Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral dijon irtess
-
Héloïse
Re:
(oups dsl!)
Oui donc je disais, je ne sais pas encore comment je vais aller à l'école. Parce que je compte monter ma voiture mais pour se garer à l'école ça va être galère je pense, parce qu'il n'y a pas bcp de places. Mes parents sont sur Dijon actuellement pour l'état des lieux, ils ont fait le trajet à pied, ils m'ont dit qu'il fallait compter 15 minutes environ. Je trouve ça bien, mais après il faut voir les températures en hiver :p !
Non je rigole mais c'est à voir et je pense que je serai plus souvent à pied qu'en voiture!
bisous
Oui donc je disais, je ne sais pas encore comment je vais aller à l'école. Parce que je compte monter ma voiture mais pour se garer à l'école ça va être galère je pense, parce qu'il n'y a pas bcp de places. Mes parents sont sur Dijon actuellement pour l'état des lieux, ils ont fait le trajet à pied, ils m'ont dit qu'il fallait compter 15 minutes environ. Je trouve ça bien, mais après il faut voir les températures en hiver :p !
Non je rigole mais c'est à voir et je pense que je serai plus souvent à pied qu'en voiture!
bisous
-
Marion
Re: oral dijon irtess
Bonjour à toutes ! Je viens seulement de découvrir ce forum et je vois que ça parle pas mal !
Moi je m'appelle Marion et je suis admise aussi en formation à Dijon, je suis de l'Ain (à côté de Bourg en Bresse). J'ai vu qu'Alexandra et Manon vous êtes aussi de l'Ain ! Vous habitez où ?
Sinon je me suis déjà pas mal renseignée sur l'école puisque j'ai 2 de mes collègues qui ont été à l'IRTESS donc si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre !
Est ce que vous avez reçu les papiers qu'ils doivent nous envoyez courant juillet (mutuelle etc.) ?
Bisous à toutes !
Moi je m'appelle Marion et je suis admise aussi en formation à Dijon, je suis de l'Ain (à côté de Bourg en Bresse). J'ai vu qu'Alexandra et Manon vous êtes aussi de l'Ain ! Vous habitez où ?
Sinon je me suis déjà pas mal renseignée sur l'école puisque j'ai 2 de mes collègues qui ont été à l'IRTESS donc si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre !
Est ce que vous avez reçu les papiers qu'ils doivent nous envoyez courant juillet (mutuelle etc.) ?
Bisous à toutes !
-
pauline
Re:
Félicitation aux admises ( Charline, Lucie et Marion),c'est super.je suis aussi passée par la liste d'attente donc je comprend votre soulagement.
Pour répondre à ta question Marion, je n'ai toujours pas reçu les papiers et j'espère qu'ils arriverons bientôt pour pouvoir s'organiser. et vous les filles, avez-vous reçu quelques chose?
Pour répondre à ta question Marion, je n'ai toujours pas reçu les papiers et j'espère qu'ils arriverons bientôt pour pouvoir s'organiser. et vous les filles, avez-vous reçu quelques chose?
-
Angélique
Re:
Bonjour,
Charline : on a le même âge alors car moi je vais avoir 21 ans en décembre !
Sinon, pour les papiers, les secrétaires m'ont dit vendredi quand je suis allée m'inscrire qu'elles envoyaient le tout mercredi ou jeudi avant qu'elles ne partent en vacances !
Marion : j'ai une petite question => est-ce que tu sais pour les stages si ils sont à Dijon ou s'ils nous envoie à perpette ?
Charline : on a le même âge alors car moi je vais avoir 21 ans en décembre !
Sinon, pour les papiers, les secrétaires m'ont dit vendredi quand je suis allée m'inscrire qu'elles envoyaient le tout mercredi ou jeudi avant qu'elles ne partent en vacances !
Marion : j'ai une petite question => est-ce que tu sais pour les stages si ils sont à Dijon ou s'ils nous envoie à perpette ?
-
Marion
Re:
Angélique : pour ce qui est des stages je sais que le 1er c'est eux qui nous le trouvent mais pour mes 2 collègues ils avaient tenus compte de l'adresse qu'elles avaient noté sur leur dossier d'inscription (dans l'Ain pour l'une et Macon pour l'autre)et que les stages dans les départements frontaliers de la Bourgogne étaient acceptés il y a encore 2 ans (j'espère que ça l'est encore). Mais on m'a aussi dit que c'est bien d'en faire au moins un à Dijon ou dans la région de Bourgogne. Après je ne sais pas où vous habitez ? Vous avez trouvez un logement ? Vous avez quel âge ?
Merci pour l'info à propos des papiers !
Vivement 13 septembre !
Si vous avez des adresses msn pour qu'on puisse faire un peu plus connaissance, c'est avec plaisir !
Merci pour l'info à propos des papiers !
Vivement 13 septembre !
Si vous avez des adresses msn pour qu'on puisse faire un peu plus connaissance, c'est avec plaisir !
-
Charline
Re:
Héloïse, il y a une autre solution à part la voiture et le trajet à pied, tu peux prendre le bus de ville. Dijon est assez bien desservi de ce côté-là (bon c'est vrai qu'en ce moment tout le réseau est en train de changer à cause de la mise en place du tramway, mais ça ne devrait pas être très compliqué). L'abonnement au mois pour les étudiants n'est pas très cher.
Pour plus d'informations, vas sur le site www.divia.fr
Bisous à toutes !
Pour plus d'informations, vas sur le site www.divia.fr
Bisous à toutes !
-
Angélique
Re:
Marion : Ce que tu me dis me rassure car moi ça fait 2 ans que j'habite en appartement à Dijon pour mes études et je rentre très rarement chez mes parents... Donc je préfèrerais un stage sur Dijon et les alentours et j'avais peur d'être envoyée loin et de payé mon logement dans le vide !
Merci pour ces infos !
Merci pour ces infos !