Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j-7 résultats sur lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

Re: j-7 résultats sur lille

Message non lu par M » 03 mai 2006 01:31

coucou tt le monde!
je passe égalemt les oraux à l'ISLV et à l'IRTS, dernière ligne droite là...
moi à vauban j'ai eu: le métier d'ASS est soumis au secret professionnel, pourquoi?
Sinon, avez vous une préférence entre les 2 écoles?
Bon courage à toutes

déborah

Message non lu par déborah » 03 mai 2006 12:44

Preférence pour irts:
geographique car arras est plus proche de ou je vis et je n'ai pas de voiture....
finacière car l'islv est quand meme plus chére que l'irts.
Mais bon, ils font tout les deux la formation d'assistante sociale et il parait qu'ils le font bien!:lol2:

olivia

Message non lu par olivia » 03 mai 2006 13:57

Oui moi c'est pareil je passe mes oraux a l'ISLV et l'IRTS.
Si j'ai la chance de reussir les deux et de pouvoir choisir, je ne sais pas encore ou j'irais!
Enfin je me prends surement la tete pour rien, car il faudrait encore que je reussisse les 2 oraux!

Bon courage a tous!

M

Message non lu par M » 03 mai 2006 16:47

merci pour vos réponses! :)
à part ça, avez vous des suports pour les révisions,des bouquins, d'autres sites internet? ...

orangina771

Message non lu par orangina771 » 03 mai 2006 23:00

moi j'ai passé l'oral aujourd'hui à l'islv et
je ne sais pas si çà s'est bien passé tellement j'ai failli perdre tous mes moyens , déjà le papier sur lequel était noté ma question est tombé sur l'escalier au moment où on est venu me chercher, qd le jury s'en est rendu compte, ils m'ont demandé de retourner le chercher,ce ki m'a fait perdre confiance en moi et j'étais au bord des larmes tellement j'ai paniqué, j'espère qu'ils ne vont pas tenir compte de cet incident

as de coeur

Message non lu par as de coeur » 04 mai 2006 12:40

Ne t'inquiétes pas pour cet incident. Le jury ne devrait pas en tenir compte. Par contre, c'est important que tu aies pu dire ce que tu avais à dire même si c'était confus. Le principal doit être le dialogue avec le jury et faire passer ses idées.

Reste le plus dure maintenant, attendre.

Bienvenue au club de l'attente insupportable !!

nathalie59

Message non lu par nathalie59 » 04 mai 2006 16:55

coucou,

ben pour moi ca s'est plutot bien passé.je passais ce matin 9h15 à l'ISLV.Je suis tombée sur le sujet révé pour moi " quels sont les apports de l'activité sportive sur le plan individuel et sur la vie ensemble?"
Les examinateurs ont apprécié plutot pas mal ,mon exposé et ils avaient l'air plutot content de mes reponses sur le plan des motivations .
Je ressors plutot contente,mais bon jprefere attendre les resultats.

Et vous?Quelqu'un passe demain a l'IRTS a loos a 8h45?

Hélène

Message non lu par Hélène » 06 mai 2006 12:41

coucou ! Moi j'ai passé hier matin mon oral à l'ISLV et mercredi je passe lIRTS ! C'est bizarre mais je suis incapable de dire si j'ai réussi ou pas. J'ai trouvé le jury assez froid et il a coupé assez court la discussion alors que j'avais encore plein de choses a dire ! Cela veut-il dire qu'il se sont fait leurs opinions plus vite ? Il fait dire que j'ai eu une heure de préparation plutôt que 30min ! le Jury avait du retard ! Mon sujet était sur les crédits et les prêts, les effets positifs et négatifs! voilà !

Bonne chance à tout le monde !

lolo

Message non lu par lolo » 09 mai 2006 10:50

Salut
Je me demandais si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le pourcentage (aproximation) d'admis à l'oral et ensuite le pourcentage de reçus. C'est la première fois que je passe les concours et je passe cette semaine à vauban et la suivante a l'irts.
---> bonne chance à tout le monde

carole

Message non lu par carole » 09 mai 2006 17:43

bonjour à tous;

Ca y est c'est fait je suis passée ce matin, je suis tombée sur "la population vieillit : quelle société avenir? " cette partie a bien fontionné car ils m'on di qu j'avais abordé tous les thémes( par contre au départ mon stresse se ressentait trop fort) mais pour mes motivations je ne sais pas trop, c'est difficile de se mettre en avant et j'avais du mal, j'ai l'impression de ne pas mavoir "assez vendu"... On verra bien.

Pour l'ISLV ils prennent 100 candidats

Bon attende à tous

Répondre