Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
-
Nicolas HULOT
Re: Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
Une société écologique, c'est une société qui trouve le point d'équilibre entre la société matérialiste absolue dans laquelle nous sommes et une société qui voudrait tomber dans une spiritualité béate qui ne serait pas plus intéressante.
Extrait de Nouvel Observateur - Mars 2004
> Chaque jour que nous cédons au scepticisme ou l'immobilisme nous rapproche un peu plus de l'impasse planétaire. «
Extrait de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde - 2 Mai 2004
> Ce qui est facile n'a pas de saveur.
Extrait de Etats d’âme
> L'image alerte, l'écrit persuade.
Extrait de Etats d’âme
> Le charme est une notion étrangère aux urbanistes.
Extrait de Etats d’âme
> Je vis dans un espace maximum alors qu'en ville on se bat pour un mètre carré qui définit l'espace.
Extrait de Etats d’âme
> La nature dit toujours quelque chose.
Extrait de Etats d’âme
> En amour on est un contre un, en amitié nous sommes deux.
Extrait de Etats d’âme
"L'écologie est aussi et surtout un problème culturel. Le respect de l'environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux"
Extrait de Nouvel Observateur - Mars 2004
> Chaque jour que nous cédons au scepticisme ou l'immobilisme nous rapproche un peu plus de l'impasse planétaire. «
Extrait de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde - 2 Mai 2004
> Ce qui est facile n'a pas de saveur.
Extrait de Etats d’âme
> L'image alerte, l'écrit persuade.
Extrait de Etats d’âme
> Le charme est une notion étrangère aux urbanistes.
Extrait de Etats d’âme
> Je vis dans un espace maximum alors qu'en ville on se bat pour un mètre carré qui définit l'espace.
Extrait de Etats d’âme
> La nature dit toujours quelque chose.
Extrait de Etats d’âme
> En amour on est un contre un, en amitié nous sommes deux.
Extrait de Etats d’âme
"L'écologie est aussi et surtout un problème culturel. Le respect de l'environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux"
-
éthique
En ouverture des journées d'étude du CREAI Rhône-Alpes des 6 et 7 février 1997 à Lyon,
Marie Odile Bruneau disait: "L'éthique concerne l'agir humain en tant qu'il se donne un sens,
des finalités, oriente ses choix en fonction de valeurs. La question éthique se pose quand on
se demande, comme le dit Montaigne, "comment bien faire l'homme" ou encore comment
devenir plus humain? Elle surgit avec acuité dans des situations difficiles, dans lesquelles la
référence aux principes moraux ne suffit pas. La solution recherchée - la meilleure ou la
moins mauvaise - est alors évaluée relativement à la situation particulière: Décider va nécessiter
une prise de position par rapport à des valeurs qui souvent semblent inconciliables".
Marie Odile Bruneau disait: "L'éthique concerne l'agir humain en tant qu'il se donne un sens,
des finalités, oriente ses choix en fonction de valeurs. La question éthique se pose quand on
se demande, comme le dit Montaigne, "comment bien faire l'homme" ou encore comment
devenir plus humain? Elle surgit avec acuité dans des situations difficiles, dans lesquelles la
référence aux principes moraux ne suffit pas. La solution recherchée - la meilleure ou la
moins mauvaise - est alors évaluée relativement à la situation particulière: Décider va nécessiter
une prise de position par rapport à des valeurs qui souvent semblent inconciliables".
-
grand homme
"Une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail" disait le Mahatma Gandhi.
-
éthique
"L'éthique est hospitalité" (Jacques Derrida)
"L'éthique est une optique" (Emmanuel Levinas)
"L'éthique est une optique" (Emmanuel Levinas)
-
grand homme
"La fin est dans les moyens comme l'arbre dans la semence."
Mahatma Gandhi
Mahatma Gandhi
-
Eviltween
Avé,
Sur l'idée de l'homme qui s'engage sur la voie du samouraï.
"On doit se livrer chaque jour à la méditation sur une mort inévitable. chaque jour quand le corps et l'esprit sont en paix, on doit méditer sur l'idée d'être déchiré par des flèches, des fusils, des lances et des épées , enlevé par le déferlement des vagues, projeté au coeur d'un immense feu, frappé par un éclair, secoué à mort par un grand tremblement de terre, précipité du haut de falaises de trente mille mètres, emporté par une maladie mortelle ou contraint de se faire sepuku à la mort de son maître. Et chaque jour sans faute on doit se considérer comme mort. Telle est la substance de la voie du samouraï"
l'Hagakure cité par Ghosth Dog.
Sinon en plus court et plus en lien avec une copie d'un devoir : "l'intelligence ce n'est pas en faire la preuve, mais pouvoir la partager" Simon (à moins qu'il ne l'ait emprunté à quelqu'un d'autre, ce qui neserait pas génant)
C'est un élève d'un certain Yann Legoff, formateur dans un établissement fabriquant des travailleurs et acteurs sociaux, ce dernier disait que "devenir éducateur c'est faire valoir des savoir-faire, des savoirs-être et des savoir-agir", auquel l'étudiant rajoutait que ces savoirs s'accompagnent du le pouvoir de créer (ou réver selon les cas) sous réserve de ne pas se prendre pour un Dieu.
Eviltween
Sur l'idée de l'homme qui s'engage sur la voie du samouraï.
"On doit se livrer chaque jour à la méditation sur une mort inévitable. chaque jour quand le corps et l'esprit sont en paix, on doit méditer sur l'idée d'être déchiré par des flèches, des fusils, des lances et des épées , enlevé par le déferlement des vagues, projeté au coeur d'un immense feu, frappé par un éclair, secoué à mort par un grand tremblement de terre, précipité du haut de falaises de trente mille mètres, emporté par une maladie mortelle ou contraint de se faire sepuku à la mort de son maître. Et chaque jour sans faute on doit se considérer comme mort. Telle est la substance de la voie du samouraï"
l'Hagakure cité par Ghosth Dog.
Sinon en plus court et plus en lien avec une copie d'un devoir : "l'intelligence ce n'est pas en faire la preuve, mais pouvoir la partager" Simon (à moins qu'il ne l'ait emprunté à quelqu'un d'autre, ce qui neserait pas génant)
C'est un élève d'un certain Yann Legoff, formateur dans un établissement fabriquant des travailleurs et acteurs sociaux, ce dernier disait que "devenir éducateur c'est faire valoir des savoir-faire, des savoirs-être et des savoir-agir", auquel l'étudiant rajoutait que ces savoirs s'accompagnent du le pouvoir de créer (ou réver selon les cas) sous réserve de ne pas se prendre pour un Dieu.
Eviltween
-
jemaa
On sait que l'on sait réellement une chose, quand on est capable de l'enseigner à autrui.... Socrate...
Message a clochette, j'ai beaucoup aimé Ensemble c'est tout de Galvada... je te conseille si tu n'a pas lu
J'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part..
Message a clochette, j'ai beaucoup aimé Ensemble c'est tout de Galvada... je te conseille si tu n'a pas lu
J'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part..
-
Madou
Excellente cette idée
Ronsard
Pardon, c'étai pour ngiculela.
"La difficulté n'est pas de comprendre des idées nouvelles, elle est d'échapper aux idées anciennes". John Maynard Keybes
"Penser positif, ce n'est pas être naïf, c'est faire le choix de la réussite" Scoot Ventrella
"La plus grande habileté, c'est d'être soi même irréprochable" Louis XIV
"Dis moi ce dont tu as besoin... Je téxpliquerais comment t'en passer..."
ce serait bien Desproges mais pas sûre...
Ronsard
Pardon, c'étai pour ngiculela.
"La difficulté n'est pas de comprendre des idées nouvelles, elle est d'échapper aux idées anciennes". John Maynard Keybes
"Penser positif, ce n'est pas être naïf, c'est faire le choix de la réussite" Scoot Ventrella
"La plus grande habileté, c'est d'être soi même irréprochable" Louis XIV
"Dis moi ce dont tu as besoin... Je téxpliquerais comment t'en passer..."
-
ASMA
"il est extrèmement enrichissant pour moi de pouvoir accepter une autre personne" Carl ROGERS
-
patou
je ne sais pas si cela à deja été dit et je ne sais plus qui l'a dit
donne du poisson à un homme et il mangera une journée apprends lui à pécher et il mangera tous les jours.
donne du poisson à un homme et il mangera une journée apprends lui à pécher et il mangera tous les jours.