Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

Re:

Message non lu par jo » 30 janv. 2009 17:16

bonjour Zaza.
pour ton CAP petite enfance en VAE il faut te faire aider, car il n'est pas facile à obtenir. Lorsque je l'ai passé, j'ai eu quelques heures par le GRETA pris en charge par l'ANPE. Cela est très bénéfique . Les filles qui avaient fais leur dossier seules ne l'ont pas eu. Il faut savoir bien monter son dossier 1. Pour l'oral il est vrai que c'est beaucoup plus facile. Pour le concours d'ATSEM ce n'est pas trop compliqué. Il ne faut pas de culture génerale. Achetes toi un livre. En librairie il y a ce qu'il faut. Tu l'étudies et après tu télécharges des QCMs. Entraines toi au maximum.
bonne chance.

jo

Re:

Message non lu par jo » 30 janv. 2009 17:19

Bonjour Laetitia,
Non. Le CAP petite enfance est obligatoire si tu n'as pas au moins 3 enfants

jo

Re:

Message non lu par jo » 30 janv. 2009 17:23

Bonjour,
J'ai passé le concours le 28/01 à Chaumont. Comment c'est passé le votre le 29/01? Il y avait 2 jury. Certaines filles disaient qu'il y en avait un plus cool. Quand pensez-vous?

sabine

Re:

Message non lu par sabine » 02 févr. 2009 11:38

Salut!
Je viens juste de voir ton msg, et ce serait super de se voir avant l'oral.
Moi aussi je passe l'oral le 12 février à 14h30, si tu veux on pourrait y aller ensemble?

carole

Re:

Message non lu par carole » 04 févr. 2009 11:09

pour passer le concours il faut soit le CAP petit enfance,soit avoir 3 enfants , soit être un sporif de haute compétition.Je pense que le CAP prépare bien au concours ,il nous apprend les bons gestes avec les enfants , le ménage,les activités scolaire....
Toutes les questions du concours à l'ecrit sont en QCM(questions à choix multiples).Les questions parlent beaucoup de l'administration ,un peu des enfants,et pas mal du ménage.

gentilini

Re: concours ATSEM

Message non lu par gentilini » 04 févr. 2009 16:36

je suis en train de preparer le cap de la petite enfance
est ce que quelqu'un peux me dire si il y a bcp de question sur la biologie
merci d'avance

melly

Message non lu par melly » 04 févr. 2009 20:54

bonjour j'aimerai savoir comment faire pour faire passer le concours d'ATSEM et les demarche a faire et combien de temps sa dur

merci d'avance pour vos reponses

jamila

Re:

Message non lu par jamila » 04 févr. 2009 21:59

moi aussi je suis en train de préparer mon cap petite enfance et je veux juste savoir ca pron comme bien du temp

1451452

Message non lu par 1451452 » 05 févr. 2009 20:47

écoute il y un licee a albert camus qui prepare le boulo d'axeme mes jen ses pas mieu

delphine

Message non lu par delphine » 11 févr. 2009 00:37

J'ai passer le concours deux fois: La première fois je suis passée a
1/2 point de l'admission à l'oral et la deuxième fois je me suis plantée à l'oral. Ce concours est vraiment difficile à avoir. Si l'une d'entre-vous a des bouquins à me conseiller, je ne suis pas contre. Je souhaite bonne chance à celles qui vont le passer prochainement. Et pour toutes celles qui l'ont raté comme moi, je dis courage ne baisser pas les bras!!!

Répondre