Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

Re:

Message non lu par lise » 17 sept. 2010 16:37

Bonjour,
j'ai choisit le meme theme de memoire que toi pourrais tu m'aider sur la bibliographie ainsi que sur le memoire?
merci de me donner reponse
lise

khadija

Re: liste des mémoires

Message non lu par khadija » 20 sept. 2010 16:12

Bonjour,

J'ai vu qu en 2005 vous avez fais votre mémoire sur les personnes âgées. c'est mon cas cette année auriez.vous des pistes de lecture , pouvez-vous m'aider Merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 sept. 2010 20:34

Bonsoir,
je suis en DE CESF et je pense faire mon mémoire sur la transition des jeunes hébergés en MECS dans la "vie d'adultes" enfin je ne l'ai pas encore bien formuler mais du ce serait sur ce qui se passe quand ils ont 21 ans (fin de prise en charge en MECS) et quel role joue le c.esf pour permettre à ces jeunes de devenir autonome à leur 21 ans.
Bref si tu as des info sur certains dispositifs, ou des suivis ou atelier d'insertion qui sont mis en place ... ça m'aiderait beaucoup !!
merci d"avance bonne soirée !

Marilor

Re:

Message non lu par Marilor » 22 sept. 2010 18:54

Bonjour,

Emine : je souhaite également faire mon mémoire sur les violences conjugales
- soit la reconstruction de la femme une fois qu'elle a quitté son conjoint violent

- soit l'accès au logement après l'hébergement d'urgence de ces femmes

Si tu es d'accord on pourrait échanger sur ce thème...

Emmanuelle53

Message non lu par Emmanuelle53 » 02 oct. 2010 19:00

Coucou j'aimerais savoir si tu as tjr ton mémoire de CESF sur les violences conjugales ? car il m'interesse ! merci

lyla

Re:

Message non lu par lyla » 03 oct. 2010 09:58

bonjour,
J'aimerai faire mon mémoire sur les changements qu'engendre la naissance d'un enfant hanicapé au sein d'une famille, pensez vous que cela soit possible?

charline

Re:

Message non lu par charline » 03 oct. 2010 15:18

bonjour,

moi aussi je réalise mon mémoire sur les violences conjugales si quelqu'un pouvais me faioe lire le sien cela m'aiderais beaucoup.

merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 03 oct. 2010 15:24

Pour lily1612 :

Bonjour, je suis très intéressée par ce sujet de mémoire, je vous demande de l'aide car ce sujet est difficile à traiter mais il m'interesse vraiment ! Alors s'il est possible d'avoir des infos, votre bilbiographie ou autres... Merci beaucoup !
Bonne journée.

sabsab

Message non lu par sabsab » 04 oct. 2010 18:11

bjr, je souhaite faire mon memoire sur les personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer. Je n'ai pas encore de sujet/question de départ precis. Aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller sur ce theme et me donner des pistes de bibliographie svp ???

Merci :)

pereira.sabrina13@yahoo.fr

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 06 oct. 2010 19:25

Bonjour,
je travail en EMPro et je passe mon DE par le CNED, je suis dans l'impasse pour le moment car je ne sais pas quoi faire par rapport au mémoire.Faut il que je fasse le mémoire par rapport a mon lieu de travail ou au contraire choisir un sujet extérieur ou je pourrais avoir plus de recul????

Répondre