Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui fera sa rentrée à MONTROUGE en septembre 2009 ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Djamel

Re: Qui fera sa rentrée à MONTROUGE en septembre 2009 ?

Message non lu par Djamel » 30 juin 2009 11:55

mdr oué oué beaucoup de travail !

ouf ya pas cours samedi :D

tu sais en quoi consiste le test d'anglais ?

G bien reçu ton mail merci beaucoup ;)

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 30 juin 2009 17:54

Bon djamel,

Tu es admis en formation, c'est super.

Maintenant, il te reste qu'à bosser avec du sérieux pour avoir ton DEASS au final.

Ne te prends pas la tête. Donne toi les moyens de réussir en lisant des ouvrages et en posant des questions sur le terrain de stage.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 30 juin 2009 22:02

Le test d'anglais c'est des phrases a trou et un truc oral normalement

Djamel

Re:

Message non lu par Djamel » 01 juil. 2009 12:08

@ ANAIS : yes t'as raison c'est ce que je vais faire ! Je suis motivé par cette formation et je vais me donner les moyens de réussir ! En tout cas merci de toutes les info que tu nous as données !

@ Elodie : ok en anglais je suis pas nul donc on verra mais de façon on sera répartis par niveau donc c bon lol

marie

Message non lu par marie » 02 juil. 2009 10:28

djame!: c'est vrai que la première année, les cours d'AS prennent beaucoup de place par rapport aux cours de filière ce qui peut parfois être frustrant. Cependant, on a beaucoup plus de cours de filière en 2ème année.

Pour le stage: le 1er de 1ère année dure 6 semaines (confirmation du choix professionnel) et le 2ème environ 3mois. Cependant, tu peux faire ses 2 stages dans la même structure.

Pour le test d'anglais c'est parce qu'on est reparti pour les cours d'anglais (qui ont lieu au second semestre) en 6 groupe (le 6ème étant le meilleur niveau). Les cours sont adaptés a chaque niveau donc no panik!

Hélène

Message non lu par Hélène » 02 juil. 2009 15:29

Bonjour!
La reunion de pré rentrée était bien
Résumé:

Faire attention au abscence (toujours les justifiers)

une seule formation qui prépare à deux diplomes

stage : du 14 décembre au 5 février durée de six semaines car il y a les vacances de noêl entre

le jour de la rentrée:
-inscription à la fac (il faut copie et original des diplomes et relevé de notes du BAC ; photo d'identité ; carte d'identé ou passeport ; certificat de participation à la journée d'appel de préparation à la défence ou attestation de recencement ; attestation vitale ; relevé de note 2008/2009 ;)
- test pour voir notre niveau d'Anglais (durée 1h30)

Horaire : 9h 12h et 13h30 16h30

je pense que je vous ai dit le plus important

bonnes vacances
et bon courage pour ceux qui travaille

Et à la rentrée le 29 juin

PS: vous avez trouvé des logements???

Peps

Message non lu par Peps » 02 juil. 2009 15:51

Bonjour,
Y'aurait-il quelqu'un sur ce forum qui est à Neuilly ou qui va y rentrer? Je suis arrivée en retard le jour de la réunion suite à des pbs de train, j'ai donc loupé tout le début!! Je souhaiterai savoir si nous aussi nous avons l'inscription administrative le 31 août?
C'est bizarre nous n'avons pas les mêmes dates de stage que Montrouge et obligatoirement ça prend sur les vacances!
Merci de me répondre

Djamel

Re:

Message non lu par Djamel » 02 juil. 2009 17:17

@ MARIE : d'accord ça va tant qu'en 2ème année on voit plus de cours d'AS c'est bon et puis les matières d'AES ont l'air plutôt pas mal !

Tu dis qu'il y a un stage de trois mois à effectuer en première année en plus de celui de 6 semaines c'est ça ?
Quand tu étais en première année, des étudiants se sont déjà retrouvés sans stage ou ça n'arrive pas ?
Ok pour l'anglais de façon je panique pas trop j'aime bien cette langue lol

@HELENE : merci d'avoir fait un petit compte rendu c cool pour ceux qui n'étaient pas là !

Moi oui j'ai trouvé un studio à Fontenay-aux-Roses à 20 mn de l'école en bus et toi ?

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 03 juil. 2009 00:31

Djamel : derien pour le petit compte rendu tjour pas trouvé de logement tu es passé par une agence ?
pour l'instant je suis sur liste d'attente pour des résidences étudiantes

ps: la rentrée est le 31 août 2009

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 03 juil. 2009 11:52

bonjour à tous,

Et bien je fais également partie de la formation à Montrouge à la rentrée en AS, je viens de Bretagne et j'ai 21ans.
Pour les logements en residences etudiantes privées vous avez demandé à Montrouge et ailleurs??
Parce que hier on m'a contacté pour une residence à Clamart et on m'a dis qu'à Montrouge les listes dattentes étaient très longues et il y a peu de places qui se libère!

Répondre