Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jo47

Re:

Message non lu par Jo47 » 11 août 2010 14:11

Pour fm : ce n'est pas tout à fait exact. Si des postes de titulaires sont occupés par des contractuelles, c'est que ces titulaires sont toujours en poste mais absentes (arrêt maladie, congé maternité, congé parental, congé formation).
Lorsqu'un poste se libère (départ à la retraite, mise en invalidité, demande de mutation...), il y a appel à candidature et peuvent alors postuler les contractuelles ayant obtenu le fameux concours FPT... et elles ont alors toutes leurs chances.

Clo

Re:

Message non lu par Clo » 17 août 2010 14:34

Pour fm,

Je m'accorde sur ce qu'a écrit Jo47 et j'ajoute même qu'en tant que contractuelle sur un poste vacant, je ne suis pas sous-payée du tout....!

Pour le concours d'octobre en Rhône Alpes, quelqu'un aurait des tuyaux concernant l'épreuve sur une situation sociale ?
J'ai passé le concours à Versailles en avril mais c'était une synthèse...

Merci !

solange

Re: concours dans le 42

Message non lu par solange » 11 sept. 2010 12:25

Moi aussi, je vais passer le concours en octobre. Je me pose des questions quant à la méthodologie à appliquer à une épreuve de situation sociale. HELP!!! sool@hotmail.fr

jasmine

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par jasmine » 14 sept. 2010 10:04

salut! je passe le concours dans le calais. avez vous des conseils à me prodiguer. Je stresse à mort.....j'ai échoué à plusieurs reprises. Merci d'avance

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 14 sept. 2010 15:30

Comme toi je le repasse encore une fois mais sur paris car le ratio cette fois ci est pas mal 681 inscrits pour 404 postes alors qu'en avril dernier on était plus de 1200 pour 100 postes. J'espere que cà va aller car j'ai suivi la prépa par le cnfpt qui m'a bien aidé...
Pour ce qui est des conseils...
Il faut essayer je pense de faire un plan qui sorte un peu du lot... bien gérer son temps également... tu avais eu quoi comme note au précédent.
Chloé

jasmine

Message non lu par jasmine » 15 sept. 2010 10:28

salut chloe! l'année derniére j'avais eu 11 à la synthése. Quels conseils au cnft pour réussir la synthése? merci je suis flippée!!!!

Lili

Message non lu par Lili » 20 sept. 2010 12:42

Bonjour,

je passe le concours le 7 octobre prochain à St Etienne et apparement, il y a 98% de chance pour que ce soir une situation sociale et non une note de synthèqe. Je ne trouve aucune doc pour m'y préparer (tous les ouvrages concernent la note de synthèse). Est-ce que quelqu'un aurait des pistes?

Merci mille fois!

Lili.

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 20 sept. 2010 15:32

J'ai déja passé l'épreuve à st étienne mais j'avais loupé l'écrit à un demi point. Je le repasse cette fois ci à paris car c'est une synthèse !!! Si je me souviens cela s'apparente à une situation sociale type isap au deass. Il faut néanmoins faire une intro et annoncer un plan !!! chose pas forcément aisée car tu as tres peu de docs !!! il faut je pense que tu présente dans une premiere partie la situation de l'usager et les actions à mener à court terme moyen terme... bonne chance moi j'ai choisi paris car le ratio était beaucoup intéressant !!!

celine

Message non lu par celine » 22 sept. 2010 12:58

bonjour, je souhaiterais savoir quelle formation à distance tu as suivie? car je suis diplômée depuis 20006 et après deux enfants je voudrais passer le concours!!
merci

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 22 sept. 2010 13:49

Salut céline,
j'ai suivi une formation pas à distance mais par le biais du centre national de la fonction publique territoriale mais pour y avoir accès il faut etre en poste au sein d'une collectivité locale ( conseil général, ou ccas) mais si tu veux quelques conseils n'hésites pas voici mon courriel fritzy502@hotmail.com

Répondre