit que je n'ai pas su faire l'argumentation sur 12 points, c'est que je n'écris que 10 lignes d'introduction... pas assez pour être corrigée... il fallait en écrire 50-60 lignes. Le sujet ne m'a pas du tout inspiré :o(

MELODIEZ : merci pour ton soutien. tu es sympa ! Je t'envoie le sujet Lundi car je ne l'ai pas encore scanner. J'ai bien noté ton adresse. Merci !

AUDE, ton témoignage me rassure merci...

LILA, cela m'a fait plaisir de te rencontrer. Et j'espère te revoir quand tu descendras pour les oraux ;) afin qu'on puisse prendre un verre ensemble.

Bon courage à vous tous ...
Bises amicales :crazy2:

delphine

Message non lu par delphine » 13 mars 2006 09:24

Salut les filles,

Moi aussi j'étais à l'ESSSE ce samedi...
Je m'étais préparée à un sujet un peu destabilisant (dans la même veine que la technoscience pour les éduc spé), mais alors là...
En fait, le sujet était plutôt bateau, mais alors cette interview !!! Merci Monsieur Debray pour vos phrases alambiquées et vos néologismes !!
Bref, honnetement malgré ma préparation (cours pour adultes au Greta), mon travail perso (3 jours à fond/semaine), la lecture quotidienne du Monde,je pense avoir échoué. S'être donné tout ce mal pour rien, ça m'écoeure...
Enfin, faut bien qu'ils "écrèment" ...
Je pense aussi me payer une belle tôle (entre 6 et.... par miracle 8 !).
Mon résumé n'a ni queue ni tête, on dirait presque de l'énumération, et ma dissert' frôle (ou est carrément) hors sujet.
On va quand même essayer de garder espoir. Peut-être seront-ils larges sur la notation (hum...).
Gardez courage...
delphine

grand salangros

Message non lu par grand salangros » 21 mai 2007 13:25

quand a-ton les résultats du concours de cette année ?

Répondre