Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christiana

Re: concours moniteur éducateur tres stresses,vous aller en peter,c'est grave

Message non lu par christiana » 03 nov. 2011 19:17

Bonjour,

Merci de ne pas répondre a ce mail

je viens de reçevoir un mail un peu tardivement,(personne passant son concours samedi)
je te (vous) conseille vivement,2 ou 3 bouquins tres rapides a lire

-100 mots pour etre educateur de p.gaberan (dictionnaire pratique au quotidien :148p (eres nouvelle edition)

-moniteur educateur(un professionnel au quotidien) :du meme auteur,genial:193p (eres nouvelle edition)

-dans l'urgence:concours sociaux,epreuves orales (mais tres bon pour l'ecrit):guide prepas socialde o.perche et lebourdais edition masseon

je vous recommande vivement cent mots pour etre educateur,facile a lire,thematique et hyper interessant.
faut pas flipper,zen,c'est qu'un concours pas votre vie,c'est pas difficile si on aime ce metier,et que l'on a un peu d'experience,cool.
je suis en premiere annee,bien,mais bonjour les heures et le taf,faut s'accrocher.
allez lisez ces bouquins,au moins un et soyez POSITIF,tout ira bien,no soucy
ah j'oubliai pour la personne qui ma envoyee le mail
"l avenir du travail protege": les esat dans le dispositi d l'emploi des personnes handicapees" de gerard zribi editions ehesp,je fais mon stage pendant 6 mois dans cette structure.

--ps: moniteur educateur,c'est le plan demerde toi,faut etre un peu plus mature,sinon c'est le mur assure--------------------------------------------------------------

marion

Re:

Message non lu par marion » 03 nov. 2011 21:24

bonsoir Solène.
merci de ta réponse.je vais appeler l'école pour toutes mes questions et je verrai bien et bon courage a toi merci. Marion

Mf

Re:

Message non lu par Mf » 06 nov. 2011 12:26

je suis passé par ces concours, je n'avais pas toujours les réponses à des questions que je me posais...
donc mtn que je suis en première année... ya pas de soucis pour répondre à d'éventuelles questions que vous vous posez , mais par mail !!
road.trip29@hotmail.fr

Bon courage à tous !!!

Répondre