Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

Re: vae bp coiffure

Message non lu par nana » 20 févr. 2011 09:24

J'ai passé mon oral mercredi à hellemes et recu mes resultats samedi: bp validé :tv) :tv) :tv)
Bonne chance à tous ;)

briol

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par briol » 20 févr. 2011 17:34

qui pourrais me donner des conseil pour le livret 1 et 2 coiffureje prend stylisme visagiste il y a trente ans que j ai quitter l ecole et dit retourner je m en fait tout un monde .je vous remercie pour votre aide qui me serais tres precieuse surtout livret 2 .je laisse mon mail...briol.regine@neuf.fr

CAT

Re:

Message non lu par CAT » 20 févr. 2011 21:09

bonjour , moi je suis passé lundi 14 a helleme aussi et toujours pas de réponse . tu a eu les résultats par courrier ou sur un site

rey jose

Message non lu par rey jose » 21 févr. 2011 18:45

bonjour;
pourriez vous m'aider svp pour le vae de coiffure pour être honnête avec vous c'est pour mon meilleur ami, moi je suis dans les telecom et j'ai obtenu mon BP télécom, je fais ça pour le motiver car il est qu'au début pour son vae, et j'essaie de le motiver car il est tres compétent dans son domaine, beaucoup d'experience mais pour ouvrir son salon il a l'air un peu perdu, si vous avez un peu de temps a me consacrer, je vous serai reconaissant.Merci d'avance

MELKI

Message non lu par MELKI » 22 févr. 2011 00:11

BONJOUR je suis perdu pour renplir mon livret 2 j ai beaucoup de mal a saisir la demande j ai tres peur
je suis autodidacte et je n est pas de connaissance sur la chimie les termes a enployer ainsi que la gestion et la comptabilite pouve vous vous mettre en contact avec moi pour m aider si vous ave un peu de temp
si je rate tout mes reves tombe a l eau merci d avance stephanie
sti-m@hotmail.fr

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 23 févr. 2011 12:12

a tous qui préparer le bp en vae

pour styliste visagiste

vous avez besoin de 4 activités aller pas vous compliquer ce qui joue beaucoup c'est la présentation

exemple moi je vais y mettre dans des pochettes plastifiées pour chaque feuille et dans un classeur et y envoyer comme cela avec mes 4 activités et mes photos !

ils veulent quelques choses de simples et en fonction des activités que lon fais on va nous poser des questions sur ses activités .
exemple: la permanente
quel est le taux d'acide thio?
dans quel cas utiliser le n 1 ou 2 etc en reducteur .
moi je le passe en juin ca demande du boulot mais honnetement si vous suiver votre livret 1 cest dans la poche .

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 23 févr. 2011 20:08

sandrine, pour la présentation, il faut que tu aille là ou l'on fait les photocopie en " gros " souvent près d'es facultés, là tu fait " relier " ton livret comme un livre, oublie pas que tu doit en faire 4 exemplaires 3 pour les jurry 1 pour toi, si tout le monde envois des " classeurs "... de toute façon il ne rentrera pas dans l'enveloppe prévue par le gretta à cet effet.... donc fait relier ton livret, compte environ 75 euros pour 4 exemplaires.

melki, faut connaitre au moins les composants des produits que tu utilise! autodidacte c'est très bien, tu peux etre vachement douée donc nos soucis, mais de toi même pendant toutes ces années de travail tu t'es pas posé la question de ceux que tu m'étais sur la tête de tes cliente et comment les produits agissent dans le cheveu??? pour moi c'est un minimum par concience proféssionnelle de décortiquer un peu les formules de certains produit que nos représantants nous proposent! pour eux c'est toujours le " top du top " et quand t regarde un peu leurs masques sont bourrés de silicone et aucun agent nutritif ou réparateur! et j'en passe sur les produits de lissage....
mème si on te donne les "thermes " techniques " à la moindre questions de l'action des produits dans le cheveux ils vont te coincer...
achete avant tout les livres " biologie technologie de la coiffure " par jean-claude aubry aux éditions catélia, il y a plusieurs tomes, frais de port gratuit en commandant à la fnac, tu es obligée d'apprendre un minimum sinon ils vont te recaler et se serait domage....

Quillec

Re: vae coiffure niveau CAP

Message non lu par Quillec » 28 févr. 2011 10:50

bonjour,qui dois je rencontrer pour mon VAE ? je démarche tout juste car souhaite me mettre à mon compte a domicile en tant que Auto-Entepreneur,pourrais tu m'expliquer pour les livrets,ne comprends pas grand chose et commence a etre anxieuse...te donne mon n°02 51 65 78 47,(soir)merci beaucoup de m'éclaircir sur ce sujet,Cordialement
Delphine.

Quillec delphine

Re:

Message non lu par Quillec delphine » 28 févr. 2011 10:56

bonjour,je voulais savoir ,niveau CAP pose t'on la question pour la compta/gestion?car n'en fait pas o salon mais je souhaite me mettre a domicile alors,je ne sais pas?PEUX TU M4ECLAICIR, merci beaucoup,Delphine

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 02 mars 2011 11:24

je voudrais le livret 1 et 2 si une personne peux m aider merci bcp

Répondre