Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damaris

Re: CAP petite enfance

Message non lu par damaris » 22 oct. 2007 18:22

salut kathleen!
je peux te vendre mes livres du CNED de l'année dernière (domaine général + professionnel) + un DVD sur les techniques sanitaires si ça t'intéresse, je te les vends à 175 euros frais de port compris, tiens moi au courant: ptit-bouchon88@hotmail.fr

vabe

Re: Vends cours CAP Petite enfance, CNED

Message non lu par vabe » 23 oct. 2007 12:35

Salut.
Je serais intérressée par tes cours du CAP petite enfance.
Peux tu m'en dire un peu +.Ainsi que sur le passage de celui ci en candidate libre.
Dans la formation est il bien notifié pour les stages,les rapports de stages???Parce qu'en les achetant par ton intermédiare je ne peux avoir accès aux renseignments des profs via le CNED.En même temps as-tu eu besoin ou est ce vraiment fait pour ce débrouiller toute seule???
Vabe.

damaris

Re: Vends cours CAP Petite enfance, CNED

Message non lu par damaris » 23 oct. 2007 13:30

salut vabe!
voici la liste détaillée de tous les fascicules que je te propose:
- guide de la formation
- formation en entreprise (qui t'explique commentrédiger ton dossier professionnel)
- entraînement à l'épreuve EP1
- entraînement à l'épreuve EP2
- entraînement à l'épreuve EP3
- fonctions de relation en biologie
- environnement professionnel
- communication appliquée au domaine professionnel
- éducation civique, juridique et sociale
- microbiologie
- vie sociale et professionnelle (2 fascicules)
- techniques professionnelles (2 fascicules)
- nutrition-alimentation (2 fascicules)
- techniques d'entretien des locaux et des équipements (2 fascicules)
- biologie et nutririon (2 fascicules)
- accueil en structures collectives (2 fascicules)
- accueil au domicile (2 fascicules)
- histoire-géograpie (2 fascicules)
- expression française (2 fascicules)
- sciences physiques (2 fascicules)
- mathématiques (2 fascicules)
- un DVD sur les techniques sanitaires

A cela j'ajouterai une copie de mon dossier professionnel et une copie de chacun de mes dossiers d'histoire et de géographie.
En ce qui concerne l'examen, tu as tout ce qu'il faut sur le DVD pour tout ce qui est ptratique et comme tu peux le constater par la liste de bouquins plutôt impressionnante, je n'ai eu nul besoin d'appeler ne serait-ce qu'une seule fois le CNED car tout est vraiment expliqué dans les livres. Si tu veux, répond-moi directement sur mon adresse mail: ptit-bouchon88@hotmail.fr

YAVA

Message non lu par YAVA » 24 oct. 2007 21:12

bonsoir,
je me permets de m'incruster dans votre discussion. actuellement je prépare ce CAP et souhaitai savoir si qq'un pouvait me renseigner sur la rapport de stage à effectuer ... cindy je suis aussi inscrite pour juin 2008 à Grenoble et ta demande m'interesse ! pour les stages c'est bien 12 sem au total et les centres de loisirs comptent et les asmat aussi (faut demander un certi au parents).
désole pour l'incruste,
yava

vabe

Message non lu par vabe » 24 oct. 2007 21:50

Bonsoir tout le monde.
Renseignements pris auprès du cned,il s'avaire que je n'ai pas besoin de passer les épreuves générales.Il me faut donc ""que""les épreuves professionnelles et bien sur les 12 semaines de stages.Alors je tente et j'aimerais savoir en quoi consiste les épreuves pros.Merci de vos réponses.
Ingrid j'ai répondu à ton message du 20/10, au sujet de tes cours et tu ne m'à pas de répondu.Merci de me répondre.
A+.

vabe

Message non lu par vabe » 25 oct. 2007 10:15

Bonjour.
Je recherche les cours CAP PE,domaine profesionnel.Merci de faire offre et de m'indiquer ce que contient "votre pochette"directement sur ma boite Email valeriebetin@hotmail.fr
En attendant vos réponses et offres,passé une bonne journée.
vabe

valerie

Message non lu par valerie » 25 oct. 2007 21:10

bonjour ,QUELQU'un peux t-il me répondre . Je voudrais passer mon CAP en canditat libre.
Mais , comment faites vous pour obtenir des conventions de stages .

MERCI D'avance pour la réponse .

vabe

Message non lu par vabe » 26 oct. 2007 22:11

Salut.
Si tu es demandeur d'emploi,va voir l'anpe et il te proposerons des EMT pour faire tes stages(il te faut 12 semaines pour pouvoir passer le CAP PE) sinon malheureusement il n'y a pas d'autres solutions.
Peut être que d'autre internautes ont d'autres réponses que j'ignore.
Bonsoir et bon courage.
Vabe.

pami

Message non lu par pami » 28 oct. 2007 19:38

est ce quil y aurait une personne deja titulaire du cap petite enfance afin qu'il me lise mon dossier pro pour savoir si c'est ca qu'il faut mettre dedans ?
merci

Cindy

Message non lu par Cindy » 29 oct. 2007 17:46

Je voudrai me lancer dans la formation par correspondance du CAP petite enfance
je voudrai savoir si le CNED offre un diplome reconnu d'état et combien coute la formation chez eux
et est-ce que quelqu'un a suivi celle du centre européen de formation et qu'est ce qu'il en a penser??
merci de me répondre le plus vite possible

Répondre