Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidats à l'écrit de l'isl du 23 janvier...vos impressions ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Plumette

Re:

Message non lu par Plumette » 05 mai 2010 13:50

Coucou à tous! Une petite question à ceux qui ont passé leur oral, lorsque vous avez présenté votre exposé, avez-vous fait une annonce de plan, ainsi qu'une intro et une conclusion? Merci!

charles

Re:

Message non lu par charles » 05 mai 2010 17:35

Coucou Plumette,

Oui lorsque que tu présentes ton exposé, il est conseillé, comme tu le dis , de faire une annonce de plan, une introduction et une conclusion !
L'exposé dure entre 5 & 10 minutes, certains peuvent penser que c'est long quand le sujet ne leur convient pas , pour d'autre c'est assez court ! A toi de gérer le temps ;)

Bonne chance et bonne revision , tiens nous au courant ! Dans quel etablissement le passes tu ?

Bonjour cecile , j'apprécie également cette solidarité ;)A bientôt ...Qui sait (YN) !

Bonne fin de semaine à toi ;)

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 05 mai 2010 18:09

C'est bizarre parce que moi le jury été super!!! Elles ont été super avec moi, elles m'ont mise à l'aise. Pourtant je suis de nature très stressée et la pas de stress du tout!! =)
Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe. =S
Bisous bisous

charles

Re:

Message non lu par charles » 05 mai 2010 22:56

Coucou Aurore,

La fois derniere je pense que tu as mal compris mon message ou c'est peut-etre moi qui l'est mal interprété ! En fait Je suis tombé sur le même jury que toi à Valenciennes et comme toi elles ont été super sympa! Ass coiffé au carré (la cinquantaine ) et une psy cheveux gris ^^ la cinquantaine aussi! Est ce un signe pour nous je ne sais pas mais je l'espere ! (YN) C'est parce que j'avais parlé juste au dessus d'une amie qui l'a passé a valenciennes mais qui n'est pas tombé sur le meme jury ! En attendant bon courage pour ta fin de terminale a le Cateau , Je ne sais pas toi mais l'ambiance lycée Camille desmoulins commence a me peser^^ A bientot

Plumette

Re:

Message non lu par Plumette » 06 mai 2010 10:25

Merci Charles!! Je passe mon oral à l'Isl, j'espère que ça se passera bien et que je tomberai sur un sujet qui m'inspirera :-) Je vous tiendrai au courant, t'inquiète ;-) bisous et bon courage à tous!!

sebastien

Re: candidats à l'écrit de l'isl du 23 janvier...vos impressions ?

Message non lu par sebastien » 06 mai 2010 21:00

Bonsoir à tous, je suis passé lundi à l'irts et à l'isl, on verra pour les résultats, mais j'ai vraiment apprécié cette bonne ambiance entre candidats, et si nous avons la chance d'être reçu, ça serait super que ce soit ça durant trois ans.
Bon courage à tous.
Seb

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 08 mai 2010 18:42

Coucou Charles,

Comme tu dis l'ambiance pas terrible. Et je ne suis la que depuis cette année. Avant j'étais à Paul Duez à Cambrai, j'ai changé pour une option, alors imagine le changement!!! :th)
Et je suis en STG, je crois que c'est encore pire que les séries générales. Malheureusement comme je te l'ai dis j'étais à Paul Duez et là bas si tu n'as pas 11 minimum de moyenne tu passes pas première générale!!
Mais je pense vraiment que le bac est en poche (perso)
Sinon tu comptes faire quoi si tu n'as pas le concours ?

Et pour le jury, je me disais aussi, parce qu'elles ont étaient géniales avec moi aussi!! ;)

charles

Re:

Message non lu par charles » 09 mai 2010 02:43

Salut aurore,

Ah ca va je ne suis pas le seul , je doutes bien que par rapport à Paul Duez ca doit te changer!^^
Pour répondre a ta question si je n'ai pas le concours je ferai un an de licence en sociologie dans l'attente de le repasser..et toi ?
Pour ce qui est du Bac je ne sais pas..mes notes sont assez moyennes :9 /10 !C'est cool si tu sens que ca ira :) On s'est surement croisé dans les couloirs si je vois la stg j'essayerai de voir qui tu es ;)

Bon week end a toi et peut etre a bientot ;) ON CROISE LES DOIGTS :p

Plumette

Re:

Message non lu par Plumette » 10 mai 2010 12:09

Pffiou!! Enfin, j'ai passé mon oral ce matin à l'isl et le jury était agréable, à l'écoute... Je suis tombée sur les problèmes que pose la montée de l'exclusion aujourd'hui.L'autre sujet tiré au sort était sur la vieillesse et les conséquences sur la société je crois, quelque chose dans le genre... Je ne sais pas du tout quoi penser de mon oral en tout cas on verra bien. Bon courage à vous tous!

anissa

Re:

Message non lu par anissa » 10 mai 2010 15:23

coucou comprend pas pour l'isl, on tire 2 sujets?

Répondre