Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bikette

Re: marvejols

Message non lu par bikette » 16 janv. 2007 12:31

on se tient o courant lorskon ora lé résultats........ merde à ts!!!!
personne sait combien ils en prennent,après l'écrit ??? chui en plein partiel de 2ème année de psychologie dc entre lé concours et ça, le stress monte de plus en plus !!!!

ju

prépa concours moniteur éduc

Message non lu par ju » 26 janv. 2007 19:07

Bnjour à tous je m'appelle julien j'ai 19ans et je voudrais rentrer l'année prochaine en école de prépa au concours de moniteur educateur. Je suis actuellement en terminal bep css et j'aurais aimé savoir les critères pour etre pris dans ces ecoles et si au jour d'aujourd'hui avec ce que j'ai je pourrais etre pris.
merci d'avance pour vos réponse.

evelyne

Message non lu par evelyne » 29 janv. 2007 17:07

salut julien je sui 7 ané en prépa concour o lycé mongolfier à annonay ( ardèche07) 7 prépa é gratuite dc pa mal pr i rentrer il fo passé 1 oral ou tu te présente é di t motivation si tu pe jte conseille 7 prépa é si tabite tro loin ya possibilité d1terna a 1 licé a coté voila a plus bisou

bullette

Message non lu par bullette » 02 févr. 2007 13:58

bonjour a tous!!
ce forum est vraiment interessant.
j'ai aussi plassé le concour le 21/12/2006
j'ai reçu ma réponce aujourd'hui et... je suis convoquée pour l'oral!
donc je vien ici chercher deux trois conseils pour pouvoir le passer le mieux possible!
quel type d'épreuve?
comment se déroulent elles?
quel comportement avoir?
et tout ce qu'il est bon de savoir avant de s'y présenter.
j'attend impatiament vos réponces.
a bientot

georgia

Message non lu par georgia » 08 févr. 2007 00:08

coucou a tous !!!

je voudrais des renseignements pour le concours de ME a marvejol!(1iere fois que je le tente !!)j'ai tel l'école il y 2 jour ou ils mont dis kil restait des places j'ai donc envoyé ma lettre pour recevoir le dossier d'inscription...

je n'ai qu'1an d'expérience professionnelle dans un centre psychiatrique cependant sur un poste administratif et non éducatif.

j'habite Béziers ou j'ai également un appart...je voudrais savoir les modes de financements a la formation sachant que je ne peux pas lacher mon appart....vers qui me renseigner?est-ce possible?Qu'est ce que la VVF???m'est-il possible de pouvoir garder mon appart tt en fesant la formation??

le concours se passe sur une seule journée??

merci d'éclaircir mes doutes car 7 formation me tiens vraiment a coeur!!!!!!!

bonne chance a la nouvelle promo!!!!!!!!

VIDAL

Message non lu par VIDAL » 09 févr. 2007 11:15

je m'appele Hussen, j'ai passé le concours d'entrée à la formation de moniteur éducateur de l'ETES de Marvejols le 21 décembre dernier, j'ai reçu la réponse samedi dernier , je suis admis pour passer l'oral le 15 mars , ce que je peux te dire sur cette école, c'est que c'est une des meilleures écoles d'éducateurs du sud avec un taux de réussite de 100 pour 100 chaque année!!!
Ensuite Marvejols axe leur formation sur l'éxperience professionnelle, comme beaucoup d'écoles ceci dit, je sais pas si tu as déja travaillé dans le secteur social ou tu y travailles; ils préferent des personnes déja dans le secteur.
Sinon prévois des gros pulls ça caille la bas!!!!!
J'espere que l'on se verra à la rentrée.
Bien amicalement
HUSSEN

un ancien de l'etes

Message non lu par un ancien de l'etes » 10 févr. 2007 00:38

hello! ce que je peux dire c'est qu'il y a un bon contenu de formation mais dire que c'est 1 des meilleures avec 100 pour cent c'est faux.

inconnu

Message non lu par inconnu » 15 févr. 2007 19:07

si tu souhaites des "conseils" envoie moi un mail, je te repndrai, je connais tres tres bien le mode de selection de marvejols,...

Alison

Message non lu par Alison » 15 févr. 2007 21:52

Bonsoir,
Je passe l'oral le 15 mars pour la première fois et je me pose quelques petites questions.
Y'a-t-il un temps de préparation avant chaque entretien?
Les entretiens se déroulent-ils à partir d'une question précise?
En quoi consiste l'oral de groupe?
Au final, font-ils la moyenne des notes écrit + oral ou seules les notes de l'oral comptent?
Tous les renseignements seront bien évidemment les bienvenus...
Merci d'avance...

Alain

Message non lu par Alain » 25 févr. 2007 12:48

Bonjour, cette école permet de demander à ëtre assuré par la MAIF mutuelle des enseignants. C'est hyper avantageux.Tarifs très bas en automobile et habitation. Super garanties

Répondre