Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Re: vae aide soignante

Message non lu par stef » 10 mars 2009 10:00

Bonjour,
je suis sur le livret 2, mon ancienne responsable ne veut pas que j'aille prendre de la doc pour pouvoir faire un recueil de données !!!!
comment puis je faire?
merci de bien vouloir répondre!!
Stéphanie

alexandre

Re: vae aide soignante

Message non lu par alexandre » 10 mars 2009 20:38

je dois remplir mon livret 2
je le trouve tres difficile quelqu'un pourrait t-il me donner quelques directive pour m'aider a remplir ce livret j'attend une date pour faire la formation des 70h vae as

sissi

re:

Message non lu par sissi » 11 mars 2009 11:17

Bonjour Dedette ,j 'ai passé devant le jurry et malheureusement j'ai loupé le 2 &le 3.je pense que je n'ai pas assez detaillé ,voir même être hors sujet pour 1.Il serait bête de ma part de ne pas continuer ,mais je ne veux pas poursuivre en passant par une école.Pourais tu me faire part de tes exemples pour ces 2 modules afin que j'y vois + clair pour reprendre mes écritures.Merci Dedette et bonne journée.Bises.

joe

Re:

Message non lu par joe » 11 mars 2009 11:26

Bonjour je dois repasser 3 modules ,j'ai reçus mon livret 2 a remplir mais je souhaiterai savoir s'il faut "re remplir"ttes les pages du début de livret à savoir(parcours prof,formation & lettre de motivation) En attendant une reponse d'une ou d'un d'entre vous je vous souhaite une bonne journée .Joe

dedette

Re:

Message non lu par dedette » 11 mars 2009 11:58

pour sissi . Je veux bien t'aider , dit moi pouquoi pense tu etre hors sujet et c'est vrai il ne faux pas abandonner si vite il ne te manque que 2 modules sur 8 c'est rien ça . J'ai des collegues qui en ont eu 1 et elle ont continués et elles sont AS maintenant

sissi

Re: coucou

Message non lu par sissi » 11 mars 2009 14:46

Merci Dedette de m'avoir répondu .En fait je dis hors sujet car pour le module 2, j'ai pris un pers avec un globe urinaire avec sonde à demeure et surveillance d'1 perf sur pers en fin de vie.pr le 3:change de poche colostomie et pose de lunettes à o2.Je pense changer de cas il faut que je détaille bcp + mais j'ai un peu de mal a formuler mes phrases correctement ,c'est pour cela que je te demande un peu d'aide en me donnant un exemple de chaque module .Est qu'il faut imperativement repondre a chaque question ou alors expliquer ce que je fais comme une rédaction ce qui les engloberait toutes,.Tu vois je suis un peu "pommée" j'ai tellement envie de réussir que j'en perd parfois tte logique. Merci a toi et bonne a midi

SEVERINE

Re: demande d aide

Message non lu par SEVERINE » 13 mars 2009 09:56

bonjour
Je prépare mon livret 2 pourriez vous s il vous plait m aidez?
De quel cas avez vous parlez?
merci beaucoup de me repondre

dédette

Re:

Message non lu par dédette » 13 mars 2009 13:19

pour sissi.a mon avis pour le module 2 : parametre vitaux une surveillance de perf , ça doit etre hors sujet . Il faux que tu trouve 2 cas de personnes qui ont eu un disfonctionnement des parametres vitaux . Moi j'ai pris : une personne qui fait un malaise dans sa chambre , et c'était un début d 'AVC . Le 2 eme cas , une personne qui a un début de plhébite voila et la dessus il y a de quoi détailler . Dans quel milieu hospitalier travaille tu ? Moi c'est en maison de retraite , si tu est en hopital je ne pense pas pouvoir t'aider je ne connais pas du tout ce travail la . POUR le module 3 : la poche de colostomie c'est bien mais tu doit tout détailler : le moment ou tu rentre dans la chambre , l'explication du soin à la personne , le soin par lui meme et ensuite le rangement du matériel , ce soin je le connais bien je le pratique tous les jours sur une personne . Il faux bien sur répondre a toutes les questions qui suivent , elles ont toutes leurs importance , quand on te demande pourquoi tu a procédé ainsi il faux le dire , comment avez vous proceder c'est pareil sinon on ne te poserais pas autant de questions . Il faux bien quand lisant ton livret il se rende compte que tu maitrise ton travail , on ne donne pas un diplome d'AS a n'importe qui, il faux le prouver avec ton livret et le passage devant le jury que tu en est capable . Plus tu détaille sur le livret et moins tu auras de questions . Les personnes qui vont a l'école y vont pour 10 mois ce n'est pas rien

marie-ange

Re:vae

Message non lu par marie-ange » 13 mars 2009 15:37

salut ça y est je suis passée devant le jury le 2 mars et j'ai validé tous mes modules aujourd'hui je me pince encore pour savoir si je ne rêve pas mais non c'est bien vrai si vous avez besoin d'aide je suis là bon courage

sissi

Re:

Message non lu par sissi » 13 mars 2009 19:21

Bonsoir Dedette,je te remerçie de m'avoir répondu,j'aimerai que tu m'envois ton cas sur le change de poche à stomie,c'est vrai je n'est pas assez détaillé c'est pas évident de mettre sur papier!!lire un exemple peut apporté bcp.clis sur mon nom tu auras mon site.Merci de ton aide Dedette ,bonne soirée et bon w end .Ps :je bosse ds une pte M D R

Répondre