Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par julie » 04 nov. 2008 14:28

une petite question pour m'aider à faire mon activité entretien
comment avez vous fait? le nettoyage de la cuisine ou du domicile? donnez moi quelques piste SVP
merci d'avance

cathy

Message non lu par cathy » 04 nov. 2008 17:44

Bonjour à toutes
Je passe une VAE petite enfance et je dois rendre mon livret 2 pour le 25 novembre.Je me suis débrouillée toute seule pour la description de mes activités ....mais là je suis entrain de mettre la touche finale et je suis coincée et en cherchant des renseignements sur internet je suis tombée sur ce forum et je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-etre m' aider????
Je ne sais pas quoi mettre dans la rubrique "volume d'activités"De meme à la question "pour réaliser cette activité vous etes en relation à l'externe de votre organisation" .Ce sont ces 2 questions qui me posent problème.
Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre
A bientot
cathy

sylvie du 28

Message non lu par sylvie du 28 » 05 nov. 2008 08:55

Bonjour Julie

Pour moi j'ai fais entretien des sols. je me suis mis en situation j'ai pris une feuille et au fur et à mesure que je faisait mon ménage j'ai noté.j'ai fais toutes les pièces de l'appartement avec le plus de détails posible.
si tu veut plus de renseignements demande.

sylvie du 28

sylvie du 28

Message non lu par sylvie du 28 » 05 nov. 2008 09:07

Bonjour Cathy

Pour la question volume d'activités: j'ai mis il y a environs 48 enfants inscrits à la crèche ( je suis en crèche familiale)
Pour la question vous êtes à l'externe de votre organisation:
suivant l'activité que tu as fais c'est à l'extérieure de ton organisation. EXEMPLE pour moi qui est en crèche j'ai mis:
1/ ma directrice de crèche.
2/ mes collégues assistantes maternelles.
J'éspère que tu voit mieux la question.
sylvie du 28

Julie

Message non lu par Julie » 05 nov. 2008 14:06

Merci sylvie,d'ailleurs Bonne Fête
Quand tu décris le nettoyage des sols ,tu ne parles pas des jouets, des meubles , fenêtres,réfrigérateur etc...tu expliques seulement comment tu procèdes, techniques, produits....c'est cela???
Je voudrais faire une activité sur le repas.Comment dois-je m'y prendre :expliquer un menu, ou préparer le repas, ou servir le repas ou
les 3
merci Sylvie du 28 , et à toutes

soucha

Message non lu par soucha » 05 nov. 2008 17:37

bonjour

je suis assistante maternelle, j'ai terminé mon livret 2 cap petite enfance si tu veux je peux t aider
a bientot

soucha

Message non lu par soucha » 05 nov. 2008 17:40

bonjour chris

je voudrais avoir de tes nouvelles,

pour ta vae je me rappelle que tu ma bien aider pour la mienne
a bientot

razi

Message non lu par razi » 05 nov. 2008 17:59

bonjour, peut-tu m'aider a remplir le livret 2 car je n'arrive pas a le remplir
mercie de m'aider

sylvie du 28

Message non lu par sylvie du 28 » 06 nov. 2008 09:24

Bonjour Julie

Merci pour ma fête c'est trés gentil.
pour mon activité entretien des sols : j'ai parlé du nettoyage que des sols, wc complet, salle de bain complette, cuisine complette, j'ai aussi parlé des commutateurs, et poignées de porte. je pense que le nettoyage des jouets peut à elle seule faire une activité.
Si tu as besoin que je de donne d'autre renseignement dit le
sinon pour l'activité repas je n'ai pas fais, mais je sais que sur le forum il y a déjà quelqu'un qui en à parlé regarde plus haut ou sur une autre page.
Bonne journée sylvie du 28.

Julie

Message non lu par Julie » 06 nov. 2008 10:09

Bonjour Sylvie du 28
merci pour ta réponse , je souhaiterai une précision STP:
qu'est ce que tu entends par cuisine complète? est ce que tu peux préciser?
bonne journée

Répondre