Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: liste des EP

Message non lu par Pauline » 05 mars 2007 21:10

Salut tout le monde!
Voilà je suis en premiére année et j'ai débuté aujourd'hui mon stage d'EP.
J'aimerais des idées sur le réaménagement d'une cuisine en CAT.
Si quelqu'un a déjà traité ce sujet, qu'il me l'envoie.
Merci d'avance et bonne courage à toutes et à tous :AieAieAie!: :AieAieAie!:

blandine

Message non lu par blandine » 06 mars 2007 11:14

Bonjour,

Je suis en 1ère année ESF et j'ai déja commencé mon EP. Mon thème est l'alimentation des personnes agées. J'aimerai organiser une animation en trois temps la 1èer séance théorique: prévention des maladies liées à l'alimentation et les deux autres la pratique: comment cuisiner équilibré à petit prix. Mais je ne sais pas vraiment comment je dois commencer mon projet. Pouvez vous m'aider ou me transmettre votre plan d'étude? Merci

Delphine

Message non lu par Delphine » 06 mars 2007 12:52

Bonjour tout le monde, je suis en première année de BTS et mon grand stage fin mai, et le domaine des dépandance à l'alcool m'intéresse beaucoup, est ce que vous pensez qu'une EP peut être faite sur ce sujet ou c'est davantage conseillé pour la 3ème année?
Merci d'avance, a bientôt et surtt bon courage.

MARION

Message non lu par MARION » 06 mars 2007 13:04

salut
je suis en premiere année et je fais mon Ep sur l'animation des femmes isolées dans un centre social en cité.
ton sujet pourrait peut etre m'aider pourrais tu m'aider merci

marion

Message non lu par marion » 06 mars 2007 13:28

bonjour je fais mon sujet sur l'animation des femmes isolées dans un centre social!!
est ce que kelk1 peut m'aider merci d'avance

Perrine

Message non lu par Perrine » 06 mars 2007 14:32

Moi j'ai fait mon Ep sur la communication entre le personnel et les personnes âgées atteintes d'Alzheimer en EHPAD!j'ai mis en place une formation du personnel sur la communication par le toucher (savoir communiquer sans les mots!) et apparament ça a plu!bon courage

Delphine

Message non lu par Delphine » 09 mars 2007 17:31

Salut delphine, je suis en première année, j'ai vu le sujet de ton EP sur les poux en CSLH et sa m'intéresse, je voudrai savoir si tu pouvais me donner qqs outils de travail, merci d'avance.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 11 mars 2007 12:22

slt tt le monde!
je suis en première année BTS ESF en bretagne, à rennes, à ISTER. J'ai effectuer mon premier stage de janvier dans un CCAS et je pense avoir une problématique qi fera sujet d'EP et qui m'interese: "le surendettement des jeunes" mais cela est encore vague. Le sujet du surendettement si je le définit plus précisemnt ou pas.(surendettement par rapport a l'amenagement dans un logement, aux empreints, a la gestion de ses première indemnisations...) pour mon stage de juin je compte le faire dan une asso de protection du consommateur. Esque vous penser que c'est une bonen iddée? (vu l sujet de mon EP). et sinon esque vous avez d'autres idées de lieu de stage qui pourrai m'aider pour cet EP? Et je voulai savoir en plus si qq'un avait deja it son EP sur se sujet ou si qq'un a l'intention de le faire dessus on pourrai s'aider....
MERCI encore pour vos réponses!

julie

Message non lu par julie » 12 mars 2007 11:00

eske tu pourais men dire un peu plus sur ton EP equilibre alimentaire en FJT car g choisi le meme!! et je ne c pa comen comencé?? repon moi stp mercii miss!! a bientp

lili

Message non lu par lili » 13 mars 2007 12:41

bonjour a tous,

jsuis en pleine reflexion pr mon EP...je suis en stage dans une association pour personnes défavorisées et javais lidée de mettre en place un atelier "soutien scolaire" pour les enfants de ces personnes en difficultés pour mon EP?? est-ce une bonne idée?? je minquiete un peu car en lisant grossomodo toute cette liste jme rend compte ke personne na fait ce genre d'EP
Faut-il que je change mon idée ? et trouver un autre sujet?
merci de votre aide

Répondre