Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Tours et Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re:

Message non lu par lili » 31 mars 2014 21:31

@ Maanon: il n'y pas de conte type car ça dépend de comment tu vas le lire ou pas le lire d'ailleurs puisque tu peux par exemple raconter une histoire mais grâce à des dessins, un peu comme un album sans textes... Mais dans tous les cas, tu dois tenir environ 5minutes à l'oral avec ton histoire. Moi ça correspondait à un recto/verso l'an dernier quand je l'ai passé mais j'écris gros. Ca dépend donc de plusieurs paramètres mais entraine toi d'abord comme ça tu verras bien

@ Elodie: oui, certains stages (ceux qui n'ont pas de visites de stage) peuvent se faire hors région centre mais seulement s'il n'y a pas d'écoles EJE là où tu veux aller. Je m'explique: tu ne peux pas (sauf autorisation préalable de l'its de tours qui aura contacté par telephone l'autre école) faire ton stage sur angers ou nantes car tu es sur le ''territoire'' des étudiants des écoles de la région.
Mais sinon, oui tu peux

constance

Re:

Message non lu par constance » 15 avr. 2014 20:54

bonjour à tous et toutes

alors voilà les oraux de tours sont passés, les résultats sont tombés : JE SUIS ADMISE SUR LISTE PRINCIPALE A TOURS .

pour ceux qui voudraient savoir , les mots du jour était grand-mère, bottes, tempête.

je vais quand même passer angers le 24 à 13h. et rennes car je veux l’école la plus proche de chez moi . mais je vais dire oui à tours. Donc pour celles ou ceux qui sont liste d'attente à tours, dites vous que si je n'ai pas rennes ni angers vous aurez une place de libre . en sachant que rennes les résultats seront le 6 juin, donc à tous les candidats de la liste d'attente, patience je vous tiens au courant.

Julie eje

Re:

Message non lu par Julie eje » 15 avr. 2014 21:39

les résultats sont affichés sur le site !!! et je suis prise ;-) bonne soirée !

jérémypsn

Re: Concours EJE Tours et Angers

Message non lu par jérémypsn » 16 avr. 2014 00:35

J'aurais voulu savoir si vous aviez des info sur les liste complémentaire de l'année dernière ? jusqu’où est telle allé? Je suis sur liste complémentaire et voudrais savoir si j'ai mes chance.

constance

Re:

Message non lu par constance » 16 avr. 2014 10:29

tu es a quelle place sur la liste complémentaire?

O.

Re:

Message non lu par O. » 16 avr. 2014 12:55

Je suis sur liste complémentaire également, j'aimerais savoir aussi le nombre de désistements environ des années précédentes pour me faire une idée ^^

Milou56

Re:

Message non lu par Milou56 » 16 avr. 2014 12:56

Bonjour, je voulais savoir si des personnes comptaient se désister pour Tours parce que je suis sur liste complémentaire et je voulais savoir si j'avais des chances ou compter sur les autres concours.
Voilà merci beaucoup.

constance

Re:

Message non lu par constance » 16 avr. 2014 19:41

Comme je vous l'ai dit plus haut , il est possible que je me désiste selon si je suis reçu a rennes ou angers , les resultats de rennes ne seront que le 6 juin. Mais si je suis prise à angers (oral le 24) , je me desisterai dès la communication dès notes (vers mi-mai surement)

alors patience, je vous tiens au courant. et puis tout dépend de votre place sur la liste complementaire

lili

Re:

Message non lu par lili » 16 avr. 2014 20:55

Bravo aux admis(es) et pas de découragement pour les autres!
L'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 16ème place si mes souvenirs sont bons. C'est vrai que c'est assez fluctuant selon les années mais en général, en moyenne, ils remontent jusqu'à la moitié à peu près

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 19 avr. 2014 18:22

Félicitation aux personnes admises à Tours, vous verrez c'est une super école. Et comme le dit Lili, ne décourager pas car tant que les résultats de toutes les écoles ne sont pas sortis vous avez vos chances.

Et sinon pour info pour la rentrée 2011 à Tours c'était remonté jusqu'à la 8ème personne sur liste d'attente. Mais après ça varie chaque année, donc pas de panique.

Répondre