Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
santinelle

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par santinelle » 18 mars 2008 13:53

Pas trop le temps de réviser car je bosse la journée... et le soir j'ai mes enfants à m'occuper mais j'ai repris l'essentiel de la méthode j'y vais cool, j'ai rien à perdre

Fretard

Message non lu par Fretard » 19 mars 2008 20:37

Entretien passé.
Je pense que mon parcours s'arrête là et que je n'ai pas répondu à l'attente du jury. :cry:
Peut-être que je ne retiens que le négatif ... à chaud mais à mon avis la réponse (qui devrait arriver en fin de semaine prochaine) sera certainement négative pour moi. Je n'ai pas su répondre correctement aux questions essentielles.

J'espère vraiment que vous (Angèle et Elodie) allez être sélectionnées. ;)

isa

Message non lu par isa » 20 mars 2008 14:11

Salut Viny,
Ouf, tests terminés.
Toi, tu dois être en train de bosser!!!
Quelles sont tes impressions?
J'ai la tête comme une citrouille.
J'espère que ça s'est bien passé pour toi.
En fait, on ne risquait pas de se croiser puisque je suis passée ce matin!!!
Dommage, une présence sympathique aurait été la bienvenue!
A+

santinelle

Message non lu par santinelle » 20 mars 2008 20:27

MIAOU et LYdie ? alors vous vous etes présentées cet am ? si oui quelles sont vos réactions à chaud ?

Moi je dis ILS SONT FOUS A LA CAF faire une synthèse de texte sur 7 documents alors que les 3 premieres textes contiennent deja 8 pages ! c'est du délire de traiter tout ça en 3 h !!!! du coup j'ai baclé ma deuxieme partie et j'ai fait ma conclusion vite fait aussi ... du coup pour moi je pense que c'est terminé ! 250 personnes pour 10 places pour un CDD j'hallicine ! enfin on verra bien...resultat vendredi prochain !

titou

Message non lu par titou » 21 mars 2008 11:35

Salut Isa,
Pourrais tu me dire en quoi consistent les tests de recrutement de la CAF de Metz ?
Merci d'avance.......
J'espere que tout s'est bien passé pour toi...

lydie

Message non lu par lydie » 21 mars 2008 13:09

coucou santinelle!
bé écoute on verra bien, mais c'est clair qu'il y avait une tonne de docs...la prise de tete !!
alors je ne sais pas du tout si j'ai réussi, on verra..mais je ne me fais pas trop d'espoir parce que 50 sur 250...
enfin voila!
il n'y a plus qu'a attendre vendredi!
on se tient au courant des réponses!

A+.

alex

Message non lu par alex » 21 mars 2008 13:23

Bonjour à tous!!!

voila, j'ai été pris suite aux tests pour un entretien au poste de controleur des situations individuelles à la CAF du 93.
je voulais donc savoir si qlq'un savait comment se passe l'entretien (questions, mise en situation...)
merci de me repondre

PS: si qlq'un le passe egalement on peut en discuter.

adiou

Message non lu par adiou » 21 mars 2008 14:48

salut Alex,
je n'ai pas passé les tests pour le poste de controleurs des situations individuelles mais je vais en passer un pour un poste de conseiller technique à la CAf du 93. je voulais te demander quel type de tests tu as eus??? combien de temps ça a duré?
sinon, je ne peux pas vraiment te renseigner sur le type d'entretiens de cette CAF mais pour tout ce que j'ai passé pour ce poste de conseiller technique, j'ai trouvé le jury très organisé: batterie de questions sur mon expérience pro, mes compétences en lien avec le poste, des cas pratiques du type que fais tu si...?, le service public, c'est quoi?, comment tu te représentes le poste, tes qualités, tes défauts, ta capacité d'écoute, de travail en équipe... je ne sais pas si ça va t'aider mais bon... si tu veux des questions plus précises qu'ils m'ont posé même si ce n'est pas le même poste, dis le moi!
en attente de tes news
@+

malika38

Message non lu par malika38 » 22 mars 2008 09:12

Bonjour tout l'monde

Pour Isa et James : désolée, on m'a induite en erreur : pas de complément familial mais bon, pas très grave, il y a plein d'autres choses... A +

alex

Message non lu par alex » 22 mars 2008 13:36

slt adiou,

je te remercie tt d'abord pour ces renseignements.
ensuite, pour ce qui est des tests, rien de bien compliqué.
en 3h, tu dois faire une note de synthese, une epreuve qu'ils nomment "expression libre" c'est une petite question et 3 cas pratiques basiques.
pour ma part on etait 22 pr 3 postes (11 internes et 11 ext), j'etais le plus jeune debarquant de bordeaux pour le 93.
les epreuves portaient ttes sur les prestations familiales donc je pensais etre à la ramasse vis à vis des autres et finalement on m'a contacté pr un entretien individuelle la semaine prochaine.
voila, bon courage à toi...

Répondre