Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cindy
Message non lu
par Cindy » 05 mai 2011 11:10
Pour répondre à Amandine, moi j'ai fait une prépa, et il est vrai que certaines ont tendance à formater, mais il faut bien se renseigner avant d'entrer en prépa, moi j'avais choisie celle que j'ai faite car elle apportait deux stages, un de 5 semaines et un de 10 semaines, ce qui n'est pas négligeable !
Et lors de mon oral avec l'Eje à l'essse, elle m'a dit, qu'une prépa qui apporte autant d'heure de stage n'est pas courante, et que elle doit etre mieux que d'autres..
C'est pour les choses pareil, il y'a du bon et du mauvais, il faut bien se renseigner.

-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 07 mai 2011 23:52
Cindy je suis tout à fait d'accord avec toi. Ta prépa à vraiment l'air bien, je ne savais pas que certaines prépas comportait des stages. Le problème c'est que je recherchai une prépa proche de chez moi et le peu que j'ai pu trouver coutaient chères et n'avait pas forcément bonne réputaion.
Après je pense que c'est le choix de la prépa est plutôt personnel, certains en auront besoin pour se rassurer, d'autres pas du tout.
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 17 mai 2011 14:06
C'est long....
Encore 3 semaines!!!!!
PPPPPffffff....
-
Cindy
Message non lu
par Cindy » 18 mai 2011 10:57
Amandine, oui c'est sur, en aucun cas il faut penser que la prépa est obligatoire

.
D'ailleurs la mienne je n'en était pas satisfaite en ce qui concerne le suivi de l'élève et les cours de français.. et j'ai eu mon écrit de lyon à 23/40, on peut dire que ce n'est pas fantastique quand on a fait une prépa lol
-
Manon
Message non lu
par Manon » 23 mai 2011 11:03
Coucou !
Je voulais savoir si comme moi vous avez eu l'info que les résultats pour l'IFTS tombent le 7 Juin. C'est une date fixe ou c'est à partir du 7 ?
Bon courage pour l'attente !!
-
Gabrielle
Message non lu
par Gabrielle » 23 mai 2011 11:33
Salut Manon.
C'est la dame qui nous a accueillis qui m'a dis que les résultat des oraux d'ES serait le 7 Juin.
Mais a ce qu'elle m'a dis aussi,le jury se réuni plus tôt donc il y a des chances qu'on ait les résultats quelques jours avant le 7.
-
Maelle
Message non lu
par Maelle » 23 mai 2011 12:07
Bonjour,
C'est une date fixe il me semble. Elle était indiquée sur le tableau à l'entrée de l'IRTS le jour de mon oral.
Encore deux semaines à attendre!
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 23 mai 2011 13:06
Coucou,
Manon j'ai eu la même info que toi pour la date. Par contre je ne sais pas non plus si c'est une date fixe ou non. En tout cas il vaut mieux se tenir sur les starting-block dès le 7 juin.
Allez encore 2 semaines.
-
Cindy
Message non lu
par Cindy » 23 mai 2011 13:45
Moi on m'avais dit que la reunion était avant le 7 juin et ils font partir les courriers, donc c'est comme pour l'écrit c'est a partir du 7 juin que tu peux recevoir ton courrier..
Je crois que c'est ca lol
-
Manon
Message non lu
par Manon » 27 mai 2011 21:19
Merci les filles pour votre réponse, je crois par contre que ça sera affiché sur internet les admis et liste complémentaire. Ensuite on recevra un courrier. Une amie avait passée ES l'année dernière à l'IFTS et avait eu ses résultats par internet, je crois ! Sinon je voulais savoir si vous tentez d'autres écoles ? Moi j'attends Lyon (ESSSE) pour mardi 31 donc tout bientôt ... Et j'ai eu l'immense joie de me voir admise à l'IRTS de Montpellier. Cela me permet d'être plus sereine bien que je tiens beaucoup à l'IFTS puisque je suis de Grenoble ... Bon courage pour l'attente !