Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chantal

Re: BTS SP3S

Message non lu par Chantal » 05 janv. 2010 03:43

Bonjour
je suis actuellemet en BTS SP3S avec CNED.
Ce serait sympa de pouvoir échanger et réfléchir sur les devoirs et cours du Cned.
Merci de vos réponses et bon courage à toutes et à tous.

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 14 janv. 2010 19:56

Message pour Petitjean

Je recherche des informations sur ce bts a lyon, pourrais tu m'en donner ?

Merci

zilina inna

Message non lu par zilina inna » 16 janv. 2010 16:52

bonjour, je viens de lire sur le forum que tu as le référentiel du bts sp3s. pourrais-tu me l'envoyer par mail, car je n'arrive à le trouver nulle part. je te remercie d'avance

inna

kina

Re: bts sp3s

Message non lu par kina » 19 janv. 2010 05:06

salut tout le monde

je suis en premiére année Bts Sp3s avec le cned.
je souhaite trouver des gens qui sont dans la même situation que moi, pour echanger sur les cours, les devoirs, histoire de s'entraider.je ne sais pas pour vous, mais moi je nage sur certains cours.
merci de me répondre.bon courage à tout le monde

Célia

Re:

Message non lu par Célia » 19 janv. 2010 17:51

Bonjour, je suis en Terminale ST2S et je voudrais travailler dans la protection de l'enfance. Ce BTS est-il fait pour moi ?

J'habite Lyon 3ème, une école existe t-il ? Je n'ai trouvé que celle de St Etienne ...

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 janv. 2010 18:17

je viens de déposer le livret 2, j'attends la convoc pour le passage devant le jury. Comment cela s'est-il passé pour toi ? As-tu eu ton BTS en totalité ?

kina

Message non lu par kina » 20 janv. 2010 17:25

bonjour hani
je me permets de repondre a ton message.c dure dure les cours et les devoirs. si on peut s'entraider ça serait sympas. Voici mon mon mail et adresse msn Islandgirl976@hotmail.fr
contact moi
merci

alicia

Message non lu par alicia » 21 janv. 2010 17:50

Bonjour a tous,

Voila je viens de lire les 2 pages au sujet de ce bts et personne ne répond à la question suivante:

AVEC QUELS ENTREPRISES PEUT ON FAIRE CE BTS EN ALTERNANCE ???

Personnellement je voudrais m'inscrire à l'institut d'anchin à pecquencourt dans le nord car une classe va se créer pour l'an prochain.Cependant, ils attendent une réponse pour savoir si celle ci sera en contrat pro ou en contrat d'apprentissage.

Comment faire pour commencer les démarches si je ne sais pas quoi écrire dans ma lettre et où la poster !!!

J'ai besoin d'aide SVP

Lisa

Note de synthèse

Message non lu par Lisa » 23 janv. 2010 17:01

Bonjour je suis en BTS SP3S deuxième année, jsui en train de faire mon second stage.
Je voudrais savoir si kelkun aurait un modèle de note de synthèse,un plan ou une méthode car je sais pas comment m'y prendre

Merci d'avance

sp3s

Re:

Message non lu par sp3s » 24 janv. 2010 14:52

Bonjour Alicia

AVEC QUELS ENTREPRISES PEUT ON FAIRE CE BTS EN ALTERNANCE ???

Peut-être que si personne ne réponds à ta question c'est qu'il y a pas grand monde qu'il le prépare en alternance. Sais-tu la difficulté pour trouver un stage !! alors en alternance c'est encore plus compliqué !!

Cependant si tu souhaite le faire par alternance il faut que tu trouve 1 structure qui rentre dans les objectifs du BTS mais surtout qu'elle corresponde à celui-ci. Tu a une liste non exhaustive qui existe regarde sur internet(google - bts sp3s).
En suite, c'est à toi de voir ce qui t'intéresse le plus, vers quel public tu souhaite te diriger, ce que tu souhaite faire au sein de cette structure ... A partir de là tu pourra chercher ta structure.
Renseigne toi avec ton école pour avoir plus d'infos, il pourront surement t'aider.

Dans ta lettre, tu dois exposer tes motivations, pourquoi tu souhaite faire ce stage dans cette institution plutôt qu'une autre...

Bon courage

Répondre