Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par angel » 22 mai 2010 21:05

bonjour je vs contacte car j ai vu votre message et justement je suis en cour de formation d AMP et je dois monter un projet d animation et je suis dans le flou total pouvez vs me donner quelques idees ca me rendrai service je travaille en EHPAD qui acceuille des personnes avec un gir important je vous remercie par avance

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 23 mai 2010 13:37

Pour cieslak (et ceux qui ont besoins)

Bonjour, si tu veux des exemples de jeux de mémoire, contacte moi directement sur celine.rochais49@orange.fr : j'ai plein de fiches que je fais moi même.A bientôt

jacklyne

Message non lu par jacklyne » 27 mai 2010 08:51

Bonjour pascal,
Vous êtes passionné comme moi et j'en suis ravie. Vous avez compris que les acteurs se sont les personnes âgées.

J'aimerais échanger avec vous, je suis animatrice en EHPAD depuis deux mois, je recherche des idées d'ateliers créatifs autour de décoration champêtre et de notre résidence. J'ai mis en place un partenariat avec la bibliothèque et l'école primaire de la ville à la demande des pensionnaires. Je les sollicite, propose, me base sur ce qu'ils aiment, les motive.
L'animation c'est la créativité, celui qui donne la vie. J'aimerais développer mes compétences pour être au mieux au service des personnes âgées. Merci de m'apporter des idées et ton expérience.

liline1031

Message non lu par liline1031 » 30 mai 2010 21:52

coucou claire,
c'est marrant car j'ai moi ete graphiste décorateur avant de partir en animation!!
pour ma part j'ai fait un DUT carriere sociale option animation sociale, je suis actuellement responsable d'animation en ephad (maison de retraite public), la formation se fait en 2 ans et en continue mais elle eput se faire en 3 ans et en alternance, renseignes toi auprés des facs et des MDR privée et publique car bcq recherche des anims a moindre cout!!!!
@+ liline

MARIE

Message non lu par MARIE » 01 juin 2010 11:55

Bonjour,
J'ai demandé à Pôle emploi une formation d'animatrice pour personnes âgées.
La question est que pour être financée, il faut que l'offre d'emploi soit supérieure à la demande .
Est-ce le cas? Sinon, quand ma période d'indemnisation sera terminée je continuerai ma formation mais sans être payée et cela posera des problèmes financiers Qui peut me répondre,Merci

myriam

Message non lu par myriam » 01 juin 2010 20:26

bonjour , je suis future animatrice en gerontologie, je dois avec trois autres personnes faire une animation pour un public desorientés, environ 15 personnes plus une 10 de personne plus autonome. on nous suggère de faire une animation muscicale j'aimerais avoir quelques conseils pour mener à bien cette animation
merci d'avance

font

Message non lu par font » 07 juin 2010 10:10

je suis animatrice en remplacement auprès de personnes agées, je n'ai aucune experience ou peu dans cde domaine, pourriez vous me donner des idées.

en vous remerciant

francois sandrine

Message non lu par francois sandrine » 07 juin 2010 22:34

Bonsoir ,je souhaite avoir quelques idées pour des mercredi festif auquel je dois faire 1 animation pour 30 personnes environ.Je suis aide soignante et mon directeur m a proposé de faire 1 mercredi par mois lors de ce gouter festif je dois mettre en place 1 animation.Merci beaucoup de m aider car je suis novice dans l animation.

Aurélie

Re: animation PA

Message non lu par Aurélie » 09 juin 2010 12:55

Bonjour Font,

Je suis animatrice en maison de repos depuis peu mais j'ai qqs idées d'animations. Les personnes âgées aiment beaucoup l'atelier tricot (pour les femmes), des ateliers manuels où elles réalisent des objets, des décorations en mosaique, technique de la serviette, peinture, point de croix,... Tu peux aussi faire des jeux de société ou de cartes. Une après midi manucure, cinéma, lotto(bongo). J'ai également réalisé quand j'étais bénévole un défilé de chapeaux (au sein du home) qui avaient été réalisé par les résidants en papier ma^ché, fils de fer,... avec divers déco dessus.
Une aprem jeux anciens, bowling, atelier mémoire,...

Bonne continuation.

deborah

Re:

Message non lu par deborah » 09 juin 2010 16:07

bonjour,
je travaille dans un foyer logement.
On Installe la semaine prochaine les machines pour notre laverie. On ma demander de créer des activités autour de cette laverie afin de développer l'autonomie des PA. Je n'ai vraiment pas d'idée et jesper que vous pourrez m'aider!!!

Répondre