Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE 2008 Nancy le 2février
-
Etudiante à l'IRTS de NANCY
Re: Concours EJE 2008 Nancy le 2février
bonjour à tous, un petit message qui vous concerne tous:
la loi sur la gratification des stagiaires est passée en ce debut d'année, c'est une tres bonne qui propose de gratifier les stagiaires en formation de niveau 3 sur des stage de plus de trois mois, au tiers du smic, soit un peu moins de 400 euros (c'est cool)
le hic... c'est qu'elle s'adresse aux structures privées (et non publique) qui à l'heure actuelle n'ont pas les moyens de financer les stagiaires, aujourd'hui les strucutures ne veulent plus prendre de stagaires et pour nous étudiants en formation, cela veut dire pas de stage et pas de stage implique pas de diplome!!!! pas cool
les étudiants de l'IRTS de lorraine sont donc en grève et manifestent mercredi 26 mars à 14h à la palce stanislas.nos revendications sont le déblocage de fonds, qui nous donnerai accès aux stages, une gestion de la gratification par les instituts de formation et non les lieux de stage pour eviter les biais et eviter une confusion des status (employés/salariés), et une gratification pour l'ensemble des travailleurs sociaux en formation, indépendamment de leurs status et ce dans le secteur public et privé. cela vous concerne aussi si vous passer les concours, vennez donc à la manif pour nous soutenir et de la même manière assurer votre avenir.
MANIFESTATION LE MERCREDI 26 MARS 14H A LA PLACE STANISLAS VENEZ NOMBREUX
la loi sur la gratification des stagiaires est passée en ce debut d'année, c'est une tres bonne qui propose de gratifier les stagiaires en formation de niveau 3 sur des stage de plus de trois mois, au tiers du smic, soit un peu moins de 400 euros (c'est cool)
le hic... c'est qu'elle s'adresse aux structures privées (et non publique) qui à l'heure actuelle n'ont pas les moyens de financer les stagiaires, aujourd'hui les strucutures ne veulent plus prendre de stagaires et pour nous étudiants en formation, cela veut dire pas de stage et pas de stage implique pas de diplome!!!! pas cool
les étudiants de l'IRTS de lorraine sont donc en grève et manifestent mercredi 26 mars à 14h à la palce stanislas.nos revendications sont le déblocage de fonds, qui nous donnerai accès aux stages, une gestion de la gratification par les instituts de formation et non les lieux de stage pour eviter les biais et eviter une confusion des status (employés/salariés), et une gratification pour l'ensemble des travailleurs sociaux en formation, indépendamment de leurs status et ce dans le secteur public et privé. cela vous concerne aussi si vous passer les concours, vennez donc à la manif pour nous soutenir et de la même manière assurer votre avenir.
MANIFESTATION LE MERCREDI 26 MARS 14H A LA PLACE STANISLAS VENEZ NOMBREUX
-
ninine16
Bonjour Nanou,
J'espère que celà sera bon quand même pour toi Nanou !!!
Te souviens tu du nom de la professionnelle que tu as eu ???
Stresse pas trop en attendant !!!!
J'espère que celà sera bon quand même pour toi Nanou !!!
Te souviens tu du nom de la professionnelle que tu as eu ???
Stresse pas trop en attendant !!!!
-
elodie
coucou tout le monde.
Tout d'abord j'espère que votre manifestation à nancy c'est bien passé.
Ensuite le stress va commencer à monter pour moi, j'ai reçu ma convocation pour l'oral je passe le 23 Avril. Je vais avoir du temps devant pour m'y préparer.
J'espère que ça se passe bien pour toute les personnes qui le passent en ce moment !
Tout d'abord j'espère que votre manifestation à nancy c'est bien passé.
Ensuite le stress va commencer à monter pour moi, j'ai reçu ma convocation pour l'oral je passe le 23 Avril. Je vais avoir du temps devant pour m'y préparer.
J'espère que ça se passe bien pour toute les personnes qui le passent en ce moment !
-
Margaux
bonjour à toutes!!
J'ai été acceptée à l'oral, mais je n'ai toujours pas reçu de convocation!!
Et comme toi, Elodie tu l'as déja reçu pour le 23 Avril, ça m'inquiète!!
Si vous en savez plus n'hesitez pas à me prévenir!
En tout bon courage à toutes celles qui vont le passé!!
J'ai été acceptée à l'oral, mais je n'ai toujours pas reçu de convocation!!
Et comme toi, Elodie tu l'as déja reçu pour le 23 Avril, ça m'inquiète!!
Si vous en savez plus n'hesitez pas à me prévenir!
En tout bon courage à toutes celles qui vont le passé!!
-
Nanou
Salut Margaux,
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète l'année dernière aussi je me faisai du souci car je ne recevai pa de convoc et en fait c t normal car il l'envoi environ 15j avt. Si vraimen tu ve être rassuré tu peu faire com moi l'année dernière, j'ai téléphoné pour savoir comment ça se faisai que je n'avai pa de convoc et c là qu'elle ma di qu'il l'envoi quelque jours avt. Du coup elle m'a proposé plusieurs dates et g choisi celle que je voulai.
Voilà bon courgae à toutes
Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète l'année dernière aussi je me faisai du souci car je ne recevai pa de convoc et en fait c t normal car il l'envoi environ 15j avt. Si vraimen tu ve être rassuré tu peu faire com moi l'année dernière, j'ai téléphoné pour savoir comment ça se faisai que je n'avai pa de convoc et c là qu'elle ma di qu'il l'envoi quelque jours avt. Du coup elle m'a proposé plusieurs dates et g choisi celle que je voulai.
Voilà bon courgae à toutes
-
ninine16
Bonsoir Elodie,
La manif d'hier s'est bien passé. On était a peu près 600. On a eu un temps a peu près potable donc c'était mieux !!!
La manif d'hier s'est bien passé. On était a peu près 600. On a eu un temps a peu près potable donc c'était mieux !!!
-
Margaux
Merci Nanou, c'est gentil pour le conseil! Donc je vais attendre un peu et sinon oui j'apellerai l'irts tu as raison!
-
moa
Merci pour tes conseils ( g tendance à être tp relax oci...), je passe mercredi et j'avoue que je ne m'y suis pas préparée du tout... :s alr je vais m'y mettre de suite...
-
Laurène
Bonjour,
Elodie, je passe aussi mon oral le 23 avril, l'aprés-midi
Et c'est super pour la manif Ninine16! J'éspère que ça va faire bouger les choses !
Margaux ne t'inquiète pas trop et si tu ne peux pas faire autrement, comme l'a dit Nanou téléphone à l'IRTS tu ne pourra qu'être rassurée je pense
Bonne soirée.
Elodie, je passe aussi mon oral le 23 avril, l'aprés-midi
Et c'est super pour la manif Ninine16! J'éspère que ça va faire bouger les choses !
Margaux ne t'inquiète pas trop et si tu ne peux pas faire autrement, comme l'a dit Nanou téléphone à l'IRTS tu ne pourra qu'être rassurée je pense
Bonne soirée.
-
Margaux
Slt Laurène, oui j'ai déjà essayé d'appeler l'irts mais impossible de les joindre! Donc pour l'instant j'attend et on verra bien!!
Est ce que quelqu'un sait quand s'arrête les oraux ?
Bisou.
Est ce que quelqu'un sait quand s'arrête les oraux ?
Bisou.