Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les admis à essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: Pour les admis à essse lyon

Message non lu par clo » 13 juin 2006 12:39

Salut les filles !

J'avais un peu déserté le forum, il est vrai !! J'attends avec impatience le début du mois de juillet pour recevoir quelques infos de l'école !! Avoir enfin quelque chose se mettre sous la dent !

Pour ma part, cet été je vais bosser. Babysitting en juillet et plein temps au boulot de ma mère en août. Et pourquoi pas partir une semaine en septembre ?

Voilà, patience à vous toutes et on se tient au jus si l'une d'entre nous reçoit un truc de l'école !!! ;-)

clo

Céline

Message non lu par Céline » 13 juin 2006 14:32

Coucou,

Et vi, je bosse tout l'été normalement et jusqu'en septembre. Je pense qu'on partira un peu début septembre, histoire, comme dit malou, d'être fraîche et dispo. Déconnecter un peu avant d'attaquer la rentrée.

Et puis, j'ai mon bénévolat aussi mais pour l'oragnisation de cet été, j'en serai un peu plus ce soir.

Bye-bye.

clo

Message non lu par clo » 13 juin 2006 14:40

Tiens, j'ai posté le 100ème message de ce post !!!!

CHeers à tous !!

clo

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 juin 2006 20:49

Ben moi l'été je travaille pour payer les diverses factures de toute l'année! Vu que jusqu'à maintenant j'étais en fac je suis en vacances de mai à octobre donc je bosse...les vacances jsais même plus ce que c'est! Alors décompressez bien pour moi lol

Céline

Message non lu par Céline » 14 juin 2006 08:29

En faite, ça fait trop bizarre d'échanger avec ces futures collégues par le net.
J'aime bien avoir les gens en face de moi pour communiquer, mettre un nom sur un visage, déceler le caractère de chacun. Mais bon, on va avoir 3 ans pour faire connaissance.

Pour Elodie, même si faut régler ses factures, il faut aussi un petit moment de pause car après, tu pètes un plomb par un trop de tension.

Bonne journée.

Malou

Message non lu par Malou » 14 juin 2006 12:19

Salut,
Céline: C'est vrai que d'échanger sans se voir c'est particulier mais peut-être aussi que cela permet de dépasser certaine barrière? Nous sommes à une époque ou à mon sens le physique , malheureusement prime un peu trop. Ceci dit c'est que mon avis.
Courage à ceux qui travaillent et bonnes vacances pour les autres.
Bye, à +

clo

Message non lu par clo » 14 juin 2006 18:26

Pour ma part je vais rencontrer Lise (dite lilou) mercredi prochain car elle vient à une réunion de nouveaux bénévoles au secours populaire.

Je pense comme malou, cette discussion par internet permet de défoncer quelques barrières avant de se rencontrer en chair et en os !!

A+

Clo

clo

Message non lu par clo » 15 juin 2006 07:17

Avis aux lyonnaises :

Fréquentez-vous la bibliothèque de la Part-Dieu ? Et si oui, trouvez-vous votre bonheur en ce qui concerne les livres sur le travail social ?
Pour ma part, j'avais noté la référence du livre "assistante sociale aujourd'hui" qui m'avait été conseillé mais il avait déjà été emprunté. Et pour le reste, soit les livres sont très spécifiques, soit au contraire trop généraux. Si certaines ont déjà pris des livres là-bas, que me conseilleriez-vous ?

Merci

clo

Céline

Message non lu par Céline » 15 juin 2006 08:04

Je suis abonnée aussi à la bibliothèque de Lyon. Je trouve à peu près ce que je veux mais l'avantage, c'est que je les réserve sur internet avant.
J'ai trouvé: "le journal d'une AS", que je vais rendre et là, une résa vient d'arriver: Guide de l'as".
Pour as aujourd'hui, je l'avais acheté l'année dernière si tu veux que je te le passe, n'hésite pas.

Sinon, oui, ça lève les barrières certes mais j'apprécie aussi d'observer les autres pour mieux les cibler, sans juger bien sur mais me dire que là, ça la gêner ou tout n'est pas dit, etc...
Pour moi, le physique ne compte absolument pas et donc c'est plus ce qu'il y a derrière la personne qui compte.
Voili-voilou.

Bonne fin de semaine à toute.

cam

Message non lu par cam » 15 juin 2006 17:16

salut les filles!!!

J'avais déjà envoyé un post mais apparemment il n'a pa voulut se mettre à sa place, donc je recommence en vous disant qu'aujourd'hui JE SUIS ASSISTANTE SOCIALE!!!!

biz à toutes!

Répondre