Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frck

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par frck » 20 mars 2008 19:28

Fred, ces infos je les ai eu à la réunion d'hier...
Si je dis pour l'instant c'est parce que je pense que la situation peut changer...si on y met du notre.
De ce qui nous a été dit hier, la prolongation à 60 mois pour les travailleurs handicapés ne serait pas non plus accordée.

steph

Message non lu par steph » 21 mars 2008 13:50

je ne comprend pas tout.comment ca le contrat peut etre prolongé?
moi g un CAE, maximum 2ans.il prend fin a la fin de l'année scolaire.vous pensez qu'il peuvent etre prolongés?
pour répondre a certaime personnes qui ns disent que lon étaient au courant que le contrat se terminerais au bout de 2ans. Je rpd ok on le savai mais quand tu galère pour trouver un taf et que ta derniere solution c 'est d'accepté un CAE.et bien ta pas le choix. et tu te di peut etre que grace a ce contrat tu va te faire employé plus facilement mais en fait tu t'apercoi que beaucoup d' entreprises profite de ce contrat.
je trouve que ce n'est pas un contrat d'accompagnement a l'emploi mais UN CONTRAT D'ACCOMPAGNEMENT AU CHOMAGE!!!!!!je suis de angers et j'aimerais faire grève comme tt le monde mais je suis jamais au courant des dates.

Egeria

Message non lu par Egeria » 21 mars 2008 15:16

Bonjour,
Galère, galère....effectivement que doit-on faire pour nous faire entendre ? une grêve des EVS ??? une mise au prud'homme ??? J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps malgré un poste qui me convenait parfaitement. Peut-être que si on avait pas répondu à ces postes, on aurait trouvé un CDI ailleurs...quelqu'un y a pensé au moins ?? comment rattrapé cela à part nous péréniser notre poste et le valoriser. Je suis dégoûtée de la tournure des évenements, c'est trop facile.
J'attends des nouvelles comme tout le monde et je me sens impuissante face à cette "arnaque".

cricou

Message non lu par cricou » 21 mars 2008 15:47

je suis daccord,il faut que les contrats bidons cessent.Oui je crois que la solution c'est de faire la révolution,la précarité au gouvernement ils ne la connaissent pas, ils ont la belle vie et nous considérés comme petits gens pourquoi s'en préoccuper. Nous aimons nos emplois alors frapper du poing mais comment faire car nous sommes dans différentes régions? si tu as une réponse tu peux me l'envoyer. Abientôt!

linda

Message non lu par linda » 21 mars 2008 21:36

bonsoir a tous,

ca y est, j'ai eu confirmation hier par ma directrice que mon contrat ne serait pas renouveller, a prioris elle a entendu que le conseil régional voulait bien financer une partie mais que l'anpe refusait le prolongement a 36 mois. J'ai appelé aujourd'hui l'anpe qui m'a confirmé que mon contrat n'ira pas a 36 mois car ils ont eu ordre ministériel de ne pas le faire. De plus ma directrice ne sait pas si elle va pouvoir avoir une nouvelle evs car il n'y a plus de sous dans les caisses.
merci qui ? sarko de m.....
bon courage a vous tous

Eric

Message non lu par Eric » 22 mars 2008 10:52

Bonjour à toutes et à tous !

Etes-vous tous d'accords pour saisir collectivement les prudhommes au mois de mai par département dans toute la France sous forme associative ?
(à saisir sur le vice de forme concernant la formation dans ces contrats dits "aidés" mais non "aidant", en fait une employée des Assédics m'a dit au téléphone,qu'ils aidaient les employeurs...Mais de qui se moque-t-on?)

frck

Message non lu par frck » 22 mars 2008 15:01

Entièrement d'accord !
Bon, par contre ça serait peut-être mieux de demander un avis expérimenté en droit du travail avant, histoire de ne pas de lancer là dedans si c'est perdu d'avance.
Pour ma part je ne connais pas de personnes compétentes sur la question.

serfi

Message non lu par serfi » 22 mars 2008 15:06

à Eric

Bonjour,
vous me faites rire en voulant saisir les prud'hommes collectivement sous forme associative au mois de mai!!!!
*Primo: les prud'hommes au mois de mais ont autre chose à faire que de devenir complices des précaires alors qu'ils seront votés en décembre
*Secondo:on arrive même pas à se mettre d'acord sur un sujet d'heures alors que moi je me suis battu tout seul pour y parvenir car quand il s'agit de solidarité "chacun quitte le navire"
*Tertio:on est de toute façon à la porte "fin de contrat le 30 juin et il est temps je crois d'effacer de nos esprtis l'éducation nationale car c'est le plus gros pourvoyeur de précaires en france.

Vous souhaitant un bon wenk-end de paques
Cordialement

AC! 54

Message non lu par AC! 54 » 22 mars 2008 20:57

Les CAE et les CAV, inventés par Jean-Louis Borloo, sont appelés "contrats aidés" car les employeurs bénéficient de plusieurs aides versées par l'Etat et les Conseils Généraux pour les RMIstes(l'équivalent du RMI 1 personne ), qui peuvent couvrir jusqu'à 90% du salaire, et de l' exonération de la plupart des cotisations sociales.

En contrepartie, ils devraient au moins respecter les clauses contractuelles mais on constate que généralement,ils ne le font pas et il est parfois nécessaire d'avoir recours aux Prud'hommes, qui ne refusent jamais de traiter un litige entre un employé et son employeur.

Dans l'Education Nationale,il y a matière à saisir les Conseils de Prud'hommes pour le CAV et le CAE à propos des heures complémentaires non rémunérées mais uniquement pour le CAV en ce qui concerne la formation car celle-ci n'est pas obligatoire, mais seulement "recommandée" pour le CAE.

La procédure est individuelle mais il est conseillé de préparer les dossiers collectivement avec un seul avocat qui acceptera de limiter ses honoraires au montant de l'aide juridictionnelle, ou le même représentant syndical(à condition de ne pas tomber sur un margoulin qui vous réclame de l'argent comme cela s'est produit pour notre ami Serfi.)

Un lien utile: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... erche=prud

CAV

Message non lu par CAV » 23 mars 2008 11:38

à Linda ?

Plus de sous dans la caisse ? pas de problème ! puisqu'en engageant une nouvelle personne les aides reprennent au taux maxi qui peuvent aller jusqu'à 90 ou 95% du salaire chargé.
Il est pas beau le tour de passe-passe ?

Répondre