Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
COLINE
Re: conseils en animation pour personnes agées
bonjour Pascal,
je suis amp dans une MDR et je voudrais me diriger vers un poste d'animatrice. Mais dans un premier temps suis je obliger de passer le diplome avant de postuler dans l'établissement ou je travail. Je fais quelques animations, mais je manque de d'expériences alors que les idées se bousculent dans ma tête. Peux tu m'aider car je me sents perdue.
Je te remerci pour ton aide
Coline
je suis amp dans une MDR et je voudrais me diriger vers un poste d'animatrice. Mais dans un premier temps suis je obliger de passer le diplome avant de postuler dans l'établissement ou je travail. Je fais quelques animations, mais je manque de d'expériences alors que les idées se bousculent dans ma tête. Peux tu m'aider car je me sents perdue.
Je te remerci pour ton aide
Coline
-
sandrine
bonjour; je suis AMP depuis 1 ans dans une maison de retraite pour personne agées.
j'ai une demi journée par mois d'animation donc ce n'est pas beaucoup!!
mis a part les différentes animations qu'on a pu mettre en oeuvre, atelier patisserie, manucure, détente,.. je n'ai pas trop d'idée...
pourriez vous m'aider ? merci d'avance
j'ai une demi journée par mois d'animation donc ce n'est pas beaucoup!!
mis a part les différentes animations qu'on a pu mettre en oeuvre, atelier patisserie, manucure, détente,.. je n'ai pas trop d'idée...
pourriez vous m'aider ? merci d'avance
-
monique
Re: idée d'animation
bonjour sandrine je viens de tomber sur ton message je ne sais pas ce que fait l'animatrice en animation le reste de la semaine mais une fois par semaine tu peut essayer soit le chant, la gym douce, l'informatique, la couture ça leur ferait un repére dans la semaine comme chez nous exemple le lundi lecture de comtes, le mardi atelier mémoire, le mercredi atelier chant, le jeudi atelier manuel, le vendredi jeux de memoire( mot le plus long, jeux du dictionnare ect..) voila des idées si je peut encore t'aider contacte moi sur mon adresse email bonsoir et bon courage
-
farida
Bonjour, je suis actuellement sans emploi mais pu décrocher en entretien pour un job d'animatrice en foyer d'hébergement pour personnes agées,auparavant j'ai longtemps travaillé dans l'éducation nationale comme emploi jeune puis comme assistante d'éducation ou les activités réalisées s'adressaient à un public jeune,en ce qui concerne les personnes agées je n'ai que de vagues idées pourrais-tu me donner quelques pistes pour mon prochain entretien, d'avance merci.
-
methlin cindy
bonjour , je me permet de vous ecrire car voila j ai 26 ans je suis deja titulaire d un bep sanitaire et social je travail deja au seins d une maison de retraite en tant que femme de manage et j aimerai m orienter dans l animation pour personnes agees. j aimerais quelques conseils et quelles sont les demarches a accomplir . je vous remercie d avance
-
parent
Re:
salut je suis aide soignante depuis 3 ans j'ai des souci avec mon dos mais je souhaite continuer de travailler auprès des personnes agées la directrice ma proposée une place d'animatrice et j'en suis très heureuse mais j'appréhende au début pour aborder ce métier que je n'est pas encore fais j'ai des idées mais c"est pour les mettres en application que ça ce complique peux tu me donner des conseils je te remercie
-
evelyne
je veux bien profiter de ton expérience car moi je suis débutante et tes conseils seront les bien venus
-
nathalie
bonjour,
je suis en formation deavs, et je dois monter une animation pour des personnes agées et pour enfants,
Pour les enfants j'ai penser a leur faire confectionner des marionnettes, mais c'est pour les personnes agées que je peine, j'ai penser a une initiation de théâtre, si vous pouvez me conseiller par rapport a cela,
je vous en remercie
je suis en formation deavs, et je dois monter une animation pour des personnes agées et pour enfants,
Pour les enfants j'ai penser a leur faire confectionner des marionnettes, mais c'est pour les personnes agées que je peine, j'ai penser a une initiation de théâtre, si vous pouvez me conseiller par rapport a cela,
je vous en remercie
-
masson
bonjour a tous!je viens vers vous tous animateurs (trices),je viens de commencer dans ce metier,j'aurais besoins de quelques conseils que je pourrais mettre en place dans le domaine d'animations pour personne agees ;cordialement,rudolph